Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comportement Cori Panda le Dim 26 Juin 2011 - 21:22

Tonks59

Membre : Régulier
Bonjour !

Je viens à vous car mes Panda ont l'air de s'éclater à donf. Mais bon comme je suis pas expert, je voudrais savoir s'il serait pas possible que se soit l'inverse mdr.

J'ai ajouter un rail diffuseur de bulles dans mon sol, ce qui fait un mur de bulles qui remonte à la surface sur 1/4 de la vitre. J'ai lu que les Cori panda adoraient cela, et effectivement, ils jouent beaucoup dedans.

Depuis ils gravitent et font des sortent de looping le long des vitres, pas tout le temps, mais souvent. C'est cool à regarder, et même drôle, mais est ce normal ?

Cordialement.

2default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 7:40

littlefred

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Les miens ont le même comportement. Ils le font en fin de journée jusqu'à l'extinction des feux et toujours sur le côté droite de l'aquarium. Ils peuvent faire cela pendant 3h.

3default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 12:00

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

soyez attentifs à la montée de nitrites,meme si ce n'est pas la cause

4default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 19:34

littlefred

Perso pas de soucis de ce côté là.

Ils sont d'ailleurs les seuls à faire cela. Ils montent et descendent (mais sans aller jusqu'à la surface) il me donnerait le tournis parfois. J'ai observé ce comportement plutôt le soir et lorsque nous ne sommes tranquille (pas de bruit ou de passage).

Mes Cory Aenus par contre, il y en a parfois un qui monte d'un coup à la surface avant de redescendre aussi vite se cacher dans les plantes (recherche de nourriture en surface ?).

5default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 19:38

Hugo_76

Bonsoir,

Oui c'ets tout à fait normal pour des Corys Pandas, ils sont extrêmement joueurs, par contre il faut quand même surveiller les nitrites comme dit précédemment car il ce peut aussi qu'ils viennent capter de l'oxygène en surface.

Pour le bulleur je te le déconseille avec les vraies plantes car tu vas enlever tout l'oxygène de l'eau...

Amicalement,

Hugo.

6default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 22:35

HansTrapp68

Bonsoir,

Je me posais également ces questions car mes Sterbai ont exactement les mêmes comportements que ceux que vous décrivez point par point. Pour un poisson dit de fond c'est assez surprenant...

Autre remarque: mon groupe de 8 est seul dans le bac pour l'instant (à par deux ancistrus). On peut imaginer qu'il s'approprient tout l'espace disponible, tant qu'à faire autant en profiter ##27

NO2 = 0, c'est le premier truc que j'ai testé quand je les ai vu faire. Je pense donc qu'ils viennent "shooter" en surface pour de la nourriture.

a+

http://kastel.elsass.free.fr/

7default Re: Comportement Cori Panda le Lun 27 Juin 2011 - 22:58

Hugo_76

Ce n'est aps forcément la nourriture, les Cory's sont extrêmement joueurs! C'est un poisson très agréable à regarder.

J'ai voulu pendant untemps faire un spécifique Corydoras mais le 300 litres Malawi avait la priorité ##06

Amicalement,

Hugo.

8default Re: Comportement Cori Panda le Mer 29 Juin 2011 - 20:45

phil67

J'ai 8 corydoras panda dans un 110 litres, et ils font ce genre de choses tous les jours, en soirée, avant l'extinction de l'éclairage, et jusqu'à deux bonnes heures après !
Ils profitent de ce que mes platys se calment à ce moment précis pour occuper une grande partie du bac, faire des aller-retours incessants jusqu'à la surface, le long des tiges de vallisnérie, et je les surprend même à nager en banc au milieu du bac...

C'est aussi des ces moments de courses-poursuites que j'ai pu observer des couples se former, avec des "esquisses" d'accouplements... Je précise que je n'ai pas de bulleur étant donné la végétation, ce qui ne les empêche pas du tout de trouver d'autres passe-temps et des "jeux" plutôt drôles (par exemple, s'emmêler le plus possible à deux ou trois... dans les filamenteuses de ma mousse de java ; faire un concours de "sauts" à la surface pour chercher une bulle d'air, etc...). Ce sont vraiment des poissons très intéressants à observer =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]