Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Littlefred le Sam 25 Juin 2011 - 23:17

littlefred

Membre : Occasionnel
Hello,

Je m'appelle Fred... Quelle surprise ##06

J'ai 38 ans et j'habite les environs de Marseille.

J'ai depuis plus d'un an un bac Amazonien de 200L.
- Cacatoïdes
- Tetra citron
- Serpae
- Corydoras
- Otocynclus

Un bac qui m'a donné pas mal de travail et de joie puisqu'en 2010 j'ai eu 3 naissances de Cacatoïdes (Alevins devenus adulte) et 1 naissance de Tetra citron. Je vous raconterai cela plus tard.

Depuis bientôt un an, suite à une mésaventure (Que je vous raconterai également plus tard... Il faut entretenir le suspens ) ##06 ) J'ai également un aquariun de 120L Amazonien.
- Cardinalis
- Rami

2default Re: Littlefred le Dim 26 Juin 2011 - 13:38

fcgbboy2

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue ##24

http://nano.cube.xooit.com

3default Re: Littlefred le Lun 27 Juin 2011 - 10:10

Pilo

Membre : Accro
Bienvenue Smile

4default Re: Littlefred le Lun 27 Juin 2011 - 13:07

crecre47

Hello and welcome !! ##06

5default Re: Littlefred le Lun 27 Juin 2011 - 13:15

yayas

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue et bravo pour ta repro car c'est dur ##06

6default Re: Littlefred le Jeu 30 Juin 2011 - 9:12

macbulk93

7default Re: Littlefred le Ven 8 Juil 2011 - 22:13

littlefred

Aujourd'hui chose promise chose due.

Mai 2010 : J'ai acquis mon premier bac. J'y ai installé au fur et à mesure la population actuelle.

J'avais souvent des pontes d'apisto Cacatoïdes, des alevins....puis plus rien. Je pris donc des conseils pour tenter de mener une repro à terme. Les réponses allaient toutes (ou presque) dans le mêmes sens. Repro quasi impossible à mener à terme en bac communautaire.

Mais comme dit le proverbe "Il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre". Je faisait donc tout mon possible pour nourrir la marmaille à chaque repro.

Lorsque début décembre, je découvre dans la mousse de Java un tout petit apisto (3-4mm). A partir de ce jour, tout les soir je tentais l'observer dans la mousse... où je le trouvais de temps en temps.

La grande surprise eu lieu le 31 décembre 2010, puisque le rejeton montra le bout de son nez à notre plus grande joie et celle de nos invités... puis une deuxième frimousse apparut... puis une troisième.

Il n'y avait donc pas un nouveau petit cacatoïdes mais trois (1m/2f).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]