Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle pierre le Dim 27 Mai 2007 - 11:06

kinkin

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quelle pierre je peu mettre dans un aquarium tropical sen que sa change les paramètre mon eau que je puise trouvai dans la nature ou dans une carrière ou au bord de mer je suis du Finistère donc je trouve plusieurs sorte de pierre les quelle je dois évité ?

2default Re: Quelle pierre le Dim 27 Mai 2007 - 11:08

matcrime

Membre : Accro
enfait il faut éviter que les pierres soit calcaire. pour voir sa tu met di vinaigre dessus, et tu regarde si sa mousse, c'est qu'il y a de vinaigre donc aps bon, si il y a rien, c'est bon. après sa dépend aussi des poissons.

3default Re: Quelle pierre le Dim 27 Mai 2007 - 17:51

ded

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
pourquoi pas des pierres volcaniques ?? elles sont legeres et plutot simpa a l'oeil

4default Re: Quelle pierre le Dim 27 Mai 2007 - 18:03

matcrime

aussi, j'en au une, je te conseil de mettres des pantes a croissance lente et qui peuvent s'accrocher dessus, style anubias.
la mienne et plein d'anubias, un rocher a anubias.

5default Re: Quelle pierre le Dim 27 Mai 2007 - 18:45

Dédé

Saluut

en meme temps, pour trouver ds pierres volcaniques dans le finistère, sa cours ps les rues..., sinon, autre que le vinaigre tu peux metre du jus de citron, le plus sur c'est de l'acide chloridrique ( HCl) mais tu as interet a bien laver tes pierres avant de les metre dans ton bac Wink

6default Re: Quelle pierre le Dim 27 Mai 2007 - 19:02

matcrime

ben tu sait les pierres volcaniques dans les Landes non plus sa cours pas!
suffit de trouver au bon endroit.

7default Re: Quelle pierre le Dim 27 Mai 2007 - 19:19

flipper

Administrateur
Administrateur
Il y a tellement de belles pierres dans nos régions respectives (en forêt , montagne , près des cours d'eau ou rivière etc... ) , que tu pourras trouver ton bonheur à coup sûre :clin:

Un petit test est préférable biensur , mais un bon nettoyage, brossage et même une bonne cuisson à l'eau bouillante (comme les racines....on est jamais trop prudent !! :langue: ) sera bien :clin:

bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]