Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème avec ma xipho femelle le Mer 22 Juin 2011 - 13:14

shanamatthew

Membre : Nouveau
Bonjour à tous ,
j'ai une xipho femelle qui se reproduit très bien mais elle ne fait que des femelles .
Alors comment faire pour quel me face des mâles et des femelles?
Merci si quelqu'un peu m'aidée car je commence la reproduction avec cette espèce.

2default Re: problème avec ma xipho femelle le Mer 22 Juin 2011 - 13:22

chelydros

Membre : Accro

Patience ##06 ##06

3default Re: problème avec ma xipho femelle le Mer 22 Juin 2011 - 13:26

kiri67

Ils ont quel âge les alevins ?
Car les petits sont sexables vers 2 mois !
Et il me semble qu'on obtient plus de femelles en fonction de la température

http://500px.com/kiri67/photos

4default Re: problème avec ma xipho femelle le Mer 22 Juin 2011 - 23:16

voile de chine

inutil de jouer avec ton thermomètre,le sexe est déterminer dès la naissance par des chromosome sexuel,si un facteur externe peut intervenir,c'est avant la féçondation

pour les xipho et platy il faut savoir une chose c'est que les différente population n'ont pas toute les même chromosome sexuel

les femelle sont WX XX Ou WY

les mâle sont XY ou YY

je ne me rappel plus des combinaisont mais tu peut te retrouver avec 100% de mâle ou 75% de femelle(si on rajoute àa cela le hasard,100% de femelle n'est pas étonant)

ensuite effectivement le coup classique avec le xipho c'est le mâle tardif

les plus prépose sont mature dès deux moi,mais il reste nain,alors que les plus grands mâles mette plus d'un ans pour ce développée

donc patience,plus le temps est long pour voir ce développé un mâle, plus beau il seront !

5default Re: problème avec ma xipho femelle le Jeu 23 Juin 2011 - 12:44

shanamatthew

merci pour vos réponse donc il faut attendre car mes xipho on déjà 3 mois donc on verra ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]