Partagez
Aller en bas
scalaire8888
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 76290 St Martin du Manoir
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 24/05/2008

default DESJARDIN MONTIVILLERS 76290

le Sam 11 Mai 2013 - 21:41
n'achetez pas de poissons le week end, ils remplissent apparemment les bacs le vendredi.
les poissons, me semble t il, ne sont pas acclimatés.
Pour moi je n'achète jamais de poissons chez eux.
scalaire8888
avatar
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 25
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

default Re: repertoire des animaleries

le Sam 20 Juil 2013 - 18:28
@clara 76 a écrit:bonjour !

Je suis allé aujourd'hui à animalis(tourville)
Et en toute franchise pour ma part je dirait juste fuyez !!!! moi je n'y retournerai assurément jamais , c'est de loin celle qui m'a le plus choquée . En gros des cadavres absolument partout, un énorme poisson rouge (mais vraiment tres gros, les magnifique qui coutent un bras) mort, des poissons qui ont des parasites (touffes "poilues") des bacs entiers ( petits avec khuli+crevette+escargot+ juvéniles) dans lesquels il n'y avait QUE des cadavres ( si si je vous le jure ! ) .Alors moi bien sur je suis gentiment allé voir le vendeur qui était dans le rayon pour signaler les morts ( imaginez la pollution causée par l'énooorme poisson rouge ...) et le type m'a bien montré que je le gonflait carrément et m'a dit que c'etait tout a fait normal et que les autres ne craignait rien

en plus pas de beau bac de présentation, que des bacs avec plantes en plastiques, pas mis en eau

et pour couronner le tout des caissieres ( j'ai juste acheté une peluche pour mon chien, elle sont en promo ^^) qui n'ont jamais daigné nous dire ni bonjour ni aurevoir malgré nos plusieurs tentatives.

Bref, je déconseille completement et à mon avis ( c'est juste mon avis ) les poissons et invertébrés sont loin d'etre en bonne santé .

Et ça n'a pas changé, J'y ai été cette semaine (et oui c'est aussi les soldes pour les aqua... Smile) même chose un bon gros poisson rouge mort et l'autre qui jouait avec...
Et la maintenance de leur nouveau rayon pour tortue n'est pas mieux... Franchement c'est désespérant...

@clara 76 a écrit:
Au fait chers haut normands, connaissez vous une amimalerie qui propose gratuitement de faire des tests en goutte ? pour l'instant toutes celles ou je suis allé avait des tests bandelettes

Si je ne me trompe pas, à leclerc saint etienne du rovray il le font.


Sinon pour citer un autre magasin :
Le nautilus (à Petit-Quevilly)
94 rue Gambetta
76140 PETIT QUEVILLY

Magasin spécialisé, il a de la variété, le personnel est aimable.
Je n'ai jamais demandé de conseil mais à ce que j'ai pu entendre de ce qu'ils disaient aux clients, ils ont l'air de connaitre ce qu'il vendent et font attention.

Sinon, je déplore des prix élevés, et une atmosphère lourde au rayon aquario.
Skynone27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 26
Localisation : rugles/ damville
Emploi : comptable au chômage...
Date d'inscription : 21/02/2013
http://www.gaddin.com/index.php?sponsor=d7b3f57bdd593827b205059b

default Re: repertoire des animaleries

le Mar 8 Avr 2014 - 10:52
Favennec GUICHINVILLE : pas mal de choix de plantes et poissons (quelques vendeurs s'y connaissent) par contre je trouve tout leurs produits et poissons sont à des prix élevés.

JardilandeEVREUX : Pas mal sans plus niveau poissons.

Vive le jardin à Bernay : Pas mal de choix, un conseillé passionné avec qui j’ai pu pas mal discuter et qui essai de faire connaitre des nouvelles espèces au public. Vous pouvez passer une commande pour des poissons particulier ils le feront. Les prix sont raisonnable (exemple des Galaxy pour 3,50€ environs)
avatar
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 36
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

default Re: repertoire des animaleries

le Ven 6 Juin 2014 - 22:34
Mes dernières visites:

Truffaud Isneauville :

On voit que le rayon date un peu. Cependant les poissons sont plutôt pas mal, du choix et pas de cadavres en vue. Déception pour les plantes par contre. Jaunies, étiolées... Elle manquent d'éclairage. De belles racines de toutes variétés mais dommage qu'elles soient dans une caisse métal, il faut tout sortir pour choisir et celles du fond ont souffert. Je n'ai pas eu affaire aux vendeurs donc aucun commentaire.

Animalis Tourville :

Amabilité à revoir peut être, à leur décharge j'y suis allée un samedi en fin d'après midi. Très belles plantes, en bonne santé et pas mal de variétés. Niveau poissons, un peu trop de bidouilles, mais c'est ce qui se vend hélas. Je pense que l'effet "grande surface" donne de toute façon un mauvais apriori, mais il faut avouer qu'il y a du choix niveau matos. Gros point négatif AUCUN bac peuplé en présentation  :##25: Ils ont au moins enlevé les horreurs fluo avec jouets en plastique d'il y a quelques années. (ou alors je suis passée entre deux mises en places ?)

Danimo Rouen :

Deux visites, la première m'avait laissé une bonne impression avec deux vendeurs plutôt compétents et un choix en poissons assez conséquent. Bêtes en bon état, pas de tentative pour me refiler autre chose que ce que je veux. Dommage, peu de plantes.
Deuxième visite : Je viens pour quelques racines et plantes. Le vendeur n'a pas l'air de connaitre les variétés de plantes vendues mais soit, c'est pas très grave, il demande au moins à un collègue, pas de problème.
Par contre, juste pour voir je le titille un peu sur les poissons, s'il me trouve un petit prédateur pour les alevins de guppy dans mon 100 litres. Et là, c'est le drame : On passe du scalaire (et quand je lui exprime mon désaccord il insiste en me proposant "un petit"  :##10: ...) au xypho (euh ...) et enfin carrément à un Meeki... Là je dis stop. C'est dommage, il y avait quelques apisto, c'était déjà plus jouable...
Avis mitigé, sans doute qu'il vaut mieux savoir ce que l'on veut et éviter de demander conseil :/.

Jardiland Petit Quevilly :

Il y a une constante dans ce magasin : on cherche les vendeurs ! Autant j'apprécie qu'on ne me saute pas dessus à peine un orteil entré dans la zone autant rester 30 minutes à tourner sans croiser personne en plein après midi... Y'a un juste milieu. Bacs très moyens, plantes et animaux en mauvais état général. Peu de matériel. Mauvais conseils sur des racines normalement prévues en terrario, eh bien non, ca ne passe pas en immergé, elles pourrissent... Merci pour le drame évité de peu. Une dose de mousse de java qui n'a jamais voulu reprendre, elle a pourri également (il faut le vouloir !). A éviter.

La ferme exotique Petit Quevilly :

Ils n'ont pas une situation ni des locaux pratiques, c'est dommage (on crève de chaud !). Cependant il y a pas mal de choix en matériel (sauf racines, à part mopani et mangrove il n'y a rien). Plantes à moitié crevées, leur éclairage l'étant totalement (ou coupé pour limiter la chaleur ? Possible.)
Niveau poissons eh bien... C'est dommage. On croise de très beaux Frontosa de beau gabarit (mais le bac de vente est quand même limite, ils se retournent à peine). Beaucoup de mousse de java dans les bacs, c'est agréable ( et vendue très peu cher, avec ou sans racine incluse !) Mais on voit qu'ils se fournissent pour les espèces "communes" en très très jeunes individus... J'ai un peu peur pour la survie. Pas mal de variétés trafiquées (et malheureusement pas de types "sauvages" pour compenser. Par exemple, des apisto "red" ou des rami "blue neon". Les couleurs de base sont pourtant tellement plus belles.
J'ai croisé un beau mâle betta imbellis, quelques malawi/tanga peu communs etc... Je pense qu'ils devraient faire leur choix entre bestioles commerciales et bêtes de qualités, le mélange hétérogène des deux n'est pas une réussite. Quelques gros plecos, sans doute récupérés de clients dépassés, j'apprécie l'effort même si les conditions ne son pas idéales.
philippe crocq
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Sotteville les Rouen
Emploi : SNCF
Date d'inscription : 03/01/2015

default ferme exotique

le Lun 23 Fév 2015 - 17:41
Ce magasin de Quevilly vient de fermer.
avatar
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 36
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

default Re: repertoire des animaleries

le Mar 24 Fév 2015 - 12:19
Ils ont jusqu'a mi-mars. C'est le moment si vous recherchez du matériel / des bêtes à prix cassé...

Toujours de belles raretés en cichlidés, betta, et bien sûr les grands classiques.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


avatar
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

default Nos boutiques aujourd'hui

le Mar 6 Oct 2015 - 15:51
N'allant plus trop dans les boutiques aquariophiles aux alentours de Rouen ces temps ci (à part Animalis de Tourville et Atoll à Sotteville), j'aimerai avoir vos avis aujourd'hui sur :
- Danimo près de Darnétal
- Truffaut à Isneauville
- Jardiland Sud 3
- Jardinerie Leclerc près de Saint-Etienne du Rouvray

Surtout sur la partie "Eau de mer", merci Smile

Concernant Animalis :
- Eau douce : Un peu de tout, peu de poissons qui sortent du commun mais les bacs sont propres. Un grand choix de plantes et en bonne santé.
- Eau de mer : Le rayon malgré sa petitesse reprend du poil de la bête ! De nouveaux ajouts en poisson avec des noms parfois différnents de l'espèce, quelque anémone mais leur coraux sont à déplorer ... Sans couleur, que du mous et à un prix exorbitant !
- Matériel : Un grand choix mais on trouve de tout, du bien au moins bien ... Et étonnant, ils ont actuellement des Artemias Salina vivants et adultes, pour commencer un élevage par exemple (1€50 la souche je crois, peu cher !)

Pour Atoll :
Il ne fait plus que de l'eau de mer et c'est génial. Le patron et son employé sont de vrais passionnés, ils savent ce qu'ils font et connaissent leur domaine ! Prix parfois élevé comparé aux autres boutiques et par VPC, mais le choix et la qualité sont là ! Pour ce qui ne connaissent pas, ça vaut le détour Wink. De plus ils viennent d'installer des nouveaux bacs pour coraux. Ils ont aussi des Entacmea rouge toute jeune.

Les Hauts-Normands, j'attends vos avis et critiques

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
avatar
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

default Re: repertoire des animaleries

le Ven 9 Oct 2015 - 12:06
Up ! Les Normands réveillez-vous ! Very Happy

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
avatar
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 36
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

default Re: repertoire des animaleries

le Ven 15 Juil 2016 - 21:12
Réouverture de l'animalerie de la rue Gambetta à Petit quevilly sous le nom Hémisphère sud tropique.
Visiblement plus axé oiseau dorénavant, les poissons ont perdu au change...
Toujours pas mal de cichlidés africains (beau bac communautaire tanga d'ailleurs) mais pour le reste aie aie... Bettas crevés/malades dans les Marina (prix déments comme c'est devenu la norme d'ailleurs) et encore une fois espèces trafiquées, très jeunes etc... Mais peu chers.
Beau choix d'axolotl en bon état à diverses tailles/couleurs, ils doivent les élever eux même ou les prendre à un vrai connaisseur.
Peu de matos.
Bref, avis mitigé, j'aurais aimé qu'une animalerie indépendante évite les pièges des animalis et autres truffauts.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


jenandjer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi : Support technique
Date d'inscription : 02/01/2017

default BAOBAB Incarville FAVENNEC Evreux

le Mar 3 Jan 2017 - 15:37
Bonjour,

Le BAOBAB d'Incarville est nul. Pas de choix, sombre, ne donne pas envie d'acheter.

Favennec à Evreux avait déja un beau rayon animalerie, notamment aquariophilie mais ils ont tout refait et amélioré. Ils sont en train de faire un méga aquarium d'eau de mer.
Il y a pas mal de choix, c'est clair, bien entretenu. Par contre, c'est pas donné mais tout est cher dans ce magasin.

avatar
Schtroumpfette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 597
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : conductrice de car scolaire
Date d'inscription : 16/08/2010

default Re: repertoire des animaleries

le Mar 14 Aoû 2018 - 14:07
est ce que quelqu'un autours de rouen a un magasin par chez lui qui a encore du sable de loire (il me faut 75kg) et de préférence avec une granulométrie moyenne (2à 3 mm) ??
par chez moi c'est la rupture de stock et comme je vais sur rouen samedi si y'en a quelque part je fais une alte pour aller chercher mon sable lol
Contenu sponsorisé

default Re: repertoire des animaleries

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum