Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default MICROSORUM avec tache verte transparente? le Mer 29 Juin 2011 - 18:42

cedricoditorino

Membre : Régulier
je viens de recuperer cette photo sur le net car les pousses de mon microsorum sont trop petite mais j ai exactement le meme probleme comme sur la photo!quelqu un a t il deja rencontrer ce probleme?

2default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 11:18

frailvo

Membre : Accro
J'ai noté ca sur mes fougeres de java egalement, mais egalement plusieurs fois dans divers aquariums d'autres personnes...
JE ne sais pas ce a quoi c'est du, mais ca ne semble pas porter prejudice a la fougere...

3default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 11:43

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Sans nous donner tes paramètres de maintenance, c'est pas simple, les carences ou symptômes d’excès sont connus, mais sont pour certains communs

Dans ton cas, un excès de NO3, peut provoquer une vitrification des feuilles, mais il se peut que tu sois en manque de co2...

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 13:56

cedricoditorino

Merci a vous le blême c est qu il me manque des test! Le CO2 je pense pas

5default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 14:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
le plus simple pour vérifier ton co2 serait de nous donner tes parametres

6default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 19:47

TiB

Ce problème arrive t'il uniquement sur les nouvelles pousses ou sur des feuilles deja existantes ?

7default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 19:52

cedricoditorino

Je l avais ratiboiser et de nouvelle feuilles toute petite apparaissent mais qui ont déjà ce problème.le problème c est qu il me manque des test,j ai tester le pH qui est 7 et le fer o,1 mais sur le test il dise qu il faut être entre o,25 et o,5 par l! Je comprend plus trop lol

8default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 19:54

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Le fer en aquarium, ne se mesure pas... la valeur ne represente rien ##06

t'as pas le KH ? et tu sais que ton CO2 est correct ? ##22

##27 ##27

9default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 20:24

cedricoditorino

Non il me manque le kh

10default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 20:28

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
as tu un dropchecker ?

parce que je pense que tu es en CO2 artisanal, je dis pas que c'est la cause du probleme sur ta plante, mais dans tout les cas, c'est a verifier.

##27 ##27

11default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 20:53

cedricoditorino

Bien vu Aurélien LOL je suis a l artisanal dailleur tu as pu voir ma recette de cuisine en vidéo mdr bon sinon niveau fertil je sous dose par rapport a ce qui est indiquer sur les flacon de flourish j ai envie de tenter de suivre exactement ce qui y a de marquer

12default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 20:57

cedricoditorino

Au faite j en profite pour te demander un truc, combien de temps les oligo élément reste dans l aquarium??

13default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 21:05

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
aucune idée... le but c'est pas de les garder dans le bac, mais pour l'instant, avant de modifier ta fertil tu dois t'équiper des tests...

##27

14default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Jeu 30 Juin 2011 - 21:18

cedricoditorino

Ok merci Aurélien ce week j irai m acheter les test

pololiv

Salut,

Je ne fais pars que de mon expérience personnelle...

J'ai souvent vu ça sur mes fougères de java, ça passe quand la plante grandi. De plus ce sont souvent ces feuilles la qui font de nouvelles plantes (sous les feuilles). Au début je pensais même que c'étaient des algues ##21

Je tiens à préciser que je les avais légèrement enfoui dans du Manado (elles n'ont pas pourri). Je ne me suis jamais posé la question de la carence, la fertilisation m'étant inconnu... Mais je m'y met ##27

Perso j'aime bien se contraste de couleur.

16default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Ven 1 Juil 2011 - 11:00

cedricoditorino

Merci pololiv de ton expérience personnel, a vrai dire je l avais acheter et avait ce problème,et même en le ratiboisant les jeunes feuilles ont ça,on verra bien avec le temps

17default Re: MICROSORUM avec tache verte transparente? le Ven 1 Juil 2011 - 11:48

pololiv

@cedricoditorino a écrit:Merci pololiv de ton expérience personnel
De Rien ##27

Perso, j'ai toujours pensé que c'était normal, tout comme toi je l'ai acheté comme ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]