Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 200 population le Mar 28 Juin 2011 - 20:53

jbdu94440

Membre : Occasionnel
bonjour ,
j aurai voulu savoir si dans mon 200l j aurai pu mettre
un couple d apistogramma cacatoide
un couple d apistogramma ramirezi
10 tetra fantomes noir
10 ou 15 Pseudomugil gertrudae
et 6 ou 10 Otocinclus affinis
suis je en surpopulation?

2default Re: 200 population le Mar 28 Juin 2011 - 21:47

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir Smile

Pour un 200l classique (100x40x50) je resterais sur la même base mais en élaguant un peu le nombre d'espèces.

Apistogramma catuoides OU Ramirezi
Davantage de fantme noir OU des gertrudae (mais les gertrudae sont petits et australo-guinéens (et non pas Amazoniens) je ne sais pas s'ils seraient à l'aise face aux Cichlidés nains, je conseillerais plus les fantômes noir)
Otocinclus (les espèces sont rarement bien identifiées, mieux vaut exceptionnellement prendre le groupe en une fois pour avoir la même espèce).

Ca donnerait en nombre :
15/20 Tetra fantôme
Couple Ramirezi ou Harem Apistogramma peut-être borellii, trifasciata ou macmasteri également ?
6/10 Otocinclus (à ajouter une fois que l'aquarium aura déjà un peu vieillit pour qu'ils trouvent de quoi se nourrir, les pastilles ne suffisant pas pour ces poissons appréciant les micro-algues et micro-faune d'un aquarium (présentes uniquement en quelques mois)).

En prévoyant à terme un pH vers 6,5 et un GH vers 5/6 (moins pour les Ramirezi). T° 26. Et pas mal de cachettes et plantes Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: 200 population le Mar 28 Juin 2011 - 22:22

jbdu94440

merci bien de ces conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]