Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problemes avec pleco... le Dim 19 Juin 2011 - 21:02

Flobulle

Membre : Nouveau
Bonsoir,
après avoir fait une recherche dans les rubriques, je souhaite avoir besoins de vos conseils.
J'ai un aquarium de 60l avec un télescope et un queue de voile. il y a 2 mois de ça, j'ai intégré un pleco. Tous se passait bien. il avait même bien grandit. du jour au lendemain, il a rendu l'âme. depuis 3 jours, j'en ai intégré un autre. Seulement voilà, je ne le trouve pas en forme. il se colle à peine aux vitres et stagne au milieu de l'aquarium avec la bouche grande ouverte. J'ai bien peur qu'il me lache aussi. pourriez vous m'aider s'il vous plait. Je ne sais pas quoi faire. Mon eau est bien. les autres poissons n'ont aucuns soucis.
Merci pour vos réponses.

2default Re: Problemes avec pleco... le Dim 19 Juin 2011 - 21:07

darker

Membre : Régulier
UN AQUA DE 60L NE SUFFIT PAS POUR UN PLECO IL LUI FAUT MIN 700L ##12
Essaye de le donnez ou de le vendre.

3default Re: Problemes avec pleco... le Dim 19 Juin 2011 - 21:21

Flobulle

Euh... Moi je veux bien aménager un bassin de 700l dans mon appart. Mais en même temps, il a à peine 1 an et ne mesure même pas 10 cms. Vous ne croyez pas que c'est un peu exagéré non?

4default Re: Problemes avec pleco... le Dim 19 Juin 2011 - 21:25

robi

@Flobulle a écrit:Euh... Moi je veux bien aménager un bassin de 700l dans mon appart. Mais en même temps, il a à peine 1 an et ne mesure même pas 10 cms. Vous ne croyez pas que c'est un peu exagéré non?

Peut etre que en moins d'un an dans un 700 Litres, il ferait le double et surtout il serait encore en vie...

5default Re: Problemes avec pleco... le Dim 19 Juin 2011 - 22:27

mathieulb

Membre : Occasionnel
@robi a écrit:

Peut etre que en moins d'un an dans un 700 Litres, il ferait le double et surtout il serait encore en vie...

thumleft

6default Re: Problemes avec pleco... le Dim 19 Juin 2011 - 22:45

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
Alors en fait, les plécos sont des poissons qui mesurent plus de 30 cm à l'âge adulte et qui demandent un minimum de 600L pour vivre.
S'il s'agit bien d'un pléco (vérifie que ce n'est pas un ancistrus!), vu qu'il est dans un très petit bac, il n'arrive pas à grandir, et donc meurt prématuremment.

S'il s'agit d'un ancistrus, lui mesure 10-12cm adulte et a besoin de 100L.

Dans les deux cas, ton poisson a besoin d'un bac plus grand.

Question: est-ce que tu nourris ton poisson ? A l'époque je pensais (grâce au vendeur...) qu'on n'avait pas besoin de la nourrir.

Remarque: un poisson rouge mesure 20 cm et doit vivre dans 50L minimum PAR poisson rouge. Donc tes poissons sont trop à l'étroit.

Wink

http://500px.com/kiri67/photos

7default Re: Problemes avec pleco... le Dim 19 Juin 2011 - 22:51

pops62400

exacte c'est vraiment trop petit pour un pleco 600 litre min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]