Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Deformation le Lun 27 Juin 2011 - 7:49

paoligdecrann

Membre : Occasionnel
bonjours jai un aqua de 54 litre ou reside environ 60 alevin Guppy
J'ais remmarquer lorsque je les nourrit a l'artémias congeler il grossisse trop est certain ce deforme esce normal ???

2default Re: Deformation le Lun 27 Juin 2011 - 9:09

lulu77

Bonjour,

Essaye de ne plus les nourires au congeler.
Tu sais les glaces et sorbets c'est surement bon que pour nous ##05

Je pense que tu n'as pas trop besoin de les nourirs aux artemias ce sont que des guppys (multiplication rapide) dans 60 l bientot sa sera plus un aquarium mais une boite de sardines ou plutot de guppys ##24

3default Re: Deformation le Lun 27 Juin 2011 - 10:33

Lwaflou

Membre : Habitué
Bonjour

Comme l' a dit lulu, 60l c' est juste avec les guppy ils se reproduisent comme des lapins ##27

Coté deformation, a mon avis c'est a cause de la "cosanguinite" faut apporter des nouveaux habitants de temps en temps ##27 mais dans 60l c'est compliqué!!

4default alevin le Lun 27 Juin 2011 - 16:45

paoligdecrann

NN c un bac elevage je vais les vendre ou faire des echange
je posséde 4 aquarium
240 litre ou sont mes adulte 25 adulte et 12 red cherry
120 litre avec 6 platy d'ailleur qui est a vendre ^^
54 LITRE la ou sont les alevin
et un 60 litre en préparartion donc niveau aqua jai ce qu'il faut c pas le PROBLEME je sait trés bien qu'il se reproduise vite
mais la je demande juste si de trop nourir peu faire une deformation ?? car il était normal avant et vont il se redrésser ducoup ou ses trop tard ?? pour eux ??

5default Re: Deformation le Lun 27 Juin 2011 - 16:48

guppyguyane

Membre : Accro
comme la dit plus haut ce n'est pas la nourriture qui on fait quoi que ce soit au niveau de la forme de tes poissons c'est la consanguinité
25 guppys mais sont t'ils la depuis longtemps? et est ce qu'ils sont nés chez toi?

6default Re: Deformation le Lun 27 Juin 2011 - 16:50

Lwaflou

@Lwaflou a écrit:Coté deformation, a mon avis c'est a cause de la "cosanguinite" faut apporter des nouveaux habitants de temps en temps ##27

Apres cote nourriture, des deformations de l' estomac ok ( qui redevient normal apres ) mais des deformations du poisson, je crois pas ##07

7default Re: Deformation le Lun 27 Juin 2011 - 17:16

paoligdecrann

Enfaite il on été trés gros et (seulement deux )et maintenant leurs dos c'est plié

8default Re: Deformation le Lun 27 Juin 2011 - 20:59

guppyguyane

une photo serais la bienvenu si tu en as une ##06

9default Re: Deformation le Lun 27 Juin 2011 - 22:37

Hugo_76

Tu leur donnes combie nde fois par semaine... Ca ressemble fortement à de l'obésité... Par contre niveau consanguinité, je ne suis pas trop d'accord car j'aimerai voir déjà le taux de consanguinité des bacs d'animalerie sur les guppy... ça doit être énorme.

Les Guppys sont victimes de leur succès, malheureusement...

Amicalement,

Hugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]