Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:42

paprika

Membre : Habitué
@thony47 a écrit:on va dire que sur certains autres forums j'ai eu des remarques désobligeantes disant que je jouais avec la nature, que j'aurais du le tuer, etc...
donc pour éviter d'autres remarques désobligeantes je pense ne pas le faire reproduire mais bon on verra au moment venu (pour le moment il est encore jeune)
vous avez d'autres photos sur le lien que je vous ai laissé

leur théorie rappelle beaucoup celle des nazis envers les handicapés..

102default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:46

crecre47

Membre : Accro
@celinuche a écrit:Merci ! Smile
Moi je dis que tu vas réussir il faut juste un perdre patience ! Et sa fait combien de temps que tu as acheté ces corys ? Tu les as acheté en même temps ?

j'espère!! je l'ais ai depuis début décembre 2010.
et je l'ais ai achetés en même temps!

103default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:47

thony47

@celinuche a écrit:Mais je ne comprend pas les gens qu'y dise sa qu'elle est le problème chez ce cory ?
d'après eux, le problème de ce cory, c'est qu'il correspond pas aux critères de couleurs de l'aeneus

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

104default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:47

Virginia

C'est nimp !

105default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:47

crecre47

roooh quels sont magnifique vos photos!! sa donne envi!! ##06

106default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:48

celinuche

Membre : Régulier
@crecre47 a écrit:
Moi je dis que tu vas réussir il faut juste un perdre patience ! Et sa fait combien de temps que tu as acheté ces corys ? Tu les as acheté en même temps ?

Et bien tu sais que quand tu les achète ils sont très jeunes alors peut être ils ne sont pas tout a fait arrivé a leurs maturité sexuel (c'est arrivé a une amie) Smile

107default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:49

thony47

@crecre47 a écrit:

comme je te disais ils sont peut être un peu jeunes donc si tu n'as pas d’œufs vendredi, tu remets tout en place et tu réessaye dans un mois environ
as tu convaincu tes parents pour un bac spécial repro de corys?

108default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:49

Virginia

@thony47 a écrit:moi perso je préfère ma méthode qui évite un déplacement des oeufs donc moi de risque pour eux.
il faut que je voie si je peux pas trouver des corys sauvages là il y aura un défi

En même temp j'ai pas trop le choix je peu pas faire reproduire les cory dans le 20L et je n'ai pas un appart assez grand pour mettre plus d'aqua. Je fait avec les moyen du bor. ##22

109default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:50

celinuche

@thony47 a écrit:
@celinuche a écrit:Mais je ne comprend pas les gens qu'y dise sa qu'elle est le problème chez ce cory ?
d'après eux, le problème de ce cory, c'est qu'il correspond pas aux critères de couleurs de l'aeneus
Vraiment c'est n'importe quoi ! Non mais ils voulaient le tuer ils sont fou ! Et en plus tu joue pas avec la nature puisque ce n'est pas de ta faute si il est comme sa !

110default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:51

crecre47

@celinuche a écrit:
@crecre47 a écrit:

Et bien tu sais que quand tu les achète ils sont très jeunes alors peut être ils ne sont pas tout a fait arrivé a leurs maturité sexuel (c'est arrivé a une amie) Smile

ta peut-être raison! mais cela ne m'empêchera pas de réessayer!
à quel âge ils atteigne leur maturité sexuel ?

111default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:52

igloo

@crecre47 a écrit:vous y arrivez presque tous à faire de la repro de corys sauf moi!! ce n'est pas logique!! je ne doit pas être très douée !! ##06 enfin bref...
Moi c'est a chaque changement d'eau donc 1x tous les 15 jours 20 litres d'eau osmoses pis des le lendemain ils deviennent fous fous moi c'est le pure accident tout bonnement

112default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:53

celinuche

@crecre47 a écrit:
@celinuche a écrit:
@crecre47 a écrit:

ta peut-être raison! mais cela ne m'empêchera pas de réessayer!
J'ai fais de recherche pour te répondre et c'est souvent 1 an ou 10 mois ! Smile

Dernière édition par celinuche le Mer 6 Juil 2011 - 22:55, édité 1 fois

113default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:54

crecre47

@thony47 a écrit:
@crecre47 a écrit:

comme je te disais ils sont peut être un peu jeunes donc si tu n'as pas d’œufs vendredi, tu remets tout en place et tu réessaye dans un mois environ
as tu convaincu tes parents pour un bac spécial repro de corys?

oui je l'ais ais convaincu et donc je suis aller faire un tour sur leboncoin pour trouver un petit bac de 30-40L (pas plus grand car je n'ais plus de place).

114default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:55

crecre47

merci celinuche! sa fait tard je trouve!! je pensai que c'étai vers 5-6 mois...

115default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:56

thony47

@Virginia a écrit:En même temp j'ai pas trop le choix je peu pas faire reproduire les cory dans le 20L et je n'ai pas un appart assez grand pour mettre plus d'aqua. Je fait avec les moyen du bor. ##22
tu peux toujours essayer dans le 20litres c'est avec çà que j'ai commencé

@celinuche a écrit:Vraiment c'est n'importe quoi ! Non mais ils voulaient le tuer ils sont fou ! Et en plus tu joue pas avec la nature puisque ce n'est pas de ta faute si il est comme sa !
moi perso, le poisson est vif, il n'a pas de maladie et n'est pas un hybride donc je ne vois pas de raison de le tuer

@crecre47 a écrit:ta peut-être raison! mais cela ne m'empêchera pas de réessayer!
tu as raison crecre n'abandonne pas
la maturité sexuelle est en moyenne de 2 ans mais des fois c'est 1an 1/2 et des fois 3 ans

116default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 22:57

thony47

@crecre47 a écrit:oui je l'ais ais convaincu et donc je suis aller faire un tour sur leboncoin pour trouver un petit bac de 30-40L (pas plus grand car je n'ais plus de place).
cool ben dés que tu l'as, tu le cycle et une fois cyclé tu réessaye

tu essaye de faire des photos svp

117default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:02

igloo

Les cory sont super morfales ils sont cannibales ils mangent les oeufs par gourmandise snifff

118default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:04

celinuche

@crecre47 a écrit:merci celinuche! sa fait tard je trouve!! je pensai que c'étai vers 5-6 mois...
De rien ! Smile

119default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:04

thony47

@igloo a écrit:Les cory sont super morfales ils sont cannibales ils mangent les oeufs par gourmandise snifff
si tu veux je peux t'aider à réussir une repro

120default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:05

thony47

@celinuche a écrit:J'ai fais de recherche pour te répondre et c'est souvent 1 an ou 10 mois ! Smile
il faut hélas plus longtemps

121default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:05

celinuche

@crecre47 a écrit:ta peut-être raison! mais cela ne m'empêchera pas de réessayer!
@thony47 a écrit:tu as raison crecre n'abandonne pas
la maturité sexuelle est en moyenne de 2 ans mais des fois c'est 1an 1/2 et des fois 3 ans
Moi j'ai lu que c'était plus vers 1 ou 1 et demi mais jamais 2-3 ans !

122default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:10

thony47

perso je trouve que 1 an c'est jeune c'est comme si pour nous on avait la maturité sexuelle à 6-8ans

123default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:14

celinuche

@thony47 a écrit:perso je trouve que 1 an c'est jeune c'est comme si pour nous on avait la maturité sexuelle à 6-8ans
Oui pas bête ! ##21 Bon bah vers 2 ans mais pas plus je pense. Donc tes corys peuvent parader devant la femelle mais sache que cela ne prouve rien ! Ils non pas la maturités sexuels ! ##06

124default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:16

thony47

@celinuche a écrit:
@thony47 a écrit:perso je trouve que 1 an c'est jeune c'est comme si pour nous on avait la maturité sexuelle à 6-8ans
Oui pas bête ! ##21 Bon bah vers 2 ans mais pas plus je pense. Donc tes corys peuvent parader devant la femelle mais sache que cela ne prouve rien ! Ils non pas la maturités sexuels ! ##06
la je suis d'accord
et comme tu dis les corys peuvent parader devant la femelle mais sache que cela ne prouve rien, certains mecs n'ont pas de poils au menton qu'il font déjà les malins devant les filles

125default Re: reconnaître corydoras pleine [repro] le Mer 6 Juil 2011 - 23:17

celinuche

@thony47 a écrit:
@celinuche a écrit:
la je suis d'accord
et comme tu dis les corys peuvent parader devant la femelle mais sache que cela ne prouve rien, certains mecs n'ont pas de poils au menton qu'il font déjà les malins devant les filles
Très bonne exemple thony ! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant