Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

aquazonie

Membre : Régulier
Bonjour

il y a 1 semaine, j'ai reçu de floraquatic ces 2 variétés de alternanthera (qui sont superbes au passage) mais à la livraison, les plantes étaient déjà trèèèès hautes, limite de la surface.
Là, je fais l'entretien des plantes tout à l'heure, j'ai coupé le bout de certaines feuilles de valisneria un peu jaunies, pour la alternanthera, ça se coupe à la tige ? Il est dit que ça se fait par bouturage donc je coupe et je replante.
Parce que là, la plante s'étale le long de la surface et risque de faire de l'ombre aux plantes exigeantes. Il y a des petites boules sur des tiges, je coupe à ce niveau et je replante ?

aquazonie

personne ne peut m'aider ? ##06
je vais d'abord attendre que les oeufs de corydoras éclosent ou disparaissent avant de tailler mais j'aimerais savoir la bonne méthode pour éviter d'endommager cette superbe plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]