Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amaterasu65

Membre : Régulier
voila j ai un peu chercher sur le forum et j ai pas trouvé car j ai 4 tites bebettes que l on ma donné j ai une rouge foncé et une beaucoup plus claire et donc je pose la question comment peut on reconnaitre une red cherry femelle a une red cherry mâle ##21 ?

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

Les RC femelles ont une tâche jaune sur la tête. C'est les ovaires. Les mâles sont beaucoup moins pigmentés, beaucoup plus clairs .

cab65

http://cab65.unblog.fr/

amaterasu65

merci bien CAB65 heu plus claire c'est a dire pas rouge rouge mais rouge presque transparent c'est ca? ##21

wyll

les males sont souvent plus claire que les femelles, voir transparent.

la tache ovarienne n'est pas visible en permanence, suivant la teinte de la carapace^^

la femelle est souvent egalement plus grande.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Autre moyen d'identification en plus de la différence de couleur et de la tâche ovarienne:

La carapace n'a pas la même forme chez le mâle et chez la femelle, au niveau du "ventre", elle descend plus bas chez la femelle ( pour pouvoir maintenir les oeufs), donnant une impression de ventre rond alors que le mâle a la "taille fine" ##06

mâle

femelle

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

amaterasu65

hannnnnnnnn j ai les deux ^^ donc cool ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 merci a vous chers amis sa me rassure un peu. ##08

wyll

ceci dit, il serait bien d'en rajouter un peu plus, car 4 ça fait peu pour des crevettes.

amaterasu65

je vais en acheter d autre demain ##06

ben on me les donne je vais tout de même pas les refuser wyll ##07 quand meme .

wyll

non non suis tout à fait d'accord avec toi^^

juste je te précisais de pas les laisser en si petit nombre^^

tu compte acheter les autres ou?

amaterasu65

dans une animalerie PAS CELLE D OU J HABITE HEIN mais une animalerie de pau ##06 je vais en prendre quelques autres juste car fin juillet je vais en recevoir une quinzaine j aime c'est tites bebetes c'est mignons et elles aimes mon bac c'est fou ##10

sinon ta une adresse toi pour les crevettes ##17

wyll

le mieux ça reste le particulier du coin, les crevettes en animalerie je les deconseil en general car tres chere, plus petite que la normal, sensible, peu resistante, et potentiellement porteuse de maladie.

amaterasu65

je sais mister c'est a un particulier que j ai commandé les 15 RC mais que veut tu que je fasse en attendant la fin juillet ##06 ? arf je bouffe mes 4 crevettes ? ##17 ##17 ##17

wyll

y'a aucun particulier proche de chez toi chez qui tu pourrais aller prendre quelques crevettes d'un coup de voiture?

amaterasu65

heu j ai pas de voiture elle ma claqué dans les pattes y a un moment déjà ##07 et dans le coin heu j ai pas regardé ##05 je file voir tien ##06 marchi du renseignement wyll ##27

vlg1728

ou tout simplement via le net, si tu en achètes à un particulier tu recevras les crevettes quelques jours après sans soucis. Laisser les crevettes à 4 pendant 2-3 semaines ne va pas les tuer non plus ^^

wyll

certes^^

amaterasu65

c'est pas faut vlg1728 ##06

bon un point positif la j ai une grosse crevette bien rouge qui adore mes plantes bon les autres aussi mais elle elle s active c'est fou ##10 heu en parlant de cette crevette pourquoi elle a un heu .... assez gros ventre je vois rien dans la crevette car elle est rouge foncé ##07 c'est normal ?

je pose mes questions dans le meme topic hein car sinon sa va pas le faire ##17 ##17 ##17

lol!

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben , à force de l'observer, tu finiras bien par voir son ventre...s'il ressemble à ça...

C'est que ta crevette est grainée et que dans environ 3 semaines elle libérera ses juves...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

amaterasu65

okiiii marchi bien willshah

bon vais tentais de la trouver dans mon aquarium pour voir ca d un peu plus près heuuuu ... si je la trouve ##10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]