Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 16:07

timtim8

Membre : Occasionnel
bonjour j'aimerais savoir combien de scalaires ou de Discus je pourrais mettre dans un 980 litres ##17

2default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 16:11

MorganH

Membre : Accro
Salut ! Smile

Tu peux en mettre 7/8 je pense mais surtout ne met pas de scalaires et de discus ensemble il y aurait des risque de bagarre mais tu sais t'es pas obliger de remplir ton bac que avec ça hein ;^)

3default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 16:22

timtim8

je ne comptais pas mélanger les 2 espèces Smile mais j’hésite franchement entre les deux ##06 pour les scalaires je sais qu'il cohabite , mais on m'as dit que les Discus doivent être seuls dans un bac ?! si je peux mettre des ramirezis ça m'arrangerais bien car j'adore aussi ce poisson Smile

4default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 17:15

wilfried27

Les Scalaires sont plus facile a maintenir que le discus ! Et la temperature d'eau fait que tu peut mettre pas mal d'autre poisson avec eux !

Que le discus doit etre entre 28 et 32°C ! Donc ça laisse deja beaucoup moins de choix pour d'autre !

5default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 18:02

timtim8

merci pour tes conseils ^^ que me conseils tu comme cohabitations avec des scalaires pour un 980 litres ( 200 cm x 70 cm x 70 cm ) on va dire 900 litres si on comptes le gravier , les plantes , le matériel nécessaire , .... ##17

6default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 19:52

MorganH

Salut ! Smile

Tu peux les maintenir en spécifique c'est sympa sinon tu peux mettre des poissons de fond (corydoras ancistrus etc...) peut être des ramirezi si tu veux et aussi si tu souhaite mettre des poisson de banc type characidé ou autre petit poissons fait attention car les scalaire pourraient s'en servir d'apéro Wink

7default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 21:06

timtim8

voila je comptes mettre 12 Corydoras sterbai , 6 scalaire et un couple de ramirezis mais j'hésite entre 2 aqua : un 700 litres avec pompe ,éclairage et chauffage pour 588 euro ou une cuve nue de 900 litres pour 505 euro ... lequel serais le mieux adapté ?

8default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 21:47

Isa-sistajah

Salut,

En general on compte ~50 litres par Scalaire, en ce qui concerne la cohabitation, c'est un poisson de milieu qui peux se montrer moin placide qu'il en a l'air, mèfiance.
on conseil d'introduire les poisson plus petits en premier pour qu'ils trouvent des cachettes.
Bon courage a +.

9default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 23:07

thony47

on conseille aussi d'introduire de jeunes scalaires

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

10default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Jeu 16 Juin 2011 - 23:16

timtim8

mon père à un 350 litres avec 6 scalaires ( je sais c'est trop petit mais bon il ne veut pas changer car il est têtu comme une mule ##06 ) donc je mettrais d’abord les oeufs de scalaires puis quand les petits seront assez grand je rajouterais les Corydoras sterbai et un couple de ramirezis ##06

11default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Ven 17 Juin 2011 - 0:00

wilfried27

@timtim8 a écrit:voila je comptes mettre 12 Corydoras sterbai , 6 scalaire et un couple de ramirezis mais j'hésite entre 2 aqua : un 700 litres avec pompe ,éclairage et chauffage pour 588 euro ou une cuve nue de 900 litres pour 505 euro ... lequel serais le mieux adapté ?
Bah si tu a la place part sur le 900L Smile

Perso moi avec les scalaires (6 à Cool je metterait un banc de 25 Nez Rouge (dans le 900L) !
Et bien sur avec les 12 Corydoras sterbai !

Tu peut rajouter aussi 4 Ancistrus !

12default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Ven 17 Juin 2011 - 7:54

MorganH

Tres bon choix de population Wink

13default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Ven 17 Juin 2011 - 8:03

chospa

je sais pas pour les scalaires mais de ma toute petite experience d'aquariophile, ben vaut mieux une cuve nue parce que la toute equipée, tu vas au moins rajouter et changer des tubes, pareil pour la filtration alors vu la difference de prix, ça te reviendra au meme !

14default Re: combien de scalaire dans un 980 litres ? le Ven 17 Juin 2011 - 8:10

thony47

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]