Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Daphnéedumidi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : PACA
Emploi : PACA
Date d'inscription : 20/06/2011

Poissons rouges couverts de boutons en bassin Empty Poissons rouges couverts de boutons en bassin

Lun 20 Juin 2011 - 18:25
Bonjour à tous,

Mes poissons Rouges adultes sont dans leur bassin de 500 L depuis des années, ils sont nés ici, ils n'ont jamais été malades jusqu'à maintenant.
En fait tout a commencé à déconner suite à une grosse pluie d'orage il y a 15 jours : Le lendemain l'eau du bassin était trouble, un peu laiteuse. et le comportement des poissons s'est modifié dès ce jour là (apathie, peu d'entrain à venir manger ..) très inhabituel chez eux.
J'ai testé l'eau, tous les facteurs de l'eau étaient bons. Je n'ai pas trop compris sur le moment.
Avec du recul, je crains que, étant en zone touristique en bord de mer, il y ait eu un épandage massif d'insecticides pour éradiquer les moustiques avant la saison estivale. Du coup, la première grosse pluie a ressuyé l'atmosphère et entrainé ces produits toxiques pour la faune aquatique au sol et dans mon bassin ???
Devant cette possibilité, il y a 3 jours nous avons décidé de changer intégralement l'eau du bassin (avec de l'eau du robinet reposée 24h et à même température) . Immédiatement, les poissons ont retrouvé de la vigueur, leur appétit et se sont alors mis à speeder dans le bassin comme des fous.Ils semblaient aller mieux quoique un peu "speed"

Hier matin, j'ai vu avec horreur que la plupart des poissons les plus clairs étaient couverts de boutons rouges qui commencent à couvrir tout leur corps !!!
Hier soir, inquiète de cette évolution rapide j'ai traité le bassin avec Punktol Ultra de JLB
Tous les facteurs de l'eau étaient bons juste avant le changement d'eau et après (testé avec bandelettes, sauf ammoniaque je n'ai pas) la maladie ne vient donc pas de ça.

Aujourd'hui, lorsque je mets des flocons ils s'alimentent un peu mais nagent on ondulant exagérément et essayent de se frotter..mais pas d'amélioration significative!

Voici des photos des poissons malades que je viens de faire à 15h. Poissons rouges couverts de boutons en bassin Poi_4

Poissons rouges couverts de boutons en bassin Poi_5

Poissons rouges couverts de boutons en bassin Poi_6

Poissons rouges couverts de boutons en bassin Poi_7

Poissons rouges couverts de boutons en bassin Poi_8

Si vous avez des conseils, ou si vos poissons ont souffert des mêmes problèmes, merci de m'aider à gagner un temps précieux pour essayer de les sauver ..je m'y suis attachée après toutes ces années et ce mal semble se répandre à toute vitesse !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum