Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 9:51

aqualolo

Membre : Nouveau
bonjours a tous peut on mettre un ancitrus ou pleco dans un bac de 450 l avec des malawi,car un vendeur ma dit que c'etait pas compatible il allait se faire dévoré est ce que c'est vrai.

2default Re: ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 9:59

MorganH

Membre : Accro
Salut

Euh bah déjà l'ancistrus vit en Amazonie et non dans les lacs d’Afrique cela sera un probleme pour les paramètre d'eau ensuite c'est pareil que pour le pleco sinon pour la cohabitation je pense aussi pour le risque qu'ils se fassent bouffer si il est de petite taille

Mais en tous cas n'en mais pas (je te déconseille fortement) parce que les paramètre de l'ancistrus et du pleco sont l'inverse des cichlidés africains

Voila a+ Smile

3default Re: ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 10:05

aqualolo

ok merci c'est pasceque j ai un peu sur les vitre des algues verte et marron je voulais qui nettoye tous sa .

4default Re: ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 10:09

Antarka

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Un pleco ou un ancistrus t'en bouffera ptetre un peu, mais jamais il nettoiera tout... c'est à toi de le faire.

5default Re: ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 10:09

MorganH

AUCUN poisson peux nettoyé ton bac

Si tu veux que tes algues part, tu prend du perlon et tu frotte Wink

6default Re: ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 10:11

aquazonie

Membre : Régulier
lol ton ancistrus ou ton pléco ne nettoiera rien du tout, ce sont de fausses idées en aquariophilie, l'appellation "laveur de vitres" n'est qu'une appellation commerciale, pour vendre.
Certes, les plécostomus et ancistrus mangent certaines algues mais ne crois pas qu'il nettoiera ton bac.
La seule méthode efficace est l'huile de coude

7default Re: ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 10:39

aqualolo

ok j ai compris je vais me mettre au boulot

8default Re: ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 10:41

MorganH

Bonne décision Smile

9default Re: ancitrus ou pleco le Sam 25 Juin 2011 - 12:00

aquazonie

si les poissons de fond nettoyaient quoi que ce soit, les passionnés d'aquariophilie ne se battraient pas pour la reconnaissance d'espèces à part entière et non les considérer comme des poissons poubelle ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]