Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maroni et ? le Dim 26 Juin 2011 - 19:19

djuj60

Membre : Occasionnel
Bonsoir, j'ai récupéré un duo de maroni bien mal en point apparement attaqués par d autres chiclidés dans leur ancien aquarium.
Je les ai placé dans un 100L, quels poissons pourraient les rejoindre par la suite ?
merci

2default Re: maroni et ? le Dim 26 Juin 2011 - 23:23

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir Smile

Théoriquement 100l risque d'être assez juste pour le maroni qui bien que timide reste un Cichlidé, qu'il n'est pas petit (10cm) et qui en période de reproduction saura s'affirmer.

Au pire un groupe de petits poissons qui ne les dérangeront pas (Guppy ou Endler) mais je resterais en spécifique jusqu'à ce que tu prévois plus spacieux Smile (au moins 150/200l).

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: maroni et ? le Lun 27 Juin 2011 - 5:50

djuj60

ok merci pour le conseil , ils sont encore petits pour le moment (environs 4 cm) et en piteus états ( nageoires arrachés, ecailles manquantes , plaies ...) mais depuis qu 'il sont chez moi juste tous les deux ils renagent dans l'aquarium tout en restant jamais loin de l autre, j'espere les sauver.
Je vais commencer la recherche pour un aquarium plus grand dans ce cas des qu'ils seront sauvés .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]