Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveaux le Lun 20 Juin 2011 - 23:58

Neko

Membre : Régulier
Bonjour ! ^^

Je me/nous présente : Neko de mon surnom, et mon mari, qui lui n'interviendra pas, mais qui est aussi concerné que moi par le projet d'aquarium que nous avons depuis quelques temps.

On habite près de Bordeaux, lieu où il fait assez bon vivre surtout rapport à la gastronomie. (haaa, le magret de canard...)
Mon beau-père a depuis 15 ans un aquarium d'eau douce en 200 litres, et mon cher et tendre a donc des souvenirs d'enfance qui le rattachent à l'aquariophilie. Moi, je suis quasi néophyte. Hormis deux pauvres malheureux poissons rouges que j'ai sans le vouloir, maltraités faute de renseignements (à 8 ans, on a rarement l’occasion de mettre en doute la parole de ses parents...) je n'ai eu que des bébêtes à poils.

L'idée d'un aquarium a toujours été présente, mais depuis un an que mes dernières rates sont décédées, elle s'est faire plus présente. Une visite en animalerie la semaine passée nous a convaincus. Si au départ nous avions vu un 25 litres, en me renseignant j'ai bien compris que la boite de l'aquarium était là pour inciter à la vente, pas pour donner de réelles indications sur le confort de ses futurs locataires. On a donc abandonné cette idée (sauf, peut-être, un combattant... un peu plus tard ^^) et on se tourne vers un 300 litres d'occasion.

C'est d'ailleurs au sujet de cette "petite" chose que je vais aller créer mon premier post avec pleiiiiiiiin de questions débiles dedans.

Merci de votre accueil !!

PS : même si mon pseudo signifie "chat" en japonais, no panic, c'est en référence à ma propension à aimer dormir et me faire grattouiller. ##06

PS2 : oui, j'écris souvent des pavés... ##21

2default Re: Nouveaux le Mar 21 Juin 2011 - 15:03

crotall

Membre : Accro
Bienvenue a vous dans cette magnifique passion !

3default Re: Nouveaux le Mar 21 Juin 2011 - 15:08

darker

Bienvenue à tout les deux Laughing

4default Re: Nouveaux le Mar 21 Juin 2011 - 15:14

Nantel

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue !!!

Moi z'aime bien les chats, z'en ai deux ##27

5default Re: Nouveaux le Mar 21 Juin 2011 - 15:19

Pilo

Bienvenue ! Smile

6default Re: Nouveaux le Mar 21 Juin 2011 - 15:25

Neko

Merci ^^

Bon, si les chats sont tolérés, ça va alors. Je vais juste faire attention de ne pas faire mes griffes n'importe où. ##15

Je suis en train de zieuter les fabrications maison... bon sang que ça donne envie... Mon mari va encore me traiter de folle dingue... J'espère qu'on va avoir des nouvelles de la mamie qui a le 300 litres, et je croise fooooooort les doigts pour qu'il soit en bon état... Dès qu'on aura cette certitude, je pourrai vous poser plein d'autres questions, en attendant je me perfuse en lisant les infos du forum.

7default Re: Nouveaux le Mar 21 Juin 2011 - 21:03

fcgbboy2

Bienvenue ##24

http://nano.cube.xooit.com

8default Re: Nouveaux le Mar 21 Juin 2011 - 21:23

crecre47

hello and welcome!! ##06

9default Re: Nouveaux le Jeu 30 Juin 2011 - 9:24

macbulk93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]