Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bambou ? le Ven 24 Juin 2011 - 21:58

viiOlenne

Membre : Nouveau
Bonjours à tous,
je voudrais juste savoir s'il est possible de mettre des bambous dans l'aquarium, vu que c'est un plante qui doit etre 24/24 immergée.. Mais après c'est peut etre pas bon pour elle ou les poissons.. ^^
Voila, merci d'avance, bonne soirée Smile

2default Re: Bambou ? le Ven 24 Juin 2011 - 23:21

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Dans un premier temps, il serait bien de préciser de quel bambou tu parles: les bambous que l'on trouve dans les jardins comme les Phyllostachys ou les Pseudosasa ou bien ceux que l'on trouve dans les jardineries comme plantes d'appartement que l'on a baptisé "bambou" mais qui sont en fait des Dracénas?

Les premiers ont un système racinaire tel que l'aquarium sera vite rempli. Ils ont un besoin important de place, tant dans le sol que dans l'air. Certains sont vendus sous le nom de Bambous nains mais ils forment de grosses touffes de feuilles qui peuvent atteindre 1,50m. Ils sont nains par rapport à des bambous normaux qui dépassent les 3 ou 4m.

Les seconds, les dracénas vivent très bien les racines dans l'eau à la condition que les feuilles soient à l'air, . En situation immergée, ils ne vont pas durer très longtemps et vont pourrir. Un aquaterrarium serait l'idéal pour eux.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: Bambou ? le Dim 26 Juin 2011 - 21:13

viiOlenne

Merci Cab65.

En fait, je parle des "Lucky Bambous" certainement les Dracénas. Donc il est préférable que je n'en mette pas..? Dommage ça aurait fait bien Smile

Merci, bonne soirée Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]