Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mar 28 Juin 2011 - 15:45

emma-aima


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai actuellement un nano aquarium cubique de 30 L brut que j'ai acheté dans le but d'y avoir deux poissons rouges fantails (les voilés appelés voiles de chine ou japonais). En ayant eu quand j'étais au primaire / collège 2 pareil dans un 15 L puis 3 (dont les deux du 15L qui ont déménagé)dans un 54 L j'avais pensé que je pourrais en avoir à nouveau ^^"

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce qui se dit sur les poissons rouges sur internet car un des deux était malade et j'ai fait des recherches pour le soigner. Je sais pas quoi penser encore, franchement, mais pour qu'ils ne risque rien j'essaye de leur trouver un nouveau propriétaire ... ...

Du coup je vais avoir un aquarium vide (peut être, si quelqu'un prend Liyang et Yuewen)et je me demande bien quel poisson y mettre parce que les poissons rouges sont vraiment mes préférés -_-

Selon les sources les informations de litrages changes.
Mais tout le monde s'accorde à dire que les kullis peuvent être maintenus dans un petit aquarium comme le mien.

Pourtant le Kullis n'est pas plus petit qu'un guppy ou qu'un petit poisson amazonien comme les tétras ou asiatique comme les boraras.
Donc pourquoi les kullis oui / les guppys non ?
ça ne me parait pas très logique de garder les kullis dans des petits aquarium avec le fond peint en noir sans graviers, alignés les uns à côté des autres et empilés sur des étagères dans des fisroom en sous sol ##10 et de dire que mes deux loulous qui mesurent pour l'instant la même taille que des kullis (4cm) vivent dans des conditions carcérales.

Finalement j'ai l'impression que quelque soit le poisson que je mettrais dans cet aquarium ça ne fera jamais l’unanimité XD à tel point qu'après avoir fait quelques recherches je me suis pris la tête sur l'avenir de mes petits et après avoir passé des jours à chercher en me prenant la tête je commence à me dire que c'est pas si grave si je les garde puisque si j'en prend d'autre ce sera "mal" de toute façon ##06 Ils vivront une dizaine d'année et puis voilà ... --"

2default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mar 28 Juin 2011 - 16:00

Nippon


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Donc pourquoi les kullis oui / les guppys non ?
parce-que les besoins des poissons ne s'arretent pas uniquement a leur taille. Certains vivent en groupe, d'autres en couple, d'autre en solitaire, certains sont speed alors que d'autres sont ramollis de la cacahuette, d'autres auront besoin de longueur pour nager alors que d'autres se contenteront de peu. C'est un peu comme nous les humains, nous avons tous des besoins differents. C'est pas parce-que certains mesurent la meme taille qu'ils seront similaires en tout point.
A noter aussi que dans 20L tu peux avoir un betta... qui devra etre seul.^^;

3default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mar 28 Juin 2011 - 16:06

Pilo


Membre : Accro
Membre : Accro
Où des crevettes Smile

4default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mar 28 Juin 2011 - 16:46

guppy75L


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Pour l'information sur les kuhlis dans 20L tu peut me dire ou tu a trouver ça ?? par ce que les kuhlis c'est 100L normalement.

Dans 20 L tu peut avoir comme cela a etait dit un betta seul/OU des crevettes/ OU des killies

5default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mar 28 Juin 2011 - 17:03

emma-aima


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
arf, je crois que les kuhlis sont des petits poissons tout en longueur dans les tons jaune et brun ? Non non c'est pas ça, je voulais écrire kilis ^^";

les bettas ><
Je me souviens que quand j'ai eu mon premier mini aquarium à 9 ans le vendeur avait un peu insisté sur le fait que les bettas étaient plus sympas que les poissons rouges, que lui il prendrait un betta ... en gros il voulait que je prenne un betta ^^ mais il a raté son coup. Il me plaisaient pas du tout ces poissons.

Depuis j'ai découvert qu'il y avait des bettas plakats qui ressemblent à de vrais poissons et qui sont assez mignons, mais ils semblent avoir besoins de plus de litrage que les voilés.

J'envisage des crevettes de type sp green mais j'hésite quand même, je cherche dans toutes les direction pour voir tous les choix que j'ai.

Peut être deux ou trois kilis mais alors seulement des femelles ou seulement des mâles. Mais il paraît qu'ils sont annuels et ne vivent pas vieux, ça me rebute un peu, j'aime bien garder les même poissons des années histoire d'avoir une véritable relation ^_^
de plus si j'ai bien compris la réponse de Nippon, si les kilis peuvent vivre en petits volume c'est parce qu'ils sont pas très vifs ^^ donc je crains qu'ils ne m'intéressent pas trop.

De toute façon je verrais déjà si mes deux petits trouvent un meilleur hébergement avant de les remplacer.
Si ça se trouve je vais profiter de l'absence de poissons rouges pour avoir des plantes que je ne peux pas avoir avec eux à cause de leur propension à les manger qui fait que je suis cantonné aux plantes à croissance très rapide et aux anubias et ça sera cool.

J'ai déjà essayé les guppys, ils ont fait 150 bébés, à peu près, je les ai donné et j'ai fini par donner les parents à la même personne.

J'ai essayé un amazonien, il a cessé de m'intéresser une fois stabilisé. La partie recherches a été amusante mais les poissons amazoniens ... chiants ...

J'ai essayé des cichlidés du Tanganyka, je les ai adoré, j'ai du les confier avec leur aquarium quand j'ai déménagé. Je devais choisir un seul aquarium à amener et je pouvais pas me passer de mes poissons rouges.

Alors maintenant je suis assez hésitante sur le choix d'une population pour ce nano. Je sais qu'il suffit ps qu'une espèce de poissons soit belle pour être intéressante.

Selon ce que j'apprends sur les crevettes je tenterai ou pas. ça dépend comment vit une crevette.

6default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mar 28 Juin 2011 - 17:34

guppy75L


Membre : Accro
Membre : Accro
Eh bien d'apres ce que tu dit les crevette reste la seul population pour ton nano ... mais les crevettes sont vraiment passionnante à regarder vivre.

En tout cas le vendeur qui t'avais conseillé t'avais bien conseillé vu que dans ce volume seul un betta/ crevette etc. peuvent bien vivre.

Sinon tu peut te faire un petit bac à cpo ..

7default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mar 28 Juin 2011 - 17:36

Antarka


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ne prend jamais seulement des Killies du même sexe. Ils vivent en harem. Donc 2 femelles pour 1 male. Si tu ne peux pas respecter cela, oublie les ^^' Et ne t'inquiète pas, c'est très très loin de la gigantesque prolifération que peuvent faire les Guppy.

Enfin je rejoint l'avis général, dans un 20 litres, le seul poisson qui puisse aller, c'est le Betta Splendens... En total spécifique (même pas de crevettes). Donc je te conseille effectivement un aquarium à crevettes sur ce coup.

8default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mer 29 Juin 2011 - 2:33

Nippon


Membre : Régulier
Membre : Régulier
si j'ai bien compris la réponse de Nippon, si les kilis peuvent vivre en petits volume c'est parce qu'ils sont pas très vifs ^^ donc je crains qu'ils ne m'intéressent pas trop.
je ne connais pas le caractere des killis donc je ne pourrais pas affirmer qu'ils sont speeds ou non, par contre je sais qu'un petit volume peut leur convenir. A l'inverse les poissons ayant besoin d'un grand volume ne sont pas forcement des poissons ultra speed. Comme je te l'ai dit, ils ont tous des caracteres et besoins differents (quelle que soit leur taille ou le volume dans lequel ils doivent etre maintenus).

Sinon je rejoins les autres sur l'idee des crevettes. C'est vraiment tres interessant et tres mimi.^^

9default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mer 29 Juin 2011 - 12:00

julien170281


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Comme tout le monde le dit, dans ton petit aqua il n'y a que des crevettes, un combattant ou des killies qui peuvent y vivre.
Mais comme tu tiens vraiment à tes poissons rouges pourquoi ne pas acheter un aqua beaucoup plus gros où ils pourraient vivre et leur ajouter 2-3amis car les poissons rouges aiment avoir des congénères. Wink

10default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mer 29 Juin 2011 - 12:07

chelydros


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Sur aquabid tu touveras ton bonheur
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwkillifishe
un tres bon eleveur au Japon.
Il n'y a pas que les oeufs si tu ne maitrises pas;mais les couples de poissons rares de quelques centimetres peuvent atteindre des prix astronomiques(700€ le couple)ce sont des ventes aux encheres ne pas oublier ##06

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwkillifish

11default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mer 29 Juin 2011 - 12:16

emma-aima


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@ julien:
J'ai eu un 300L par le passé mais vivant actuellement dns une pièce de 9m² dans laquelle tient mon lit, une armoire, ma centaine de bouquins (chuis étudiante), un lavabo, un évier (pourquoi un lavabo ET un évier ? Je crois que les gens du CROUS sont bizarres) des plaques électriques pour la cuisine et nouvellement un frigo, il ne me reste pas beaucoup de place pour l'aquarium ^^; c'est ce qui a guidé mon choix.
De plus les animaux sont interdits ici, seuls les petits aquariums (sans doute parce que considérés comme décoratifs) sont autorisés. Si je me fait éjecté de ma chambre en résidence universitaire je peux dire adieu à la fac et retourner me faire chier au travail (ma décision de reprendre mes études est assumée de tous les point de vue, y comprit financier, à 100% pas moi)Donc entre la fac et le bien être de deux poissons rouges, même si je les aime ... même si je les aime j'ai attendu pendant deux ans en comptant les jours pour aller à la fac alors le choix est fait.

Et puis comme vous aimez bien faire de l'anthropomorphisme en commençant par dire "sans vouloir faire de l'anthropomorphisme ..." eh bien sans vouloir me faire passer pour un poisson, pensez à faire quelque chose pour la défense des étudiants qui vivent dans une pièce de 9m² sans frigo, avec des sanitaires communs souvent à la limite de la salubrité.

ON VIT "dans des placards et dans notre merde" comme vous dites que les poissons rouges vivent dans leurs bocaux. J'ai du me battre pour avoir une chambre sans cafards, mais il on mit quelqu'un d'autre de mon exigent ou de moins combatif dans cette chambre ^^"


~~~~~


Y'a plus qu'à espérer que Liyang et Yuewen soient accueillis dans un aquarium digne d'eux et à leur taille ^^

Comme je devrais avoir une occasion d'aller au Poisson d'Or cet été, si mes petits ont déjà déménagé, je devrais pouvoir ramener un début de population de crevettes.

Sinon mes petits déménageront vers décembre chez ma copine qui est d'accord pour que j'installe un aquarium chez elle ^_^ (quand elle aura un chez elle ^^Wink

Cette solution me plairait peut être mieux d'ailleurs parce que bien qu'on m'ait prévenu qu'ils risquent des séquelles si leur croissance est bloquée pendant la première année de leur vie je crois que je préfère les faire attendre mais savoir où ils seront et continuer de m'en occuper moi même par la suite que de les confier et ne plus avoir de nouvelles.
L'espérance de vie des poissons rouges n'a pas l'air bien assurée chez tout le monde vu le nombre de topics dans les catégories "soins / maladies", même chez ceux qui ont un grand aqua. Je dirais même que ça défile pas mal les poipois dans ces aquariums "validés par la communauté". Le simple fait de ressentir le besoin d'avoir un bac hôpital me fait froid dans le dos. Si j'en avais eu un il aurait servit deux fois en 15 ans c'est pourquoi une bassine me convient comme bac hôpital. Et encore la deuxième fois il aurait s'agit d'un bac de quarantaine car le poisson à été acheté malade.
Et en plus j'étais pratiquement tout le temps en condition de surpopulation, y'a des choses que je m'explique po.

Enfin bref, je part faire la fête à Paris pendant quatre jours, réunion annuelle des otakus, concert de X Japan, à mon retour mon coup de panique pour mes deux poipois sera surement retombé.

Je les confie que sur CV de toute façon ^^"

12default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mer 29 Juin 2011 - 17:46

Ramirezigold


Membre : Accro
Membre : Accro
Killis et un peu trop généralisé a mon gout il y a les fundolopanchax ,les aphyosemion,les nothobranchius, les epyplatis (10cm adultes minimun 60l )...et d'autres encore ##06
Pour débuter tu as le fundolopanhax gardnerie :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://farm4.static.flickr.com/3589/3434009341_0ec111f455.jpg&imgrefurl=http://www.forumaquario.org/t53481-helpje-cherche-un-poisson-vert-jaune-rouge&usg=__Sr1gV7uP5ucOMWSGLPxawnwX_m0=&h=364&w=500&sz=140&hl=fr&start=21&zoom=1&tbnid=UTgTVzUbjmP4FM:&tbnh=136&tbnw=162&ei=bEgLTrK-NoXGswab5PTRDg&prev=/search%3Fq%3Dfundulopanchax%2Bgardneri%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1290%26bih%3D761%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=857&vpy=407&dur=243&hovh=191&hovw=263&tx=147&ty=130&page=2&ndsp=24&ved=1t:429,r:4,s:21&biw=1290&bih=761
Les gardneris il en existe plein de variété ...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Images/Fundulopanchax%2520gardneri%2520gardneri.jpg&imgrefurl=http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Images.php%3Fpoisson%3DFundulopanchax%2520gardneri%2520gardneri&usg=__ADslwYFUpa6Yp_OtuOklVqsCxyQ=&h=194&w=300&sz=35&hl=fr&start=21&zoom=1&tbnid=PCW_LEwS_tIwyM:&tbnh=116&tbnw=179&ei=bEgLTrK-NoXGswab5PTRDg&prev=/search%3Fq%3Dfundulopanchax%2Bgardneri%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1290%26bih%3D761%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&page=2&ndsp=24&ved=1t:429,r:10,s:21&tx=89&ty=85&biw=1290&bih=761
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fundulopanchax+gardneri&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1290&bih=761&wrapid=tlif130936221484010&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi
L'aphyosemion striatum :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.naturaqua.fr/PhotoPois_1/Aphyosemion_striatum_LEC_93-29_M_06.jpg&imgrefurl=http://www.naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php%3FRefPage%3DAphyosemion%2Bstriatum&usg=__YSZMZMhz5EO_2eL6aCYD_xztnwE=&h=326&w=454&sz=34&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=SyZEzX-7w1yyDM:&tbnh=144&tbnw=222&ei=fkkLTt3FIInLtAaHveC5Dg&prev=/search%3Fq%3Daphyosemion%2Bstriatum%26um%3D1%26hl%3Dfr%26biw%3D1290%26bih%3D761%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=595&vpy=90&dur=1022&hovh=190&hovw=265&tx=134&ty=128&page=1&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=1290&bih=761
Les femelles killis sont toutes grises a ma connaissance ...
Les killis sont passionant a observer . ##27

13default Re: Pourquoi les kullis vivent dans 20 L ? le Mer 29 Juin 2011 - 18:33

chelydros


Membre : Accro
Membre : Accro
On en est à 700 especes et plus les nouveaux que l'on découvre;quand le pays n'est pas en guerre ##06

Faut faire gaffe aux mines et etre accompagné

Je prepare une expé a Iquitos avec des amis killiphiles pour la periode de basses eaux(il pleut tous les jours)15 Juillet 15 aout 2012

compter 3000€ pour 15 jours et un trajet entre Lima et Iquitos avec un tagazou qui vole mal

mais on peut trouver de nouvelles especes(Rivulus)

Ne pas oublier la pharmacopée(pour le palud antibios puissants et du fil pour recoudre une plaie si nécessaire)

Le amis dont je parle sont des scientifiques et capables d'identifier une nouvelle espece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum