Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème avec mes colisas le Mar 21 Juin 2011 - 20:00

Tortuga

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai des colisas, ma femme pensait avoir pris un harem 1 male pour 2 femelles, ne pouvant les reconnaitre car trop jeune elle a laissé le vendeur choisir, car il lui a dit parfaitement connaitre son sujet.

Depuis aujourd'hui un des colisa passe son temps soit caché dans l'anubia soit dans un recoin sombre de la racine. j'ai pas envi qu'il meurt bêtement à cause d'une erreur de sexe...##23
Des qu'il sort de son trou il se fait harceler par le male qui a la couleur la plus vive.

Je n'ai pas d'autre bac pour le mettre à l'abri et je ne sais vraiment pas quoi faire...

Test eau :
N02 <0.01
pH 7
GH 12
KH 10
NO3 5
(test goutte JBL)

Avez vous une solution s'il vous plait?

Merci d'avance

edit ajout d'une photo :

2default Re: Problème avec mes colisas le Mar 21 Juin 2011 - 21:03

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
Et bien peut etre qu'un couple s'est formé! Il me semble que la maintenance en harem est moins bonne qu'en couple (mais je peux me tromper). Ton male a du choisir une des deux femelles, et du coup, chasse l'autre! Dans tous les cas, je pense qu'il est preferable de se separer du ou de la chassé(e). Soit c'est un male dominé, du coup, separe-t-en. Soit c'est une femelle dominée, et du coup...pareil! Mais regarde si ton male harcele vraiment le/la dominé(e). Je sais que c'est une espece ou le male chasse souvent les femelles, mais sans trop de danger pour cette derniere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]