Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

choix matériel pour premier aqua 300L Empty choix matériel pour premier aqua 300L

Jeu 23 Juin 2011 - 10:25
Bonjour,


Nous allons aller chercher ce soir notre premier aquarium d'eau douce, un 300L, et nous avons donc besoin du matériel de base.

Voici ce qu'on a sélectionné :

- filtre extérieur Cristal Profi E1500

- Sera aqua-test Box (valeur du pH ; dureté globale ; dureté carbonatée ; ammonium/ammoniac ; nitrite ; nitrate ; phosphate ; fer ; cuivre)

- chauffage Jäger (3618, 250 W, pour 400 - 600 litres, L : 45,2 cm) (je l'ai pris un peu plus puissant vu que l'hiver la pièce est souvent en dessous de 18°)


Est-ce bon ? Il me semble que les marques et produits sont cohérents avec notre litrage...


Par contre, l'animalerie près de chez nous propose une offre : le filtre Cristal profi + un stérilisateur UV pour 180€... Est-ce que ce stérilisateur à uv est un achat qui peut s'avérer utile ? Car sinon nous achèterions la pompe sur internet à seulement 120€. Mais pour peu d'argent en plus on a le traitement à UV... qu'en pensez-vous, ça faut le coup ?


Merci ! ^^
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

choix matériel pour premier aqua 300L Empty Re: choix matériel pour premier aqua 300L

Sam 8 Oct 2011 - 15:12
bonjour ,ou en etes vous?
moi j'ai un rio 300 ,j'ai un filtre eheim 2 075 (1250l/h) ,je vais en rajouter un pour lautre cote du bac ou je diffuserais dedans du c02 ,pour le filtre uv ca peut etre utile la 1 ere annee en cas de "eaux verte" mais apres une fois le biotope installer plus besoin ,et il parait qu'il ne faut pas le laisser en permanence car ca detruit tout et ensuite les poisson saurons trop habituer a une eau pure comme nous si on prend trop d'antibiotique..... ,j'espere avoir de vos nouvel de votre projet?....
gg

_________________
gg salut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum