Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default JBL color et Racine. le Ven 24 Juin 2011 - 21:57

Utopie

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous !

J'ai mis JBL color et racine dans mon titre mais en fait il n'y a pas de lien entre eux deux.

C'est juste que j'aimerai avoir vos conseil concernant ces deux sujets:

-1]J'ai acheté deux racines de grande taille (50cm)
En voici une des deux :

Ma question est la suivante : Dois je enlever les petites "pointes" de bois ? (en fait j'ai peur que ces bouts pointus blessent les futurs poissons (discus en l’occurrence...)) ou ce genre d'accident n'arrive jamais ... ?

Ma deuxième question plus technique
-2] J'ai acheté un tube JBL color 54W T5, or d’après ce que j'ai pu lire ils favoriseraient les algues... Sauf que dans mon cas il sera associé à un tube aquamedic plant grow 54W T5 et deux tubes osram biolux de 36W T8, donc dois je absolument aller l'échanger ou es ce que grâce à cette association je pourrai le garder ?

Merci d'avance pour vos bons conseils Very Happy

2default Re: JBL color et Racine. le Ven 24 Juin 2011 - 21:59

paprika

Membre : Habitué
bonjour

Pour la racine si c'est pas pointu comme un cure-dents pas de problème sinon tu le polis un peu.

Pour le tube c'est un bon tube juste qu'il a un rendu un peu jaune qui sera pas gênant je pense car il est associé a des osram.

3default Re: JBL color et Racine. le Ven 24 Juin 2011 - 22:02

auxia

Modératrice
Modératrice
@paprika a écrit:bonjour

Pour la racine si c'est pas pointu comme un cure-dents pas de problème sinon tu le polis un peu.

Pour le tube c'est un bon tube juste qu'il a un rendu un peu jaune qui sera pas gênant je pense car il est associé a des osram.

tu confonds avec le tropic !

Le color sert à rien, tu vas dépenser de l'énergie pour un truc qui au mieux ne servira a rien ##27

Dernière édition par auxia le Ven 24 Juin 2011 - 22:07, édité 1 fois

4default Re: JBL color et Racine. le Ven 24 Juin 2011 - 22:06

paprika

@auxia a écrit:
@paprika a écrit:bonjour

tu confonds avec le tropic !

Le color sert à rien, tu vas dépenser de l'énergie pour un truc qui au mieux ne servira a rien ##27

oups pardon j’étais sur d'avoir lut tropic ##21

Dernière édition par paprika le Ven 24 Juin 2011 - 22:07, édité 2 fois (Raison : orthographe)

5default Re: JBL color et Racine. le Ven 24 Juin 2011 - 22:15

Utopie

Dac merci bcp pour les réponses Very Happy mais qaund tu dis qu'il ne sert à "rien" il ne sert à rien pour les plantes, mais j'imagine qu'il fait quand même ressortir les couleurs des poissons non ?
Je doute que qu'une marque comme JBL fasse des tubes qui servent à rien ainsi que de la publicité mensongère si ? ##18

6default Re: JBL color et Racine. le Ven 24 Juin 2011 - 22:48

auxia

Modératrice
Modératrice
@Utopie a écrit:Dac merci bcp pour les réponses Very Happy mais qaund tu dis qu'il ne sert à "rien" il ne sert à rien pour les plantes, mais j'imagine qu'il fait quand même ressortir les couleurs des poissons non ?
Je doute que qu'une marque comme JBL fasse des tubes qui servent à rien ainsi que de la publicité mensongère si ? ##18

SI tes poissons sont en bonne santé, et qu'ils se plaisent ils n'ont pas besoin d'artifice pour faire ressortir les couleurs, quand ils sont bien, ils n'ont rien à voir avec leur tronche à l'animalerie.

JBL ,ne fait pas de tube, il les choisissent dans un panel chez le fabricant.

JBL comme les autres marques de grandes surfaces en sont encore à Il faut NO3 et PO4 = 0 pour ne pas avoir d'algues.

JBL, quand tu vois leur site, tu vois qu'ils sont très bon pour la chimie de l'eau (mesure paramètres ...), et les poissons : banque de photos de maladies, leurs traitements sont bien aussi, mais les plantes, c'est pas leur domaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]