Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveaux le Lun 20 Juin 2011 - 23:58

Neko

Membre : Régulier
Bonjour ! ^^

Je me/nous présente : Neko de mon surnom, et mon mari, qui lui n'interviendra pas, mais qui est aussi concerné que moi par le projet d'aquarium que nous avons depuis quelques temps.

On habite près de Bordeaux, lieu où il fait assez bon vivre surtout rapport à la gastronomie. (haaa, le magret de canard...)
Mon beau-père a depuis 15 ans un aquarium d'eau douce en 200 litres, et mon cher et tendre a donc des souvenirs d'enfance qui le rattachent à l'aquariophilie. Moi, je suis quasi néophyte. Hormis deux pauvres malheureux poissons rouges que j'ai sans le vouloir, maltraités faute de renseignements (à 8 ans, on a rarement l’occasion de mettre en doute la parole de ses parents...) je n'ai eu que des bébêtes à poils.

L'idée d'un aquarium a toujours été présente, mais depuis un an que mes dernières rates sont décédées, elle s'est faire plus présente. Une visite en animalerie la semaine passée nous a convaincus. Si au départ nous avions vu un 25 litres, en me renseignant j'ai bien compris que la boite de l'aquarium était là pour inciter à la vente, pas pour donner de réelles indications sur le confort de ses futurs locataires. On a donc abandonné cette idée (sauf, peut-être, un combattant... un peu plus tard ^^) et on se tourne vers un 300 litres d'occasion.

C'est d'ailleurs au sujet de cette "petite" chose que je vais aller créer mon premier post avec pleiiiiiiiin de questions débiles dedans.

Merci de votre accueil !!

PS : même si mon pseudo signifie "chat" en japonais, no panic, c'est en référence à ma propension à aimer dormir et me faire grattouiller. ##06