Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comportement Cori Panda le Dim 26 Juin 2011 - 21:22

Tonks59

Membre : Régulier
Bonjour !

Je viens à vous car mes Panda ont l'air de s'éclater à donf. Mais bon comme je suis pas expert, je voudrais savoir s'il serait pas possible que se soit l'inverse mdr.

J'ai ajouter un rail diffuseur de bulles dans mon sol, ce qui fait un mur de bulles qui remonte à la surface sur 1/4 de la vitre. J'ai lu que les Cori panda adoraient cela, et effectivement, ils jouent beaucoup dedans.

Depuis ils gravitent et font des sortent de looping le long des vitres, pas tout le temps, mais souvent. C'est cool à regarder, et même drôle, mais est ce normal ?

Cordialement.

2default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 7:40

littlefred

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Les miens ont le même comportement. Ils le font en fin de journée jusqu'à l'extinction des feux et toujours sur le côté droite de l'aquarium. Ils peuvent faire cela pendant 3h.

3default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 12:00

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

soyez attentifs à la montée de nitrites,meme si ce n'est pas la cause

4default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 19:34

littlefred

Perso pas de soucis de ce côté là.

Ils sont d'ailleurs les seuls à faire cela. Ils montent et descendent (mais sans aller jusqu'à la surface) il me donnerait le tournis parfois. J'ai observé ce comportement plutôt le soir et lorsque nous ne sommes tranquille (pas de bruit ou de passage).

Mes Cory Aenus par contre, il y en a parfois un qui monte d'un coup à la surface avant de redescendre aussi vite se cacher dans les plantes (recherche de nourriture en surface ?).