Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Dim 31 Juil 2011 - 22:11

Neko

Membre : Régulier
Si j'avais pu le faire je l'aurai fait bien avant, lorsque j'ai tout rénové. Mais le bois est cloué / vissé de partout, et le haut n'est pas un simple cadre il est englué et lié à tout le reste du meuble. Le toucher c'est prendre le risque de tout flinguer, c'est trop risqué.

77default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Dim 31 Juil 2011 - 23:06

mélusine

Membre : Habitué
Coucou
C'est très sympa ton décor pour le moment, j'aime beaucoup!
Les lumières... je trouve ça génial! Est ce que cela a un impact sur les poissons?

78default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Dim 31 Juil 2011 - 23:10

kktd

Membre : Accro
pas de chance
plutôt que de mettre un ruban collant noir, pourquoi ne pas faire la partie moche avec du silicone ou résine noir en plaque comme Fred l'a fait en bleu ici
http://www.forumaquario.org/t63285-bac-3000-l-malawi

79default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Lun 1 Aoû 2011 - 13:56

will1000rr

Superbe boulot et tres belle renovation! Le retro eclairage c'est vraiment sympa jaime beaucoup!!!

Vivement la mise en eau!

80default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Lun 1 Aoû 2011 - 19:37

Neko

@Mélusine : j'aurai tendance à craindre que l'effet "disco" les perturbe, même si avec les néons d'allumés ça reste très, très discret. Puis, ça a tendance à me fiche mal au crâne. Je préfère choisir un couleur qui correspond au moment (rosé pour le lever de soleil, bleuté en journée, orangé le soir) et l'adapter à l'éclairage de la pièce pour avoir une "veilleuse" par exemple pendant qu'on regarde la télé, juste pour deviner l'aquarium. Le disco time, c'est le bonus fun qui sert à rien. ^^

@KKTD : impressionnant le boulot pour ce méga bac... Je vais voir si je peux teinter ma résine r123 qui me reste, ce serait mieux de termine le pot au lieu de gâcher et racheter autre chose. Merci pour le lien ^^

@Will1000rr : merci ^^ On se donne du mal mais ça commence à porter ses fruits. On arrive à faire un aquarium qui nous ressemble. Un bac fait par un passionné décédé trop tôt, donc une valeur sentimentale et de recyclage ; du travail manuel, le mélange de nos styles... Vivement aussi la mise en eau, ça devient long ^^

81default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Mer 3 Aoû 2011 - 17:15

Neko

Bon, et ben j'ai teinté ma résine avec une terre pigmentée. Avec la chaleur qui fait, la tête en bas penchée dans le bac, en train de loucher sur mon pinceau avec les vapeurs de solvants, j'ai pas besoin de boire pour être bourrée ! ##17

Résultat demain. ^^

82default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Mer 3 Aoû 2011 - 21:23

kktd

la teinte dans ta résine ne risque pas de polluer le bac ?

83default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Mer 3 Aoû 2011 - 22:56

Rasjojo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
très bon/beau boulot.

J'ai envie de tout refaire dans mon bac maintenant mais j'ai pas le temps !

Bravo pour votre patience aussi. Je vais suivre ce post avec intérêt.

Je me posais une question si c'est pas risqué d'avoir votre aquarium juste à coté d'une fenêtre/porte vitrée?

Sinon le seul scotch que je connaisse qui tient dans l'eau c'est du silicone... ##08

84default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Mer 3 Aoû 2011 - 23:18

Neko

@kktd a écrit:la teinte dans ta résine ne risque pas de polluer le bac ?

A priori, c'est fait pour aller ensemble, et c'est de la terre, donc quelque chose de non toxique. (un peu comme l'ocre qui revient à la mode pour peindre les volets)

@Rasjojo a écrit:très bon/beau boulot.

J'ai envie de tout refaire dans mon bac maintenant mais j'ai pas le temps !

Bravo pour votre patience aussi. Je vais suivre ce post avec intérêt.

Je me posais une question si c'est pas risqué d'avoir votre aquarium juste à coté d'une fenêtre/porte vitrée?

Sinon le seul scotch que je connaisse qui tient dans l'eau c'est du silicone... ##08

Merci ^^

La toute petite porte fenêtre ne s'ouvre jamais. Elle est tellement étroite qu'elle ne sert à rien, si ce n'est faire des reflets sur la télé. C'est pour ça qu'on l'a condamnée, et que j'ai placé un rideau opacifiant. On le voit peu sur les photos, mais il est là. ^^ La fenêtre donne sur le balcon, et je vien d'y planter un jasmin qui va grimper et assombrir le coin encore plus. Il faut juste attendre quelques mois que ça pousse bien comme il faut. ^^

85default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:13

kktd

très beau le Jasmin
vivement la suite ##27

86default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:45

Neko

Le bilan après deux couches de résine teintée, et deux couches de résine pure.

Avant, on voit bien le bois clair en haut à l'intérieur du bac :

Après, le fait que ce soit marron foncé attire beaucoup moins le regard :

Qui a dit "chieuse perfectionniste" au fond de la salle ? ##17

87default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Ven 19 Aoû 2011 - 15:57

Neko

Bon, et ben mise en eau ce week-end a priori. ^^

Voici l'avancement de la chose :

Le décor de gauche est collé au silicone, mais je suis tombée en rade. Donc on colle ce soir le décor empierré du centre. L'écorce a bouilli trèèèèèèèès longuement, a dégorgé un max, et il ne reste plus qu'à la coller sur une pierre pour la lester. Le petit arbre à droite se verra surélevé, et garni de mousse de java probablement. Voilà voilà... ##17

88default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Ven 19 Aoû 2011 - 16:12

kktd

t'es pas obligé de coller, une racine ça finit tjrs par couler

89default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Ven 19 Aoû 2011 - 16:24

Steven74

C'est super beau ^^
je comprends votre empressement de le mettre en eau ^^

90default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Ven 19 Aoû 2011 - 17:33

Neko

@kktd a écrit:t'es pas obligé de coller, une racine ça finit tjrs par couler

C'est de l'écorce de liège, cette cochonnerie flottait encore après plus d'une semaine passée immergée dans un sceau et 24 heures d'ébullition.

@Steven74 a écrit:C'est super beau ^^
je comprends votre empressement de le mettre en eau ^^

Merci ^^
Là j'avoue on en peut plus. Le boulot (et mon caractère de perfectionniste) ont fait qu'on a du décaler des trucs, et on a avancé moins vite que prévu. En deux mois on a tout rénové, changé, créé, et pourtant j'ai l'impression que ça fait 6 mois qu'on fait la danse de la pluie à tourner autour de cet aquarium. Courage, c'est bientôt la fin. ##17

91default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Ven 19 Aoû 2011 - 18:16

AmadeusHF

Tu plaisantes ? C'est bientôt...le début ! Very Happy

92default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Ven 19 Aoû 2011 - 22:10

kktd

ok bon ben vivement la suite ##27

93default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Mer 24 Aoû 2011 - 10:30

Neko

Et oui, c'est enfin le "vrai" début !!

On a placé le substrat et le sable, voici ce que ça donne :

On a rempli avec l'eau du robinet, les 20litres d'eau osmosée achetée en animalerie, et là j'attends la livraison de notre osmoseur et de nos plantes.

Vivement ce soir qu'on place la verdure !! ##17 *sautille*

94default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Mer 24 Aoû 2011 - 11:19

gwadarenega

Salut!
Franchement, ton bac est super! J'attend de voir ce que ca va donner avec du vert!! Ta racine tu compte faire un "bonsai" ou la laisser nue?

95default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Mer 24 Aoû 2011 - 11:46

Neko

La petite racine de droite va se faire habiller cette après-midi : je viens de recevoir la mousse de java. ^^

Certaines plantes sont plus grandes que j'imaginais, d'autres plus petites et mignonnes encore... J'adore. ^^ J'avais déjà plein de verdure sur mes balcons, le salon est une jungle amazonienne, maintenant, c'est à l'aquarium de se teinter de vert.

96default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Mer 24 Aoû 2011 - 11:57

kktd

bonjour

très joli

vivement la suite

97default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:36

Neko

On a planté hier soir, je viens de terminer de mettre l'eau osmosée. C'est de la purée de pois dans l'aqua. ^^ On a eu quelques surprises avec les plantes. Certaines ne sont pas les bonnes, et il y en a deux qui n'y sont carrément pas... Vivement que ça pousse un peu, j'espère que ça va bien s'enraciner.

98default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:38

auxia

Modératrice
Modératrice
Début prometteur !

99default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:42

lepetitbogosse76

magnifique sa promet !!

100default Re: Premier aqua : 300 litres rénové le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:53

Neko

L'eau est encore trouble, mais j'ai quand même pris "quelques" photos. ^^

Voilà. ^^

Le thermomètre indiquait, après une journée d'éclairage, une température de 27 au plus fort.
Je ne sais pas si je dois mettre le total de l'éclairage (5 tubes de 39 watts) ou si je dois moduler, sachant qu'on a de la gazonante.

Pour les engrais, j'ai lu qu'il fallait mieux patienter une semaine minimum avant d'intervenir. On a lancé le CO2 tout doucement.

On est maintenant en attente de la pousse des plantes. Aller courage les filles, on s'enracine !! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant