Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 16:50

sarah_lv

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur mon poisson ... je voudrais savoir de quelle espece il s'agit et des besoins qu'il demande.

merci

2default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 17:05

guiny

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour c un labeo bicole albinos tape ce nom la dans google et tu aura les infos que tu veux savoir

a+

3default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 17:13

cichlidé passion

c'est bien un labeo !

Parc contre cette couleur n'est pas naturelle!

Attention il necessite minimum un bac de 250 litres!

4default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 17:20

sarah_lv

pourquoi tu dit que la couleur n'est pas naturel ? Quand on tape ce nom sur google il en sort plein de photos avec les memes couleurs ...

Pour ce qui est de la taille de l'aquarium en effet je viens de lire qu'il leur faut de grands espaces et ne surtout pas les melanger avec des poissions plus faible ... on ne m'a pas dit ca en animalerie ..les vendeurs ni connaissent absolument rien !!

Resultat j'ai un aquarium de 80 litres avec un labeo, 4 platy et un pleco

5default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 17:34

MorganH

Membre : Accro
Salut

Oula un pleco dans 80L donne le ou échange le parce que ça demande 600Litre !
Les platy ça passe encore Wink

6default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 17:37

sarah_lv

oui j'ai toujours eut des poissons mais j'ai toujours fait confiance au vendeur de l'animalerie poru me dire quel poissons acheté.

Du coup je vais voir si je peux donner le pleco et aussi bien le labeo aussi ca lui convient pas cet espace

7default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 17:44

MorganH

Pour un labéo c'est bien ~200Litre si mes souvenir sont bon Wink

8default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 17:45

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Et ben...comme aucun de ces poissons n'est adapté au volume de ton bac....( c'est un peu limite aussi pour le platy) il ne te reste qu'une solution si tu ne veux pas courir à l'échec....

Ramener/donner/ vendre tes poissons actuels, et repartir à 0 avec les conseils que tu pourras trouver ici pour peupler ton bac de façon harmonieuse et adaptée ##27

Morgan...tu peux même aller jusqu'à 300 et en spécifique vu le caractère de "la bête" ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 17:52

MorganH

@willshah a écrit:Bonjour !

Morgan...tu peux même aller jusqu'à 300 et en spécifique vu le caractère de "la bête" ##06

D'accord je pensais que c'étais ~200Litre en spécifique ^^

10default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 22:20

guppyguyane

@sarah_lv a écrit:pourquoi tu dit que la couleur n'est pas naturel ? Quand on tape ce nom sur google il en sort plein de photos avec les memes couleurs ...

Pour ce qui est de la taille de l'aquarium en effet je viens de lire qu'il leur faut de grands espaces et ne surtout pas les melanger avec des poissions plus faible ... on ne m'a pas dit ca en animalerie ..les vendeurs ni connaissent absolument rien !!

Resultat j'ai un aquarium de 80 litres avec un labeo, 4 platy et un pleco
c'est un albinos c'est adire blanc aux yeux rouge dans la nature tu ne verra jamais cet couleur
c'est l'homme qui sélectionne les gêne un jour il en est sortit un de cette couleur et l'homme a travailler avec
dans la nature aussi il en sort des mutations mes du au couleurs différentes bien souvent plus claire que la forme nominal ils se font soit abandonnée par les parents car ils en sont effrayer soit tuer par les prédateur puisqu'ils sont plus facilement repérable

11default Re: C'est quoi comme espece ?? le Dim 26 Juin 2011 - 22:34

willshah

Modératrice
Modératrice
à titre informatif tu peux jeter un oeil ICI .... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: C'est quoi comme espece ?? le Lun 27 Juin 2011 - 1:44

voile de chine

ce n'est pas un labéo bicolore mais un labéo frenatus

13default Re: C'est quoi comme espece ?? le Lun 27 Juin 2011 - 10:50

cab65

[quote="guppyguyanec'est un albinos c'est adire blanc aux yeux rouge dans la nature tu ne verra jamais cet couleur c'est l'homme qui sélectionne les gêne un jour il en est sortit un de cette couleur et l'homme a travailler avec
dans la nature aussi il en sort des mutations mes du au couleurs différentes bien souvent plus claire que la forme nominal ils se font soit abandonnée par les parents car ils en sont effrayer soit tuer par les prédateur puisqu'ils sont plus facilement repérable[/quote]

Une petite précision :

L'albinisme est une maladie génétique. Donc elle existe bel et bien dans la nature et l'homme n'y est pour rien.

Par contre, pour des raisons commerciales il a "cultivé" cette maladie. Les aquariophiles ont aussi une grande responsabilité dans la prolifération de ces poissons en les achetant et ainsi, ils encouragent la pratique de cette sélection.

Par contre, on met le mot albinos à toutes les sauces. Chez les loricariidés, par exemple, beaucoup des poissons dits albinos sont en fait des poissons xanthodermes. C'est à dire que les gènes de la couleur jaune (xantho) ont été sélectionnés pour qu'au final, ils restent les seuls pigments visibles. Rien à voir donc avec l'albinisme.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

14default Re: C'est quoi comme espece ?? le Lun 27 Juin 2011 - 16:47

sarah_lv

merci a tous pour les conseils

Je vais dons me separer de mes poissons et ne garder que les paltys pour l'instant. Je vis dans un apart et vais demenager dans une grande maison dans quelques mois. A ce moment la je reviendrai chercher conseil ici au lieu de demander en animalerie. Avec mon mari nous voulions investir dans un aquarium de 150L et y faire quelques choses de beaux avec les poissons. A ce moment la je reviendrai vous voir pour faire les choses comme il se doit

15default Re: C'est quoi comme espece ?? le Lun 27 Juin 2011 - 16:51

guppyguyane

@cab65 a écrit:[quote="guppyguyanec'est un albinos c'est adire blanc aux yeux rouge dans la nature tu ne verra jamais cet couleur c'est l'homme qui sélectionne les gêne un jour il en est sortit un de cette couleur et l'homme a travailler avec
dans la nature aussi il en sort des mutations mes du au couleurs différentes bien souvent plus claire que la forme nominal ils se font soit abandonnée par les parents car ils en sont effrayer soit tuer par les prédateur puisqu'ils sont plus facilement repérable

Une petite précision :

L'albinisme est une maladie génétique. Donc elle existe bel et bien dans la nature et l'homme n'y est pour rien.

Par contre, pour des raisons commerciales il a "cultivé" cette maladie. Les aquariophiles ont aussi une grande responsabilité dans la prolifération de ces poissons en les achetant et ainsi, ils encouragent la pratique de cette sélection.

Par contre, on met le mot albinos à toutes les sauces. Chez les loricariidés, par exemple, beaucoup des poissons dits albinos sont en fait des poissons xanthodermes. C'est à dire que les gènes de la couleur jaune (xantho) ont été sélectionnés pour qu'au final, ils restent les seuls pigments visibles. Rien à voir donc avec l'albinisme.

cab65[/quote]
si tu lis plus loin j'ai bien dit qu'il pouvais en avoir dans la nature mais ils sont font rapidement tuer

16default Re: C'est quoi comme espece ?? le Lun 27 Juin 2011 - 17:40

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

@guppyguyane a écrit:
@cab65 a écrit:[quote="guppyguyanec'est un albinos c'est adire blanc aux yeux rouge dans la nature tu ne verra jamais cet couleur c'est l'homme qui sélectionne les gêne un jour il en est sortit un de cette couleur et l'homme a travailler avec

Une petite précision :

cab65
si tu lis plus loin j'ai bien dit qu'il pouvais en avoir dans la nature mais ils sont font rapidement tuer[/quote]
Car ils ne bénéficient pas de camouflage ! Mais cela ne veut pas dire que la couleur n'est pas "naturelle".
Quand on dit "pas naturel" cela veut dire, croisement, manipulation génétiques et compagnie.

17default Re: C'est quoi comme espece ?? le Lun 27 Juin 2011 - 21:28

vlg1728

l'albinisme est l'absence de toute pigmentation de la peau, des poils, des écailles etc. Ce poisson N'EST PAS albinos, car sinon sa queue ne serait pas rouge (oui oui le rouge est une pigmentation xd ).

Cab l'a expliqué très bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]