Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vlg1728

Membre : Accro
Hello ^^

J'ai quelques escargots communs dans mon 120L, cependant mes paramètres sont très très bas, avec un GH de 3 et un KH de 2, ce qui, vous devez vous en douter, ne fait pas du tout de bien aux escargots qui meurent pour la plupart rapidement de décalcification.

Mais j'ai quelques survivors de bonne taille que j'ai décidé d'introduire dans mon bac à crevettes : quelques planorbes parmi les plus gros de mon 120L, et une limnée.

Leur coquille est bien attaquée, décolorée à certains endroit et quand j'y passe l'ongle, ce n'est pas lisse, mais rugueux comme de la craie.

Est-ce que les passer dans un bac avec un GH de 6-7 va leur permettre de régénérer leur coquille, ou est-ce irréversible ?

sur la photo, le planorbe est le plus vieux, il est bien atteint, tandis que la limnée ne possède que des traces blanches localisées.

Merci ^^

wyll

essais de leur donner des os de seiche, ça devrait les aider.

vlg1728

merci pour ta réponse, j'y songerai alors =)

et pour la réversibilité : la coquille peut se réparer alors ? ou est-elle définitivement abimée ?

wyll

il me semble qu'elle peu se reparé : j'ai eu pas mal d'escargot venant de bac quasi only osmosé qui avais des trou enorme, et maintenant ils sont tout beau dans mon eau a 11^^

meme la derniere fois sans faire expres en attrapant un de mes gros planorbe, je lui ai casser la coquille à l'avant, 2 semaines apres c'etait reparé^^

Amghar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai aussi un bac à GH et KH très bas... Depuis 2 semaines... Ca se voit sur la coquille de mes escargots. Par contre, je leur ai mis un os de seiche, mais ils n'ont pas l'air de vouloir y toucher...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]