Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 21:35
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une grande passion pour l'aquariophilie depuis tout petit et chez moi il y a toujours eu des aquariums ... BREF !!
Mon vieil aquarium (110 L) viens de me lâcher il y a peu , j'ai un autre aquarium (60 L) qui dort dans le grenier.
Je l'ai installé avec 8 plantes, des graviers (évidement Smile )avec de beau galets semé un peu partout sur le sol de l'aquarium, je l'ai rempli et je le laisse tourné depuis 5 jours j'attend encore une semaine avant d'introduire le moindre poisson.
Enfin la question est combien de poisson puis-je introduire dans mon bac qui fait exactement 63L ?
J'ai fait une petite liste :
-2 guppys mâles.
-6 guppys femelles.
-1 ancistrus gold.
-1 platy mâle.
-2 platy femelles.
-2 corydoras nains.

Merci d'avance pour me conseiller et me reprendre si je ferait une erreur. =)
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 21:40
En faite la liste c'est se que que je voudrais mettre dans mon bac... Very Happy
avatar
Frédéric Langlois
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : 49
Emploi : pose
Date d'inscription : 23/05/2011

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 21:51
salut
le cyclage dure entre 3 et 4 semaine en moyenne tout tes poissons vont mourrir si tu les mets dans 1 semaine

_________________
le seul qui a tabulé lors de la saisie du pseudo ce qui a donné ça ( boulet? oui je crois) :##06: modo?!!!!
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 21:56
Ok je pensait pas que c'était aussi long mais merci de me l'avoir dit Smile sinon ... :##23: sa aurais été la cata
avatar
Frédéric Langlois
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : 49
Emploi : pose
Date d'inscription : 23/05/2011

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 22:00
de rien c'est bien normal
:##06:

_________________
le seul qui a tabulé lors de la saisie du pseudo ce qui a donné ça ( boulet? oui je crois) :##06: modo?!!!!
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 22:01
Et est-ce un nombre raisonnable de poisson ?
avatar
Frédéric Langlois
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : 49
Emploi : pose
Date d'inscription : 23/05/2011

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 22:02
et bien pour commencer rien que tes guppy vont rapidement se reproduire et tu risque d'être vite en surpop

_________________
le seul qui a tabulé lors de la saisie du pseudo ce qui a donné ça ( boulet? oui je crois) :##06: modo?!!!!
guns65
guns65
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : tunisie sousse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/06/2011

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 22:02
je vid en tunisie et j'ai laisse mon bac 2 jours et j"i mis mes poisson et ils vont bien ca deux mois !!! mais fai comme tu veut laisse le comme il te la dit 3 à 4 semaines si il le faut :##05:
darker
darker
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : trop jeune
Date d'inscription : 24/02/2011

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 22:05
Les guppys se reproduisent vite donc commence par 1 male et 3 femelles et les platys qui eux demandent min 80l et ancistus min 100l par individus.Donc tu peut revoir ta population

_________________
Aqua 110l juwel rekord 800 avec 4 platy, 2 colisa lalia ,1 ancistus gold ,2 neritina turrita et un autre bac hopital de 40 litres Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L 884670
avatar
Frédéric Langlois
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : 49
Emploi : pose
Date d'inscription : 23/05/2011

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 22:06
guns65 a écrit:je vid en tunisie et j'ai laisse mon bac 2 jours et j"i mis mes poisson et ils vont bien ca deux mois !!! mais fai comme tu veut laisse le comme il te la dit 3 à 4 semaines si il le faut :##05:
c'est quand meme très étonnant car le pic de nitrite est inévitable . tu est peut etre un grand chanceux :##06:

_________________
le seul qui a tabulé lors de la saisie du pseudo ce qui a donné ça ( boulet? oui je crois) :##06: modo?!!!!
darker
darker
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : trop jeune
Date d'inscription : 24/02/2011

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 22:09
Les corydoras vivent en groupe de 6 min .

_________________
Aqua 110l juwel rekord 800 avec 4 platy, 2 colisa lalia ,1 ancistus gold ,2 neritina turrita et un autre bac hopital de 40 litres Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L 884670
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Jeu 30 Juin 2011 - 22:32
Aquario-Maniak a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une grande passion pour l'aquariophilie depuis tout petit et chez moi il y a toujours eu des aquariums ... BREF !!
Mon vieil aquarium (110 L) viens de me lâcher il y a peu , j'ai un autre aquarium (60 L) qui dort dans le grenier.
Je l'ai installé avec 8 plantes, des graviers (évidement Smile )avec de beau galets semé un peu partout sur le sol de l'aquarium, je l'ai rempli et je le laisse tourné depuis 5 jours j'attend encore une semaine avant d'introduire le moindre poisson.
Enfin la question est combien de poisson puis-je introduire dans mon bac qui fait exactement 63L ?
J'ai fait une petite liste :
-2 guppys mâles.
-6 guppys femelles.
-1 ancistrus gold.
-1 platy mâle.
-2 platy femelles.
-2 corydoras nains.

Merci d'avance pour me conseiller et me reprendre si je ferait une erreur. =)
Bonsoir,

Pas de poisson avant un mois !
Dans 60L 1 Mâles et 3 femelles grand max, faudra se débarrasser des petites en les revendant ou en les donnant...
Ancistrus minimumu 100L
Platy minimum 100L
Les corydoras nains par groupe de 6minimum. Ensuite les gravier vont littéralement bousiller les barbillons des corydoras qui vont entraîner leur mort...
Pas de Co2, pas de fertile ? Pas de sol nutritif...
Combien de W ?? Tes plantes risque de très vite faire la gueule...
Et enfin les guppy préfère une eau un petit peu plus dur alors que les cory préfère une eau acide...
Et il faudra connaitre les paramètres de ton eaux, sans ça tu ne peux pas envisager une futur population..

_________________
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 11:05
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,
Mais pour répondre a ta question le sol garanti nutritif avec les graviers prévu a cet effet ensuite j'ai une très bonne filtration car j'ai fabriquer une deuxieme boite ou l'eau passe et est dans filtré et repasse dans le filtre déja conssu pour vraiment une qualité de filtration optimale :##06: .
Donc j'attendrais encore une bonne paire de semaine avant de mettre le moindre poisson,
Mais je suis un peu dessus de ne pouvoir mettre que des guppys :/
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 11:20
Car dans mon ancien bac de 110L j'avais une petite trentaine de poisson :

-xiphos
-colisas
-silures de verres
-néons
-quelques guppy
ET UN PLECO QUI AVAIT ATTEINT LA TAILLE MONSTRUEUSE DE 32cm ...

Je l'ai quand même donné a un ami a mon pere qui possede un 600L.
J'ai du donner la totalité de mes poissons a des gens que mon entourage connait asser bien et qui sont très doué en aquariophilie car je sait qu'il ont de tres grand bacs.

bref c'est pour cela que je ne sait pas pour les espece que j'ai cité au par avant dans mes messages le litrage approprié pour chacun d'eux car je n'ai jamais eu de platy, ancistrus, corydoras etc ...
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 11:26
Salut à toi !

Dans un 60L, il est vrai qu'on ne peut pas mettre beaucoup de poissons. Mais tu peux quand même faire quelque chose de chouette : par exemple, moi pour mon futur 60L, il est prévu que je mette un couple de colisa chuna et un banc de rasboras maculatus. Pour le fond, tu as les corydoras nains, ils sont vraiment très mignons, ou alors tu peux mettre des crevettes type red cherry, c'est très sympa à regarder aussi !!

Pour plus d'infos, va voir

Un petit tour par là t'apprendra pas mal de choses aussi je pense !

Bonne lecture et bon ocurage !
N'hésite pas à revenir poser tes questions !!
Lilix
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 11:34
Merci beaucoup Lilix :##17:
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 11:41
Je pense que pendant que mon bac va tourné je vais bien réfléchir, ne pas faire n'importe quoi.
C'est pour ça je craignait la surpop' :##22:


Dernière édition par Aquario-Maniak le Ven 1 Juil 2011 - 12:05, édité 1 fois
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 11:58
De rien !!
Hésite pas à nous faire part de tes idées de population, on te dira si c'est compatible ou pas !!

Bon courage !


PS : si tu veux pas te faire taper sur les doigts par les modos, utilise la touche editer au bas de ton message quand tu t'aperçois que tu veux rajouter une info, ça évite les double post !
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 12:22
En faite j'avais pensé au corydoras nains mais je savait pas combien je pouvait en mettre ...
Je pense a 3 mais certains dise 6 mini
:##18:

En faite j'ai une petite idée pour la population de mon 63L:

-4 guppy (1 mâle + 3 femelle)
-2 colisa (1 mâle + 1 femelle)
-3 corydoras nains
-A peu près 8 Arlequins
-Et les crevette red cherry m'attire x) donc environ 3 ou 4, merci car tu m'a donné une très bonne idée.

Qu'en passez vous ? reprenez moi si je fais une erreur, si ces poissons sont compatibles ou non ?

(Petite question xD: comment on fait pour enlever tout le vide blanc en dessous de la fin du message ?)


Dernière édition par Aquario-Maniak le Ven 1 Juil 2011 - 12:36, édité 1 fois
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 12:33
Aquario-Maniak a écrit:Car dans mon ancien bac de 110L j'avais une petite trentaine de poisson :

-xiphos
-colisas
-silures de verres
-néons
-quelques guppy
ET UN PLECO QUI AVAIT ATTEINT LA TAILLE MONSTRUEUSE DE 32cm ...

Je l'ai quand même donné a un ami a mon pere qui possede un 600L.
J'ai du donner la totalité de mes poissons a des gens que mon entourage connait asser bien et qui sont très doué en aquariophilie car je sait qu'il ont de tres grand bacs.

bref c'est pour cela que je ne sait pas pour les espece que j'ai cité au par avant dans mes messages le litrage approprié pour chacun d'eux car je n'ai jamais eu de platy, ancistrus, corydoras etc ...

Sa ne veux absolument rien dire :##27: C'est justement l'inverse....
Pour les corydoras tu penses mal, c'est une espèce grégaire qui vit par banc de millier d'individus dans la nature, donc un minimum est de les maintenir par 6/8 de la même espèce !
Et la fonction "Editer" existe pour éviter les doubles messages, surtout quand se n'est pas vitale :##27:

_________________
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 12:50
Pour ta population, je pense que ça fait un peu trop.
De plus, 2-3 petites remarques :

- préfère peut être les guppys endlers (forme sauvage des guppys) qui sont plus petits. Mais prévois vraiment le moyen de te débarrasser des alevins, parce que ça se reproduit comme des lapins les guppys !

Mais je pense qu'il faut que tu choisisses entre les colisas et les guppys, parce qu'ils vivent tous les deux en surface et je pense que 2 espèces de surface ça fait vraiment trop dans un 63L.

- les corydoras c'est vraiment 6 minimum, voire 8 même...

- les rasboras arlequins demandent une façade de 80cm, essaie de voir une autre espèce plus compatible avec ton volume

- et pour finir, les crevettes c'est par 10 minimum, sinon elles vont stresser (et pour les acheter, préfère les particuliers, elles seront moins chères)

Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 12:55
Rien à ajouter :##08:
Et si tu t’entête à ne pas vouloir écouter (corydoras 6-8 minimum) je vois pas l’intérêt de venir sur un forum parce que c'est pas comme si c'était la 3eme ou 4eme fois qu'on te le dis...
Les poissons ne sont pas des objets décoratifs que l'on choisit à sa guise :##12:

_________________
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 13:15
Ok mais les colisas est-ce qu'il font des déja sur les plantes ?
Et merci Bloody tu a raison je n'avait pas vraiment imaginer le truc :/
J'ai le souvenir que mes anciens colisas n'avait jamais fait de petits mais pour des éventuels alevins il va falloir que j'essaie de les donner ou vendre enfin je sais pas pour l'instant ...

Donc sa serais d'accord pour 7 corydoras nains,
un couple de colisa, et est-ce que je pourais ajouter des néons ?
On voit aussi souvent dans les animaleries les crevettes red cherry sur des pierres anti-nitrates, est-ce que c'est indispensable pour les crevettes ?
Encore une questions Razz Les corydoras on t'ils vraiment une influence sur la propreté du fond de l'aquarium (mange t'ils les dejections ? etc...)

Merci d'avance pour vos réponses :##06:
avatar
Invité
Invité

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 15:42
Qu'en dites vous ?

Est-ce que je pose une colle pour que personne ne réponde ? xD
Smile
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Ven 1 Juil 2011 - 17:27
les crevettes n'ont pas besoins de ces "boules anti-nitrates" qui ne sont au final que des algues, à ne pas acheter.

les neons seulement des simulan, pas des cardinalis ou des innesis, qui ont besoin de bien plus de place.

les colisa tu peu prendre UN couple, mais poisson timide donc il te faudra un bac bien planté.

les cory ne t'empecheront pas de devoir siphonner ton bac, et ne mangerons pas les dejection des autres.

les cory ne sont d'ailleur pas forcement au sol en permanence.

evite de trop peupler ton bac.

à ta place un couple de colisa et un banc de cory serait sympa, ou alors cory/neon.

les crevettes dans un bac peuplé tu les verra quasiment jamais, gaspille pas tes sous^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Contenu sponsorisé

Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L Empty Re: Combien de poisson puis-je introduire dans mon bac de 63L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum