Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ampoule éco Osram le Mar 21 Juin 2011 - 5:17

vlg1728

Membre : Accro
Hello ^^

Jusqu'ici en ampoule éco, j'utilisais du Philips "Daylight" 6500K, ce sont les seuls que je trouve dans les grandes surfaces qui proposent une telle température. Cependant, leurs fluocompactes sont... très compactes, les tubes sont pliés en 4, et j'aimerais avoir plus de longueur.

Donc je me posais la question par rapport aux ampoules éco d'Osram. Température de couleur : 4000K. Avez vous déjà utilisé cette ampoule ? Quel est le rendu de couleur ? (jaune pisseux ou tout de meme assez blanc ? ) Est-il adapté aux plantes en aquarium ?

Sinon om pourrais-je trouver des fluocompactes pliés en 2 qui soient d'une température de 6500K ?

Merci ^^

2default Re: ampoule éco Osram le Mar 21 Juin 2011 - 8:34

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

tu ne parles pas de puissance, mais si tu souhaites des ampoules en 6500k ou 7000k, tu peux te renseigner sur les site de vente de matériel photo (section prise de vue en studio, éclairage permanent)

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: ampoule éco Osram le Mar 21 Juin 2011 - 14:41

vlg1728

hello, puissance 18-20W c'est largement suffisant, 25W max ^^

par contre jveux pas investir, donc si tes ampoules coutent 40€ l'unité, la réponse est négative d'avance xd

4default Re: ampoule éco Osram le Mar 21 Juin 2011 - 15:11

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
bah je vais pas faire ton marché hein, tu as internet et tu regardes... je connais pas les prix ... je te dis simplement que les ampoules pour les studio de photographes sont souvent en "lumière du jour"...

##06 ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: ampoule éco Osram le Mar 21 Juin 2011 - 15:22

vlg1728

oui jviens d'y faire un tour : entre 25 et 40e pour une ampoule éco 25 en 5500K ##06 Je ne doute pas de la qualité de ce matériel, mais je crois que je vais me contenter des ampoules du supermarché xd

merci pour l'info en tout cas ^^

6default Re: ampoule éco Osram le Mer 22 Juin 2011 - 14:56

vlg1728

personne n'a d'avis sur les ampoules éco Osram ? ##07 j'aimerais faire les changements d'aquarium incessamment sous peu, et donc l'achat des ampoulse sera faite dans la foulée ##06

merci ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]