Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle combattant indécise ? le Mer 22 Juin 2011 - 19:45

Ellow97

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai tout fait pour que mon mâle et ma femelle Combattant s'accouplent, l'eau est a 27°, le mâle a fait énormément de bulle, la femelle a le ventre très rond, elle a des traits verticaux sur les cotés mais dès que le mâle commence à la courser un peu, d'une seconde à l'autre elle reprend ses traits horizontaux sur le côtés ? Est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses !! ##06

2default Re: Femelle combattant indécise ? le Mer 22 Juin 2011 - 20:11

aquaka

Membre : Occasionnel
la température est un peu haute si tu veut mon avis 26° serait mieux et sinon c'est quoi le litrage ?
sinon voici un lien :http://www.aqua-passion.com/articles/article-133-la-reproduction-du-betta-splendens.html ##06

3default Re: Femelle combattant indécise ? le Mer 22 Juin 2011 - 21:00

Ellow97

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller faire un tour sur le lien que tu m'as donné ##06
Sinon là ils sont dans un 40 litres, avec 15 cm de hauteur d'eau

4default Re: Femelle combattant indécise ? le Mer 22 Juin 2011 - 21:28

karo2478

il faut leur laisser le temps ##27

Lumière tamisée... ne pas les déranger mais surveiller tout de même car après l'accouplement ça peut mal se passer.

5default Re: Femelle combattant indécise ? le Jeu 23 Juin 2011 - 11:38

Ellow97

Merci karo2478 !
Je suivrai ton conseil, j'essayerai d'être patiente ##27

6default Re: Femelle combattant indécise ? le Sam 25 Juin 2011 - 12:30

cherrykiss

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as des photos du bac ?
Il y a t il beaucoup de cachettes dans le bac pour que la femelle puisse se planquer ?

Tu peux tout à fait augmenter la hauteur d'eau, en aucun cas le mâle ne s'épuisera à aller chercher les oeufs au fond.. C'est plutôt pour quand les bébés seront nés qu'il est intéressant de diminuer le niveau de l'eau. Mais là, avant ça, ça permet d'avoir plus de volume, donc plus de facilité pour la femelle de se trouver un endroit tranquille jusqu'à ce que le mâle se calme.

Sinon pour la température de repro, normalement c'est 28° donc 27°C c'était très bien.
La température idéale de maintenant c'est 25°C. Le but en augmentant la température est de reproduire le facteur changement de saison lorsqu'ils sont en période de repro dans la nature.
Si tu passes seulement à 26°C, ça ne fait qu'un degré de plus donc le betta ne ressent pas cela comme une hausse de température. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]