Aller en bas
bloody
bloody
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : manche
Emploi : frigoriste
Date d'inscription : 19/06/2011

aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ? Empty aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ?

Dim 19 Juin 2011 - 11:48
Bonjour , je possède un aquarium de 110litres que je viens de planté jy ai mis une dixaine de plantes , et je le laisse pendant 1 mois pour que la faune ce forme convenablement . . .
je n'y introduirait des crevettes que dans 1 mois , je sait que tous les poissons ne sont pas les bienvenus avec les crevettes je voudrait mettre une espce de poisson , les quels puis-je mettre ? et surtout qu'ils soient inofenssifs pour mes crevettes ? Merci beaucoup de m'éclairer ?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ? Empty Re: aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ?

Dim 19 Juin 2011 - 12:01
les guppy, évite :##06: ils ne seront pas dangereux pour les adultes, par contre ils sont suffisamment agiles et têtus pour faire un massacre dans la population de juvs...

Dans 100L tu peux mettre par exemple un banc d'une vingtaine de micro-poissons comme par exemple les rasbora hengeli, espei, boraras micro, brigittae : leur bouche sera trop petite pour faire une prédation sur autre chose que les juvs, et ils ne vont pas les harceler. Tu auras forcément de la prédation, mais rien de catastrophique ^^
bloody
bloody
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : manche
Emploi : frigoriste
Date d'inscription : 19/06/2011

aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ? Empty Re: aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ?

Dim 19 Juin 2011 - 12:09
merci ! pas mal les rasboras j'en avais avant que les veuves noires n'en face leur menus ! hi :##06:
les rasboras reproduiré ?
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ? Empty Re: aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ?

Dim 19 Juin 2011 - 12:44
Ca dépend un peu des paramètres de ta flotte, mais je lorgnerais du coté des tetras moi, ou des neons...

Ils vivent pas au fond, donc concurrenceront pas les crevettes sur leur terrain je pense. La prédation d'un tetra sur une RC adulte, j'y crois pas une seconde, par contre sur les juvs c'est pas impossible oui, mais dans un 110 litres, si les juvs ont des cachettes (genre mousse de java), y'en a quand meme pas mal qui devraient survivre, et tu devrais avoir assez vite une population stable je pense.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ? Empty Re: aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ?

Dim 19 Juin 2011 - 12:53
sisi, les tétras peuvent bouffer les adultes, j'ai eu la preuve en direct, ma dernière RC qui s'est faite chopper et tranquillement boulotter ensuite par mon banc :##06: par contre, cela reste rare, ce sont surtout lorsqu'ils nagent que les adultes attirent l'attention des tétras, qui se mettent instinctivement en mode "chasse". Et un tétra, ça a une pointe de vitesse étonnante, pour une crevette trop confiante cela peut s'avérer mortel.
bloody
bloody
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : manche
Emploi : frigoriste
Date d'inscription : 19/06/2011

aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ? Empty Re: aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ?

Dim 19 Juin 2011 - 12:57
bah j'ai un autres aquarium de 120 litres , ou j'ai 6 tétras ils boufent tous ! ! ! ils s'attanqués mème aux nageoires des scalaires . . . mais je pense que je vais prendre des rasboras comme tu le conseillés !! sa devrés faire un jolie compromis
Contenu sponsorisé

aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ? Empty Re: aquarium 110litres a crevettes puis-je mettre des poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum