Aller en bas
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Dim 26 Juin 2011 - 16:44
C'est une bonne solution l'artisanal pour se faire une idée de ce qu'une diffusion de CO2 peut apporter. Personnellement, je suis déjà convaincu. Je ne passerais donc pas par cette phase artisanale. Le gros inconvénient, c'est que tu ne maitrises pas la quantité diffusée avec cette méthode. Dans le cadre d'une "découverte", la méthode artisanale est d'un très bon rapport qualité / prix. A plus longue échéance, je crois qu'il faut passer à un autre système.

Après, oui, "ça coûte un bras". Je pense que c'est un investissement que l'on peut différer pour après la phase de cyclage. On entre dans le domaine de la fertilisation et non seulement (impact sur le pH). Bref, Je verrais ça le mois prochain...

Pour l'instant, c'est les engrais qui m'intéressent :##27:
a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Dim 26 Juin 2011 - 21:32
Oui comme tu dis sur du long terme c'est pas top, c'est pas assez précis et vite contraignant! Mais sa permet de se faire une petite idée avant l'investissement. Pour un aqua de mon litrage j'en ai pour 225euro en JBL...

L'inconvénient de l'artisanal c'est aussi que sa prend un peu de place et niveau estetique aussi c'est pas le top...
avatar
Rico97137
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/06/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Lun 27 Juin 2011 - 15:05
Un pti message pour vous faire part de ma mésaventure, j'avais raison de m'en faire en fait. Hier soir avant de me coucher j'ai constaté que le dessous du meuble de mon aquarium etait humide et j'ai observé que ca goutte =( l'aquarium fuit d'en dessous, je l'ai donc vidé en catastrophe hier soir >_< vu que cette semaine je ne suis pas chez moi... Je ne sais pas si ca vient des joints ou si la vitre de fond a laché... Je n'ai pas enlevé le substrat pour vérifier, en parlant de ca, en l'enlevant je suppose qu'il est fichu?
Je suis dégouté =[

HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Lun 27 Juin 2011 - 22:08
Mauvaises nouvelles effectivement, sincèrement désolé pour toi :##23:

Tu as procédé comment pour ton substrat ? Je viens de relire le post et je n'ai rien vu. Ce n'est pas forcément fichu pour autant.

Pour la fuite, il faudrait voir exactement d'où çà vient. Donc à mon avis, tout vider, remplir le bac à nouveau et cerner le problème. J'ai lu pas mal de sujets traitant de réparations (joints, remplacement d'une vitre, pose de rustine...), mais je ne pourrais guère t'aider.

Juste un truc, je pense que tu as vérifié, mais es-tu certain que ce n'est pas de la condensation qui goutte du couvercle ?

Bon courage pour surmonter cette mésaventure.

Edit: Pour ton sol,je viens de regarder la photo de près. c'est du Manado avec quelque chose en-dessous ? Si c'est le cas, il va falloir essayer de séparer les 2 produits quand tu les enlèveras.




_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Rico97137
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/06/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Lun 27 Juin 2011 - 22:40
Je n'ai pas viré le substrat encore vu que je ne suis pas chez moi en ce moment. Mais c'est effectivement du manado + de l'aquabasis. Je tenterai de separer les 2 du mieux possible.
C'est sur que ce n'est pas de la condensation car les parois ne sont pas mouillées, ca goutte en dessous a travers le meuble... Je pense que soit le joint est cuit, soit la vitre du fond a laché a la mise en eau (pourquoi ca aucune idée...)

Pour la reparation j'essaye de trouver un vitrier mais pour le moment je n'en trouve pas.
J'ai vu quelques sujets qui indique la marche a suivre pour le faire soit meme, ca n'a pas l'air bien compliqué mais bon... Si je peux le faire faire je prefererais.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Lun 27 Juin 2011 - 22:51
Ce n'est peut-être pas le plus important pour l'instant mais d'un avis général, le Manado s'utilise seul. Il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas le récupérer. Ce sont des billes d'argile inertes. Il faudra juste procéder à un nouveau rinçage.

Pour l'aquabasis, pas d'idée pour la récupération car je n'en ai pas. Mais bon, même s'il y a du Manado mélangé avec ça ne devrait pas être gênant. L'inverse serait plus embêtant.

Quitte à refaire ton sol, vire l'aquabasis et pose du Manado seul.

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Rico97137
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/06/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Des nouvelles

Jeu 28 Juil 2011 - 16:39
Aller on relance le poste ! désolé de vous avoir laissé aussi longtemps sans nouvelles mais j'attendais de stabiliser la situation lol. Donc suite a la casse de mon bac je me suis acheté un OSAKA 320 =D ! Du coup je pense que je m'orienterai d'avantage vers un bac amazonien !
Je ne l'ai pas encore mis en eau ce sera certainement pour ce week end ! wait and see ^^
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Jeu 28 Juil 2011 - 18:17
C'est exactement ce que j'ai un osaka 320 amazonien...

Juste sur cette aqua l'éclairage est bien trop faible!! Moi j'attend un peu pour investire car tout de suite pas trop les moyens :##21: , mais sinon tu en a pour 200euro en animalerie, et sur un site "glo" il me semble, tu en a pour un peu plus de 100euro, et c'est quasiment les mêmes, sans les tubes bien sûr Wink , les mauvais point de ce bac sont: l'eclairage (comme je viens de cité), la hauteur du bac (torse nu obligé pour lavé ou planté!!! c'est pas génant et je crois que ma femme aprécie :##06: ) et l'évaporation je dois perdre une dizaine de litres par semaine (ce qui ne gêne pas vraiment non plus vu que je fais mes changement d'eau une fois par semaine), en faite hormis l'eclairage j'en suis très content! Très bon choix!! :##06:
avatar
Rico97137
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/06/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Jeu 28 Juil 2011 - 18:51
J'ai vu le bac à Truffaut Grigny regarde le résultat avec une seule rampe d'éclairage un Life Glo 6700K + un solar ultra Tropic 4000K et regarde le résultat !
Très prochain bac 200L - Page 3 Photo11

je ne crois pas que l'éclairage soit un problème =D, après je verrai bien.

Tu as quoi en filtration ? là j'ai ma JBL cristal Profi 1500l/h certains disent que ça ne suffit pas, au pire j'ai une Eheim qui traine 400l/h je crois je la rajouterai.
Et pour ton chauffage ? un 300w suffit ? je pense mettre un câble chauffant aussi .
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Jeu 28 Juil 2011 - 19:02
Enfin je pense pas que leur plantes ont poussé dans ce bac... j'ai untu n'as que 108w pour 320litres... Tous ceux qui possède ou on possédé ce bac te le diront, gros soucis d'eclairage a long terme...
moi j'ai une eheim 2278, 1850l/h, ouè je serais toi je brancherais les 2. sa seras nettement mieu, une a gauche et une a droite :##06:
Quelle genre de pop tu veu?
Pour mon chauffage je n'ai qu'un 200W, je sais pas si c'est bon, je me suis jamais posé la question... :##21:


Dernière édition par Olivier julien le Jeu 28 Juil 2011 - 19:05, édité 1 fois (Raison : Rajout d'information)
avatar
Rico97137
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/06/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Jeu 28 Juil 2011 - 19:20
si si j'ai longuement discuté avec le mec qui a monté le bac tout a poussé dedans, après il a le droit de mentir xD
au pire on commandera une autre rampe hein...
si non j'avais enlevé mon substrat de l'autre bac et mis dans un sac mais il n'a pas séché tu penses qu'il est quand même réutilisable ? pas de risque d'avoir de mauvaises bactéries dedans ?
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Jeu 28 Juil 2011 - 19:37
Alors là je suis désolé je vais pas pouvoir t'aidais... je le rincerais quand même a fond, histoire de repartir nikel!

Honnêtement j'ai un doute pour ces plantes... Mais bon :##06:
En plus faut pas oublié que non seulement on a que 108w, mais en plus c'est un bac ouvert, il y a de la perte...
avatar
Rico97137
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/06/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Jeu 28 Juil 2011 - 20:29
la flemme de racheter du sol >_<
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Jeu 28 Juil 2011 - 20:51
Bas même sans en racheté, juste bien le rincé...
avatar
Rico97137
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/06/2011

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Jeu 28 Juil 2011 - 21:36
oui je vais faire comme ça on verra bien Mad
Contenu sponsorisé

Très prochain bac 200L - Page 3 Empty Re: Très prochain bac 200L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum