Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

POur éviter tout risque avec ta population, tu fais des ajouts progressifs, genre 20% par 20%... mais ça va te consommer plus d'eau osmosée (puisque tu vas diluer a chaque fois)

IAPLC 2011 : 372/1603

plakos

Membre : Nouveau
@AurélienWBB a écrit:Salut

POur éviter tout risque avec ta population, tu fais des ajouts progressifs, genre 20% par 20%... mais ça va te consommer plus d'eau osmosée (puisque tu vas diluer a chaque fois)

Encore merci pour l'info, tu es un chef Aurélien!! quel est ton avis à propos de l'éclairage?

plakos

Bonjour à tous,

Voila un petit débrif de la situation depuis le remplissage du bac, j'ai beau rajouter dés quantité très conséquente d'eau osmosée (environ 50%) je n'arrive pas à baisser le Kh et le Ph très significativement. pour mémoire bac de 55l sans vivant pour le moment sauf les escargots.

Voilà mon tableau de suivi de puis le lancement du bac:
[img][/img]
[quote]

Les questions afflux donc dans tout les sens et je doit bien avouer que je suis un peu perdu

Est-ce normal d'avoir un NO3 nul?
Pourquoi je n'ai pas eu de pic de nitrites?
Et enfin est ce qu'il faut que je continu les gros changement d'eau avec de l'eau osmosée tant que je n’ai pas de vivant, ou bien j’attend un peu ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse pour un grand débutant comme moi.

plakos

##04

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2