Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Bac auto suffisant de 20 litres le Mar 12 Juil 2011 - 20:37

bapt28

Membre : Régulier
Bonsoir,

Tres bonne idée, je vais suivre de près ce post.

Je pense que ça peut fonctionner, mais l'eclairage pour les plantes me parait beaucoup trop leger,sachant qu'il faut un minimum de 8h avec de bon tube d'eclairage pour avoir des plantes en bonne santé. Des plantes qui végète ne consomme pas les nitrates, phosphates ect... que contient le bac.
Peut tu nous mettre une photo stp

27default Re: Bac auto suffisant de 20 litres le Mar 12 Juil 2011 - 21:57

poisson rouge

il y a les lentilles d'eau aussi qui filtre il me semble ##06

28default Re: Bac auto suffisant de 20 litres le Mer 13 Juil 2011 - 10:01

vlg1728

Membre : Accro
Helo, mloi aussi je trouve ce projet intéressant, cependant pour de "l'aqua poubelle" qui est en principe justement à la base de ce concept, les volumes sont tout de même beaucoup plus importants.

Trouver un équilibre dans un si petit volumle risque de s'avérer compliqué ^^

n'hésite pas à rajouter de la population invertébrée comme ont en trouve dans les mares, ils vont aider à recycler les déchets et àgarder l'aquarium relativement sain.

29default Re: Bac auto suffisant de 20 litres le Lun 15 Aoû 2011 - 11:22

Fufu

Hello à tous Smile

désolé mais je suis parti en vacances un mois et donc n'étais pas chez moi (( ha bon c'est logique ? ^^ ))

Donc en ce test ...

ben en un mois l'aquarium n'a pas bougé ...

et l'eau ne "sent" pas ; chose que je craignait bien :/

malheureusement je vais devoir arrêter :/ un arrivage de juvénil va me faire utiliser l'aquarium :/

ce qui est sur ; c'est que je retenterai dans 3-4 mois quand j'aurait encore la possibilité d'utiliser ce bac ^^

30default Re: Bac auto suffisant de 20 litres le Lun 15 Aoû 2011 - 11:32

Padkiller

Bonjour,
je rejoins ton projet car j'ai commencer un aquarium low-cost, mais si tu na aucun mouvement dans ton bac l'eau va finir par sentir la mort, alors pas de suite car il n'y a pas de dechet. Si tu veut eviter cela il te faudra des micro organisme comme es daphnies pour faire circuler l'eau. j'ai crée un post, je te le met en lien, Golgotino fait deja cela depuis pas mal de temps avec ces poubellarium.

http://www.forumaquario.org/t66516-mise-en-route-d-un-aquarium-naturel

http://aquariumnaturel.blogspot.com/

Ces liens pourrons peut être t'aidé, mon eau a commence a croupir et a devenir blanchâtre car j'avais mon pic de no2 et le blanc étais les bactéries qui les mangeais, mais cela a engendré une décomposition. Pour les moules filtreuse, il faut un fort courant qui fasse passe l'eau dans leurs cavité pour qu'elle filtre le phytoplancton.

Mais ton projet est sympa, quelques photos serais sympa!

31default Re: Bac auto suffisant de 20 litres le Lun 15 Aoû 2011 - 11:35

Fufu

hello à toi Very Happy

tiens .. tu parle de celui que je suis entrain de mp ^^

j'ai vu son sujet ainsi que son site ...

c'est la que je regroupe mes infos pour mon prochain bac ^^

en fais si je trouve une solution de rechange pour mes juvénils dans les prochain jour ... cette aquarium naturel .. résistera ^^

32default Re: Bac auto suffisant de 20 litres le Lun 15 Aoû 2011 - 11:46

Padkiller

Perso, j'y est mis une dizaine de juvéniles, elle s'y plaise bien. hehe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2