Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cherche conseile pour mes discus (bac 570L) le Dim 19 Juin 2011 - 20:46

pcman

Membre : Régulier
bonjour je cree un petit poste car j'ai 2 discus dans mon bac de 600l et j'aimerais avoirs des avis sur mes discus de personne plus expérimenter car j'ai un discus qui et relativement énerver contre l'autre discus je ne ses pas leur sexe je pense que le bleue et une femelle et que l'orange un malle mais je ne suis pas sur car le bleue et agressif sur l'orange je vous fait part de 2 petite vidéos ....

pcman

sory pour le son de la télé mdr

yayas

Membre : Habitué
JE SAIS POURQUOI ##06

les discus se maintiennet miminum par groupe de 5 car sinon si tu les laisses que 2 un discus va empecher l'autre discus de manger et il va mourir donc tu dois racheter 3 discus.

Sinon tu peut rajouter des poissons comme un banc de cardinalis et un groupe de coryddoras.

darker

+1 avec yayas ##17

Elfinger

"lut!

alors! les discus.... par grouppe de 6 minimum.... SAUF...

si couple formé....

si pas couple formé 6 minimum.

et si toi vouloir superbe couleur brillante toi devoir nourrir avec nourriture vivant Very Happy

et les groupe de 6 jeune discus c'est cool les couples peuvent encore se former Very Happy

pcman

oki merki je leur done verre de vase rouge ses bon ? Et dans 15 jour j'en prend deux nouveau petit discus

aquazonie

je trouve que ton bac fait très vide pour un bac à discus, ils aiment les bacs bien plantés.
Si un discus se fait agresser par l'autre, il n'a aucun moyen de se cacher et doit subir l'autre

MorganH

Membre : Accro
Salut

Ton banc de néons restent a l'écart je trouve

chelydros

Bonjour

en Amazonie peu de plantes,àpart de grandes Echinos.
les meilleures planques pour les Discus sont les racines immergées et des renouvellements d'eau fréquents.
Les rios Amazoniens véhiculent tellement d'eau qu'il n'y a que des traces de mineraux et pas de nitrates(les arbres qui plongent leurs racines dans l'eau s'en occupent)
c'est un milieu instable régulé par les acides humiques;permettant de controler un pH autour de 5.

Lors des pluies ,la temperature baisse un peu,le pH remonte à 6,et la foret pluviale est innondée et c'est la que démarre la repro de beaucoup d'especes.

pcman

j'ai 27 cardinalis et un pleco et 4 corydora

Plaegis

Salut

Comme on te l'a conseillé, je ne peux que t'encourager a augmenter ton groupe de discus. A 5/6 individus, on commence a avoir un bon comportement de groupe, et meme si ca se chamaille souvent, il n'y a plus de persecuté. Chez moi, le plus petit beneficie de la protection du dominant (le plus gros) qui par ailleurs intervient quasi tout le temps quand 2 autres se fricotent ...

Bref le discus est vraiment fait pour vivre en groupe !

Pour les vers de vases, c'est bien mais attention de ne pas en donner trop souvent car ils sont souvent la source de vers intestinaux sur les didis. Je te conseil d'essayer toutes sortes d'aliments (paillettes,vers et artemia lyophilisé, congelé,paté maison, vivants...) pour pouvoir alterner frequemment ##27

Bye

pcman

voila je vien de rajouter 2 discus . Mais j'ai toujours le même problème le plus gros discus fait chier tout les autre et je pense que le discus orange ne mange plus je ne sais pas quoi faire si vous avez une idée je sais pas si je dois l'isoler !!

mais 2 nouveau discus

le discus enmerdeur

yayas

tu as une grande possibilité de plantation ##06

chelydros

Bonjour

les Cichlides restent des cichlides et le fait de vivre en banc impose une hierarchie,qu'il soie africain ou americain tant que les couples ne sont pas formés.
Des qu'un couple va se former ,les autres seront relégués dans un coin du bac et faudra les sortir!sous peine d'attaques continues pour défense de leurs oeufs et alevins

Ramirezigold

Le mieux serait 6 .
Il sont beau tes discus c'est une souche d'elevage ??? ##22

pcman

oui je pense merci

Ramirezigold

Fait gaffe au pléco ca déplante tout . ##27
Les corys c'est 6 minimun . ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]