Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:09

eva

Membre : Nouveau
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté des molly ballon (oui je sais que je n'aurais pas dû mais je l'ai su après) et ce matin des alevins étaient nés. Je ne savais même pas que la femelle était enceinte.

Bref comme on m' a dit que j'étais en surpopulation avec mes poissons (2 guppys, 2 mollys ballons, 1 ancistrus et 1 corydoras dans mon 60L) je vais devoir donner ces alevins.

Après combien de temps pourrais-je les retirer du bac pour les donner?

Peut-on les donner dans des animaleries?

Merci

2default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:15

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, mais dans les animalerie il prenent les guppys, molly etc... quand ils ont leurs couleur. Surtout l'ancistrus qu'il faut retiré le reste, non. Les molly ont besoin de 150-200 litre minimum, mais comme tu n'as que deux individus.

3default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:21

eva

En fait à l'animalerie ils m'avaient dis que pour mon 60L je devais mettre 2 ancistrus car ils ne vont faire que quelques centimètres. Je leur ai dit que j'allais d'abord en prendre un mais bon apparement un c'est déjà de trop :triste:

Après combien de temps mes alevins mollys auront des couleurs?

4default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:32

characidé coco

Je pense que c'est comme pour les guppy, vers 1 mois et demi, 2 mois.

Ancistrus 13 cm 14 pour certain individus.

5default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:34

eva

ok merci beaucoup pour tes conseils!

6default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:39

characidé coco

Mais si tu as les moyens tu peut aussi acheté plus grand vers les 110 litres (un truc comme sa). Come sa cela pourrait faire, 1 ancistrus, 1 corydoras + 3-4 individus, 2 guppys (combien mâle femelle ?) car suivant les sex tu pourrais ajouté 2-3 individus et idem pour les molly-ballon.

7default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:44

shaft

Membre : Régulier
Oui ou si tu n'a pas les moyens...tu va être réduite à donner OU a vendre tes alevins et tes ou ton ancistrus ! :langue:

8default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:45

eva

Non je ne saurais pas acheter un plus grand maintenant. Dommage.

Je me demandais, pour les bébés molly il faut une nourriture spéciale mais aujourd'hui dimanche c'est fermé et demain lundi c'est férié donc ils n'auront pas de nourriture spéciale avant mardi... Sinon on doit nourrir combien de fois par jours des alevins?

9default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:47

characidé coco

Moi je donné 1 fois par jour de la poudre pour alevin, s'était de la poudre d'artémias.

10default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:49

eva

Les autres poissons adultes ne vont pas manger cette nourriture? Et c' est pas grâve s'ils n'en ont pas d'ici mardi?

11default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:51

characidé coco

Bin franchement je ne les avait pas vu depuis 3-4 jours donc j'ai arrété la poudre, sa ne les as pas fait tué, donc je pensse que.

12default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 10:57

flipper

Administrateur
Administrateur
salut :content: ,
pour la nouriture , j'opterai plus pour leur donner 2-3 fois par jour , mais en petite quantité et de preférence en alternant la nourriture ... poudre , paillette écraséss et dans quelques temps , tu pourras leur donner des artémias :clin:
bye Wink

Aquariophilie

13default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 12:21

Dédé

Membre : Accro
Membre : Accro
Saluut Very Happy

moi perso mes alevins je leur donne rien du tout et ils vont se débrouiller dans mes algues, c'est des guppys certe pas des mollys mais je pense que c'est kiff/kiff, le phytoplancton d'eau douce dans les algues peut suffire quand ils sot tout petits, après tu as juste a écraser assez fin la nouriture pour adulte, eprès, il faut aussi savoir que plus la nourriture que tu donnes a tes alevins est riche et de bonn qualité, plus tu verras leurs couleurs tot, perso j'ai des alevins de 3semaines déjà sexables, après encore une fois moi je parle pour des guppys, mais pour des mollys sa doit etre la meme chose Wink

14default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 12:55

petit.cherie

moi perso mes petits mollys je l'ai ai mis dans un petit aquarium de 12L pour évité qu'ils ne se fasse manger mais après ils faut éviter la surpopulation ça va, j'en ai que 4 lol ciao ! :clin:

15default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 13:00

eva

Pour cette fois ils vont devoir rester avec les autres poissons et puis quand ils seront plus grand je les donnerai. Pour le moment j'en vois six.

Je vais finalement chercher un autre aquarium 110-150 litres mais pas avant un bon mois (après mes exams lol) et puis il faudra encore attendre un mois pour que l'eau soit adaptée.

16default Re: Alevins Molly le Dim 27 Mai 2007 - 19:30

67JEAN

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu as raison,penses aux exam et après tu pourras te consacrer à un bac plus grand.Comme tu dis il faut bien attendre que le cycle se fasse,donc prends ton temps et laisses faire la nature. salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]