Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Tortuga
Tortuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : France
Emploi : Papa
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème avec mes colisas  Empty Problème avec mes colisas

Mar 21 Juin 2011 - 20:00
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai des colisas, ma femme pensait avoir pris un harem 1 male pour 2 femelles, ne pouvant les reconnaitre car trop jeune elle a laissé le vendeur choisir, car il lui a dit parfaitement connaitre son sujet.

Depuis aujourd'hui un des colisa passe son temps soit caché dans l'anubia soit dans un recoin sombre de la racine. j'ai pas envi qu'il meurt bêtement à cause d'une erreur de sexe...:##23:
Des qu'il sort de son trou il se fait harceler par le male qui a la couleur la plus vive.

Je n'ai pas d'autre bac pour le mettre à l'abri et je ne sais vraiment pas quoi faire...

Test eau :
N02 <0.01
pH 7
GH 12
KH 10
NO3 5
(test goutte JBL)

Avez vous une solution s'il vous plait?

Merci d'avance

edit ajout d'une photo :

Problème avec mes colisas  259995_2171820700054_1382854934_32650217_144476_n
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Problème avec mes colisas  Empty Re: Problème avec mes colisas

Mar 21 Juin 2011 - 21:03
Et bien peut etre qu'un couple s'est formé! Il me semble que la maintenance en harem est moins bonne qu'en couple (mais je peux me tromper). Ton male a du choisir une des deux femelles, et du coup, chasse l'autre! Dans tous les cas, je pense qu'il est preferable de se separer du ou de la chassé(e). Soit c'est un male dominé, du coup, separe-t-en. Soit c'est une femelle dominée, et du coup...pareil! Mais regarde si ton male harcele vraiment le/la dominé(e). Je sais que c'est une espece ou le male chasse souvent les femelles, mais sans trop de danger pour cette derniere...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum