Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Julien5980

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Perso, après ce n'est que mon avis personnel, un combattant peut se plaire ou non dans un 10 litres.

En effet si l'animal n'est pas du genre à bouger énormément, à rester dans son coin dans un 30 litres, un 10 litre lui suffirait.

Certains par contre, feraient "le tour du bocal" un peu à l'image du pauvre poisson rouge car le milieu serait trop petit pour lui, ou tout simplement serait "dépressif" (je sais sa fait bizarre pour un poisson mais sa tends à être prouvé par les scientifiques comme à l'image d'autres animaux domestiques).

ariae

Membre : Habitué
Bonsoir, j'aimerais savoir comment as-tu équipé le bac de 20 litres pour l'éclairage à cause du rebord en plastique ? Je ne vois pas comment on peut accrocher une lampe pour nano. je n'arrive pas à voir tes dernière photos. ##23

coco74

Membre : Accro
Salut, j'ai coupé une partie du plastique sur la gauche de l'aqua pour pouvoir mettre ma lampe.
Je n'avais pas le choix pour mettre une lampe.
Voila

ariae

Merci, je ne pensais pas que ça se coupait si facilement. Avec un cutter ? Je ne suis pas la reine du bricolage ##06

coco74

Personnellement, je l'ai fait avec un ciseau "à la bourin" Very Happy.
Mais le mieu c'est avec un cutter. Plus facile et une coupe propre.

ariae

Merci! ##24

coco74

Avec plaisir !! ##06

coco74

Salut, donc voici les photos.
10L
Plantation : rotala runtodoflora, didiplis diandra, glossostigma elatinoides, mousse de java, boule d'algues.
Population : Betta crowntail
Décor: demi noix de coco, galets
Eclairage: 9W _ Filtre: Dennerle _ Chauffage: Newattimo 10W

Photo:

20L divisé en 2
Plantation: Mousse de java, didiplis diandra, glossostigma, Lilaeopsis brasiliensis, hygrophila corymbosa, anubias, ludwigia.
Population: Alevins guppy, crevettes shakura, yellow, babaulti.
Décor: Racine de mangrove, galets
Eclairage: 11W _ Filtre: dennerle _ Chauffage: pas pour le moment.

Photo: A venir

kiri67

Joli bac!
Par contre yellows et sakuras peuvent se reproduire entre elles!
Et 10L pour des crevettes c'est pas super, mais ça passe avec 8-10 crevettes. Mais si tu as en plus 2 espèces dans 10L c'est beaucoup trop.
Même dans mon bac de 17L je n'avais pas le droit de rajouter une espèce.

http://500px.com/kiri67/photos

coco74

Bonsoir, Merci.
Le 20L est séparé en 2 donc une partie shakura et l autre yellow, j ai pris des babaulti car elles étaient en promo je veux tenter au pire si elles se plaisent elles rejoindront mon 30L red cherry.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2