Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Amateur du beau et du bizarre le Lun 20 Juin 2011 - 18:47

proteus

Membre : Occasionnel
Voilà, salut à tous et à toutes, j'ai une dizaine de messages à mon actif mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter, je répare donc de manque présentement.

La trentaine bien sonnée, j'ai grandi au contact des animaux et donc des aquariums, tout jeune j'ai été happé par cette passion, j'adorais les ambiances des animaleries toutes pourries de mon enfance, ces recoins tamisées et moites. Vous devez le savoir, mais peu de gens supportent ces ambiances très longtemps, bin moi si^^

Depuis la fin de mon célibat et à part mon bassin d'interieur que j'ai toujours, je n'avais vraiment pas eu l'occasion de renouer avec cette passion, il faut dire que j'en ai d'autres, comme la sculpture entre autres. Avec l'accord de ma compagne, je me suis relancé dans l'aventure depuis environ deux ans, d'abord avec un 250L mixte standard puis avec un 100L sur mesure en hauteur (bac planté type hollandais sans poissons)
un type nano 30L pour un beta et deux corydoras en attente de rejoindre le grand bac. Recensement un 450L et un 200L en attentes de préparations (décors)

Pourquoi beau et bizarre? Parce qu'à écouter mon entourage c'est ce qui qualifie le mieux mon univers, mon bureau ressemble à un vrai cabinet de curiosités, et les bacs y participent bien.

Mes futurs projets?

Le 200L en bac ouvert avec un mu végétal sur epoxy le plus naturel possible.
Le 450L un bac fermé (calabaris entres autres) mais avec une reproduction d'un cours d'eau pour recréer au mieux un biotop naturel.
il me reste un autre 450L légèrement fêlé (comme moi)je pense tenter une réparation à la campagne (j'éviterais de faire ça au 4° étage)

Mon rêve, réussir à recréer une symbiose parfaite entre plantes et faunes la plus proche du naturel.

Mon avenir sur ce forum?....Comme beaucoup de forums que j'ai arpentés, créés, ou modérés, c'est toujours un peu pareil ##22 et ma dernière intervention et demande me laisse d'ailleurs un peu dubitatif, je verrais bien Wink

En tous cas, je suis certain que pour se lancer dans l'aquario il faut être un peu fou, et surtout passionné, sinon ce n'est pas la peine.

Bonne continuation!

2default Re: Amateur du beau et du bizarre le Lun 20 Juin 2011 - 19:09

Pilo

Membre : Accro
Bienvenue Smile

3default Re: Amateur du beau et du bizarre le Lun 20 Juin 2011 - 19:32

fcgbboy2

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue ##24

On me dit souvent que je suis fou, donc oui, l'aquariophilie c'est de la folie ! ##17

http://nano.cube.xooit.com

4default Re: Amateur du beau et du bizarre le Lun 20 Juin 2011 - 19:34

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@proteus a écrit:
Mon avenir sur ce forum?....Comme beaucoup de forums que j'ai arpentés, créés, ou modérés, c'est toujours un peu pareil ##22 et ma dernière intervention et demande me laisse d'ailleurs un peu dubitatif, je verrais bien Wink

Salut

si ta derniere intervention te laisse "dubitatif"... tu peux la reformuler ##06
Ou est ce la reponse qui tu laisse sceptique ?

Si tu trouves que le service n'est pas correct il faut en parler ##06
donc pourrais tu nous dire : quel point te chagrine ?

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Amateur du beau et du bizarre le Lun 20 Juin 2011 - 19:35

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Ah un autre qui aime les animaux, les aquas et qui fait de la sculpture, je me sens moins seule dans le club de "ceux qui passent pour des aliens" ##17 ##17

bienvenue !

6default Re: Amateur du beau et du bizarre le Lun 20 Juin 2011 - 21:01

proteus

@auxia a écrit:Hello

Ah un autre qui aime les animaux, les aquas et qui fait de la sculpture, je me sens moins seule dans le club de "ceux qui passent pour des aliens" ##17 ##17

bienvenue !

Intéressant! je posterais les photos du décor entre autres. Partage d'idées, y'a que ça de vrai! Wink

Merci pour l'accueil de tout le monde ! ##05
@AurélienWBB a écrit:
Salut

si ta derniere intervention te laisse "dubitatif"... tu peux la reformuler ##06
Ou est ce la reponse qui tu laisse sceptique ?

Si tu trouves que le service n'est pas correct il faut en parler ##06
donc pourrais tu nous dire : quel point te chagrine ?

##27
Very Happy Non non, c’est juste le nombre de lecteurs et les zeros réponse d’avant en 24 heures pour une question simple (je pense) mais si je parle beaucoup de patience c’est sans doute que j’en manque Wink
++

7default Re: Amateur du beau et du bizarre le Lun 20 Juin 2011 - 21:05

Guppeace

Bonjour et bienvenue.

http://lasius.xooit.fr/index.php

8default Re: Amateur du beau et du bizarre le Lun 20 Juin 2011 - 21:59

crecre47

hello and welcome!! ##06

9default Re: Amateur du beau et du bizarre le Mar 21 Juin 2011 - 12:38

Petite siana

bienvenu sur le forum Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]