Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un vendeur m'a vendu... le Mer 22 Juin 2011 - 23:14

Tonks59

Membre : Régulier
Des crevettes !!!!

Alors que je lui avais bien dis que j'avais des Scalaires...Mais bon, aucun problème il me dit...une heure après j'ai vu un crâne sur le sol mdr...Vivement demain matin...

Le mieux...il m'attrape 4 Tétra Empereur...par inadvertance il choppe un autre poisson "Ha c'est un néon rose ! Vous l'avez gagné !"...Il ressemble à un Rasbora ton néon...

Demain Point-Vert va m'entendre tiens ! Ils l'ont recruté par tirage au sort ou quoi ? J'ai intérêt d'avoir des poissons en cadeaux ^^

2default Re: Un vendeur m'a vendu... le Mer 22 Juin 2011 - 23:21

Welloce

Euh, hors-sujet, mais ton post fais quoi dans la partie "poisson" ? ^^'

(A la limite dans le post "perle de vendeur"ok, mais la... )

3default Re: Un vendeur m'a vendu... le Mer 22 Juin 2011 - 23:23

Tonks59

En effet j'ai pas fais attention...C'est la partie du forum qui est en favoris...

Pas les ronces svp !

4default Re: Un vendeur m'a vendu... le Jeu 23 Juin 2011 - 7:24

aquazonie

ben c'est à toi de refuser la vente, pourquoi avoir accepté les crevettes, je ne comprends pas trop ?

5default Re: Un vendeur m'a vendu... le Jeu 23 Juin 2011 - 8:38

gael85

parce que le vendeur lui à dit pas de pb av les scalaire ##06

6default Re: Un vendeur m'a vendu... le Jeu 23 Juin 2011 - 11:11

aquazonie

c'est bien la preuve de ne jamais écouter les vendeurs, ils sont là pour vendre et le reste ils s'en fichent

7default Re: Un vendeur m'a vendu... le Jeu 23 Juin 2011 - 11:38

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

rien n'empeche l'acheteur de se documenter un peu en amont.... ca me semble la moindre des choses...

Il est immature de rejeter la faute sur les vendeurs.... tout le monde connait la competance globale de ces derniers, mais tout le monde pose des questions.... c'est surement pour etre sur de repartir avec les poissons que l'on souhaite, parce que le vendeur ne dira jamais non.

lorsque je veux acheter une voiture, ou un outils, ou des légume pour préparer une soupe, je repars de magasin avec la voiture que je souhaite, avec l'outils dont j'ai besoin, et les légume que je veux....

responsabilisez vous, documentez vous,.... AVANT l'achat...

On est tous des vendeurs... pas le biais de nos métiers... et je fais en sorte de vendre ce que mon client souhaite... mais si le client n'a pas d'idée je lui vend quelque chose qu'il aimera et qui rapportera de l'argent a ma société....

et je suis très heureux lorsque l'acheteur a une idée de ce qu'il veut acheter... c'est comme ca que les échange deviennent intéressant... l'échange est une source de culture personnelle.... c'est toujours tres bon a prendre.

##27 ##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

8default Re: Un vendeur m'a vendu... le Jeu 23 Juin 2011 - 12:51

aquazonie

personnellement, avant d'acheter une espèce, je me documente sur ses conditions de maitenance, de compatibilité avec d'autres espèces, je vais au magasin avec mon idée en tête, je sais absolument ce que je veux et je suis documentée correctement pour faire le moins d'erreur possible. ##27

9default Re: Un vendeur m'a vendu... le Jeu 23 Juin 2011 - 13:17

gael85

oui mais tout le monde n'a pas cette approche c'est bien dommage tout le monde à droit à l'erreur ##06 maintenant il saura pour la prochaine fois ##20

10default Re: Un vendeur m'a vendu... le Jeu 23 Juin 2011 - 13:55

Tonks59

J'estime que pour travailler en aquariophilie il y a des trucs que les vendeurs se doivent de savoir.

Après ya deux types de vendeurs, les honnêtes et les autres. Mais en tout cas dans ce magasin il vont plus avoir envie de me faire passer pour un con.

11default Re: Un vendeur m'a vendu... le Ven 24 Juin 2011 - 1:13

Olivier julien

Membre : Habitué
@Tonks59 a écrit: J'estime que pour travailler en aquariophilie il y a des trucs que les vendeurs se doivent de savoir.

+1
Quand tu debute, tu "bois" plus ou moin leur parole, tu te dis qu'il connaise leur boulot! il ont quand meme fais leur etude pour et Il sont la pour sa apres tout... Apres quand tu t'es fais avoir 2 ou fois...tu fais plus gaffe...

Remarque le dernier étais fort! il voulais me revendre ces petit flacon de conditionneur d'eau!!! pour la mise en route de mon 320l!!!

12default Re: Un vendeur m'a vendu... le Ven 24 Juin 2011 - 1:16

dimi53

Tous le vendeur ne si connaissent pas certain si connaisse très bien par chez moi les deux vendeurs de baobab on des aquariums ils en font régulièrement dans leur boutique et ils sont caler en aquariophilie par contre dans les autres magasins ce n’est même pas le peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]