Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rasbora galaxy le Mar 21 Juin 2011 - 18:27

m.morgane

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oops ##25 !! désolé pour le bonjour j'y pense toujours et là je l'ai zappé##21 ...
Les avis sont très partagés sur le litrage que ce poisson a besoin, j'ai beaucoup lu qu'on pouvait le mettre dans un 20-25l, mais, à votre avis, c'est trop petit ou pas?? :

Dernière édition par m.morgane le Mar 21 Juin 2011 - 18:33, édité 3 fois

2default Re: Rasbora galaxy le Mar 21 Juin 2011 - 18:31

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur

Bonjour : ce n'est pas une option

c'est une question de savoir vivre

je te suggere la touche editer, pour poster dans les formes

Edit : Merci ##06

Dernière édition par AurélienWBB le Mar 21 Juin 2011 - 18:40, édité 1 fois

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Rasbora galaxy le Mar 21 Juin 2011 - 18:36

Antarka

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai toujours entendu parler d'un litrage plus important pour le rasbora perso, du genre... même que pour les néons.

edit après une ptite recherche :

Comportement et mœurs
Vif, dynamique et pacifique. Les mâles paradent parfois pour s’intimider. Grégaire, comptez au minimum de 10 individus pour au strict minimum 60x30 de surface mais plus ils sont, mieux ils se portent. Pensez à la reproduction pour agrandir votre groupe et optez pour un bac très spacieux pour un très grand groupe.

60 x 30 pour moi ça sonne comme un 50 à 80 litres minimum donc. Voire a priori bien plus si tu veux un grand groupe.

4default Re: Rasbora galaxy le Mer 22 Juin 2011 - 2:26

kerval

Membre : Accro
Je trouve que souvent les conseils sur les besoins d'espace de nage pour certains poissons sont un poil exagérés mais là les rasboras galaxie dans 20L c'est vraiment trop petit. C'est un poisson assez vif, je le trouve plus vif que le néon ou cardinalis, ce n'est pas non plus un danio mais quand même.

5default Re: Rasbora galaxy le Mer 22 Juin 2011 - 8:06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@kerval a écrit:Je trouve que souvent les conseils sur les besoins d'espace de nage pour certains poissons sont un poil exagérés mais là les rasboras galaxie dans 20L c'est vraiment trop petit. C'est un poisson assez vif, je le trouve plus vif que le néon ou cardinalis, ce n'est pas non plus un danio mais quand même.

et donc pour toi quel volume ?

6default Re: Rasbora galaxy le Mer 22 Juin 2011 - 11:50

kerval

Antarka a répondu à la question ^^

7default Re: Rasbora galaxy le Mer 22 Juin 2011 - 11:52

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:
@kerval a écrit:Je trouve que souvent les conseils sur les besoins d'espace de nage pour certains poissons sont un poil exagérés mais là les rasboras galaxie dans 20L c'est vraiment trop petit. C'est un poisson assez vif, je le trouve plus vif que le néon ou cardinalis, ce n'est pas non plus un danio mais quand même.

et donc pour toi quel volume ?

##27

8default Re: Rasbora galaxy le Jeu 23 Juin 2011 - 10:54

MJ-GraFFiK

Cela a été un des me premiers poissons dans mon bac de 54l.

Mon retour d'expérience vis-à-vis de ce poisson et qu'il lui faut beaucoup de plantes dans l'aquarium pour se cacher et aussi on peut augmenter à 15 individus minimum. Moi en ayant eu 10, ils se cachaient encore beaucoup et ne venaient pas manger pour je ne sais quelle raison ##19

Donc un bac de 50l est un minimum, mais un plus grand est à conseiller !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]