Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default escargots lors de l'achat des plantes le Mer 22 Juin 2011 - 13:47

power159753

Membre : Habitué
hello!

petite question :

j'ai su éradiquer une première fois des escargots qui s'étaient invités avec des nouvelles plantes... Mais j'ai pas envie que ça recommence

Il me semble avoir lu quelque part qu'il existait un moyen assez rapide (une solution de je ne sais plus quoi ) pour "tuer" tous les oeufs. Pourriez-vous m'éclairer ?

ou moyen plus rapide : je vais acheter mes plantes sur floraquatic -> sont-elles assurées sans escargots?

MErci!!

2default Re: escargots lors de l'achat des plantes le Mer 22 Juin 2011 - 13:57

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Un bain des feuilles (pas les racines) environ 30sec max dans une solution de Javel diluée à 10% et bien rincer.

3default Re: escargots lors de l'achat des plantes le Jeu 23 Juin 2011 - 18:50

power159753

merci!!

4default Re: escargots lors de l'achat des plantes le Jeu 23 Juin 2011 - 20:17

aquazonie

Membre : Régulier
les escargots sont très utiles à l'équilibre du bac, personnellement, je les laisse, ça fait le ménage au fond de l'aquarium pour les résidus de nourriture

5default Re: escargots lors de l'achat des plantes le Sam 25 Juin 2011 - 7:33

power159753

@aquazonie a écrit:les escargots sont très utiles à l'équilibre du bac, personnellement, je les laisse, ça fait le ménage au fond de l'aquarium pour les résidus de nourriture

j'ai pas besoin d'être envahi de physes ... et j'ai des escargots (planorbes et neritima) mais je ne les ai pas pris pour leu utilité mais pour leur beauté

6default Re: escargots lors de l'achat des plantes le Sam 25 Juin 2011 - 8:44

aquazonie

je suis d'accord avec toi mais s'il y a invasion de physes, c'est signe d'un bac déséquilibré donc tant qu'elles restent en quatité raisonnable, je les laisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]