Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gambusie le Sam 18 Juin 2011 - 18:12

LoicMarz

Membre : Occasionnel
Bonjour , je voulais savoir combien de temps une gambusie met elle pour passer du stade d'alevins au stade de Gambusie .

2default Re: Gambusie le Dim 19 Juin 2011 - 10:41

Elfinger

Membre : Habitué
gambusie = guppy sauvage, d'apres ce que je sais faut une eau assé pur, et faut un courrant assé fort.

parcequ'il remonte les rivières.

alors pour ce qui est du temps :

c'est en qque mois. si tu veux savoir exactement : google is your friend!

3default Re: Gambusie le Dim 19 Juin 2011 - 12:44

voile de chine

Membre : Accro
@Elfinger a écrit:gambusie = guppy sauvage,

totalement faux !

le gambusie n'a rien d'un guppy et il n'appartient même pas au même genre et ils ne s'hybrident pas.

guppy:poecilia reticulata
gambusie:gambuisia holbrooki

on le surnomme parfoit guppy sauvage a cause de sa ressemblance avec le guppy,mais ça s'arrète la

le gambusie on le trouve à ma connaissance plutôt en eau stagnante qu'en eau courante,il a été introduit un peu partout dans le monde et on le rencontre aussi bien en eau dure et saumatre qu'en eau douce et acide et contrairement au guppy il réclame un bac non chauffé

sa vitesse de croissance dépent de la température de l'eau,il est mature vers l'age de deux trois mois mais continue de grandir jusqu’à la fin de sa vie(comme tous les poissons).

4default Re: Gambusie le Dim 19 Juin 2011 - 14:47

constantmalawi

J'avais lu un article comme quoi les gambusies vivaient ausi en france.....

5default Re: Gambusie le Dim 19 Juin 2011 - 14:50

Bloodyhell

@constantmalawi a écrit:J'avais lu un article comme quoi les gambusies vivaient ausi en france.....

Bah oui t'en trouve dans la seine à paris..

6default Re: Gambusie le Dim 19 Juin 2011 - 22:23

Elfinger

bop dirait que jme suis trompé!

désolé :S

7default Re: Gambusie le Lun 20 Juin 2011 - 12:06

chelydros

Bonjour

Oui ,les gambusies ont été introduites dans le sud de la France pour lutter contre les moustiques et betonner encore plus.

Sur la Costa Brava ils ont pris la place des Aphanius iberus(killi européen) et c'est une plaie comme les ecrevisses de Louisiane

C'est une espece invasive

8default Re: Gambusie le Mer 22 Juin 2011 - 11:15

LoicMarz

Je tiens à dire que cette espèce a servit a lutter contre le paludisme Wink

9default Re: Gambusie le Mer 22 Juin 2011 - 11:27

voile de chine

mais avec une efficacité vraiment limité

il a été démontré que dans certaine condition le gambusie délaissait les larve de moustique pour s'attaquer a d'autre proie

dans la théorie sont introduction devait être bénéfique mais au final cela c'est révélé peut efficace et en plus il est invasif .

10default Re: Gambusie le Mer 22 Juin 2011 - 11:31

chelydros

oui sans aucun doute

Mais elle attaque aussi les oeufs et les alevins d'autres populations autochtones

Comme ce qui se passe dans les les lacs africains avec la perche du Nil,où elle est en train de détruire toutes les especes de Mbuna

Toujours se méfier de l'introduction d'especes exotiques

L'australie en fait les frais maintenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]