Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Des perches le Dim 19 Juin 2011 - 13:30

Aliskou

Membre : Nouveau
Bien le bonjour, j ai pour idée d intégrer dans mon aquarium de 78 litres une ou deux perches communes afin de pouvoir les étudiers en vue d une intégration future dans mon étang.

J aimerai avoir des conseils sur ce sujet car a vrai dire il est difficile de trouver des commentaires relatant les experiences avec ce genre de poissons en aquarium.

Je pense dans un premier temps y mettre des perches, puis une fois grandes je passerai sans doute a des gardons ou des rotengles.

merci de votre attention

2default Re: Des perches le Dim 19 Juin 2011 - 13:32

Ramirezigold

Membre : Accro
Dans 78l c'est impossible elle vont stressé et elle vont mourir elle sont mieux dans la nature . ##27

3default Re: Des perches le Dim 19 Juin 2011 - 13:34

MorganH

@Aliskou a écrit:
Je pense dans un premier temps y mettre des perches, puis une fois grandes je passerai sans doute a des gardons ou des rotengles.

Salut dans les poisson que tu as citer aucun ne peut vivre dans 78L ##27

4default Re: Des perches le Dim 19 Juin 2011 - 13:35

Bloodyhell

@Aliskou a écrit:Bien le bonjour, j ai pour idée d intégrer dans mon aquarium de 78 litres une ou deux perches communes afin de pouvoir les étudiers en vue d une intégration future dans mon étang.

J aimerai avoir des conseils sur ce sujet car a vrai dire il est difficile de trouver des commentaires relatant les experiences avec ce genre de poissons en aquarium.

merci de votre attention

Tu peux oublier les perches, les gardons et les rotengles, ils dépassent tous les 30 cm adultes voir les 50...
De plus les perches n'acceptent que la nourriture vivante. Et les gardons/rotengles eux vont mettre en charpie tes plantes (expérience personnel de mon père sur des pieds de valisnera et d'anubia (si si) dans son 260L vivier ##07 )

Edit: RamireziGold je suis d'accord que elles ne vont pas dans l'aqua mais dire qu'elle est mieux dans la nature tu peux dire ca pour tous les poissons... Tous nos poissons stress en aquarium. On maintient des cory en banc de 6-8 alors que dans la nature c'est des bancs de millier de corydoras...
Donc dans un aquarium au volume adapté (type gros cichlidé américain sa passe ...)

Dernière édition par Bloodyhell le Dim 19 Juin 2011 - 13:38, édité 1 fois

5default Re: Des perches le Dim 19 Juin 2011 - 13:37

Aliskou

hum je vois, que pourrais je donc mettre dans mon aquarium alors ?

6default Re: Des perches le Dim 19 Juin 2011 - 14:50

constantmalawi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pourquoi pas une perche soleil?C'est assez jolie!

En tout cas sache qui tu n'a pas le droit d'en posseder car c'est une espece nuisible.
Mais bon...

7default Re: Des perches le Dim 19 Juin 2011 - 14:52

Bloodyhell

@constantmalawi a écrit:Pourquoi pas une perche soleil?C'est assez jolie!

En tout cas sache qui tu n'a pas le droit d'en posseder car c'est une espece nuisible.
Mais bon...

Il habite en république tchèque c'est peut être différent... Mais même un perche soleil sa devient grand (20 - 25cm) ##06

8default Re: Des perches le Mar 21 Juin 2011 - 18:44

richard_87

tu as qu'a y mettre des vairon, une grosse souche, un courant fort et c'est bon

9default Re: Des perches le Mar 21 Juin 2011 - 20:45

Ramirezigold

@richard_87 a écrit:tu as qu'a y mettre des vairon, une grosse souche, un courant fort et c'est bon

Les vairons sont des poissons de groupe qui font 15 cm adultes :bac bien trop petit . ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]