Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

plante gazonnante Empty plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 21:45
bonjours a tous.
je vous donne deja tout les details
Date de mise en eau: 1er avril 2011

Dimension du bac: 80.40.30 100l

Eclairage: jbl solar natur t8 de 18w, demain j'achete un balast 2x36w pour mettre un t5 28w jbl solar tropic( quand mon t8 aura rendu l'ame j'aurai 2 t5 en 28w. demain cela me fera 46w pour 100l)
Paramètres chimiques de l'eau: GH6, KH7, pH7.2, NO20, NO310,

Filtration : 980lh regler sur 350lh, ouate coton mousse bleu mousse noire gravier marron clair

Nature du Sol : quarz

Plantation : une mousse de java et une anubia

Population : 6iriathérina werneri 5red cherry adulte et 12 petite environ. ajouter le 15mai 2011

Fertilisation: aucun angrais ni sol nutritif ni injection de co2

je voulait avoir une plante gazonnante (Hemianthus Callitrichoides Cuba) demain j'aurai un eclairage de 2.17w/L mon solard natur de 18w est derriere et devant sur le couvercle il y aura le t5 de 28w j'inclinerai le reflecteur vers le centre de l'aquarium.

sur un site sa dit qu'elle a besoin de co2 mais est ce que cela est obligatoire?
sinon j'aimerai une plante gazonnante qui soit pas haute qui as pas besoin de co2 ni sol nutritif (j'aurai aimer mettre du sol nutritif mais faut vider le bac :##09:

voila je suis un peut perdu car mon sol qui est blanc devient marron puis une pelouse verte est trés belle et ferait un bel effet dans mon bac

merci pour vos future reponse
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 21:58
snakiii a écrit:bonjours a tous.
je vous donne deja tout les details
Date de mise en eau: 1er avril 2011

Dimension du bac: 80.40.30 100l

Eclairage: jbl solar natur t8 de 18w, demain j'achete un balast 2x36w pour mettre un t5 28w jbl solar tropic( quand mon t8 aura rendu l'ame j'aurai 2 t5 en 28w. demain cela me fera 46w pour 100l)
Paramètres chimiques de l'eau: GH6, KH7, pH7.2, NO20, NO310,

Filtration : 980lh regler sur 350lh, ouate coton mousse bleu mousse noire gravier marron clair

Nature du Sol : quarz

Plantation : une mousse de java et une anubia

Population : 6iriathérina werneri 5red cherry adulte et 12 petite environ. ajouter le 15mai 2011

Fertilisation: aucun angrais ni sol nutritif ni injection de co2

je voulait avoir une plante gazonnante (Hemianthus Callitrichoides Cuba) demain j'aurai un eclairage de 2.17w/L mon solard natur de 18w est derriere et devant sur le couvercle il y aura le t5 de 28w j'inclinerai le reflecteur vers le centre de l'aquarium.

sur un site sa dit qu'elle a besoin de co2 mais est ce que cela est obligatoire?
sinon j'aimerai une plante gazonnante qui soit pas haute qui as pas besoin de co2 ni sol nutritif (j'aurai aimer mettre du sol nutritif mais faut vider le bac :##09:

voila je suis un peut perdu car mon sol qui est blanc devient marron puis une pelouse verte est trés belle et ferait un bel effet dans mon bac

merci pour vos future reponse

Bonjour,

Alors déjà sans fertilisation, sans CO2 et sans sol nutritif tu peux oublier n'importe quelles plantes... Appart les algues peut être :##19:
Ensuite tu achètes un ballast de 2x36W et tu veux mettre un 18W et un 24W dessus ? Pourquoi ? Déjà tu ne pourras pas c'est pas la même longueur et ensuite tes tubes risques d'exploser si tu les places sur un ballast 36W alors que c'est du 18 et 24W...
Surtout que tu ne peux pas mette un tube T8 sur un ballast T5, le T8 faisant 24mm et le T5 12...
avec 2x36W tu te retrouve à presque 1W/l ... Et tu seras surement dans l’obligation de changer de sol...
darker
darker
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : trop jeune
Date d'inscription : 24/02/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 21:59
Pour les plantes gazonnantes il faut 1w/1l et un sol nutritif mais pour le co2 ses conseiller car si tu n apporte pas de c02 elles ne grandiront pas.

_________________
Aqua 110l juwel rekord 800 avec 4 platy, 2 colisa lalia ,1 ancistus gold ,2 neritina turrita et un autre bac hopital de 40 litres plante gazonnante 884670
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 22:03
enfet mon t8 est un ballast d'origine, pour le ballast que je compte acheter il font 2x24w en t5 mais les neon de la longueur de 59cm en t5 ils font 28w c'est pour sa que je voulait prendre un ballast de 36w pour mettre des neon de 28w.
pour l'instant j'ai 2 anubia et une mousse de java.
pourqoi il faut que je change mon mon sol lorsque j'aurait mon nouveau eclairage?
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 22:04
snakiii a écrit:enfet mon t8 est un ballast d'origine, pour le ballast que je compte acheter il font 2x24w en t5 mais les neon de la longueur de 59cm en t5 ils font 28w c'est pour sa que je voulait prendre un ballast de 36w pour mettre des neon de 28w.
pour l'instant j'ai 2 anubia et une mousse de java.
pourqoi il faut que je change mon mon sol lorsque j'aurait mon nouveau eclairage?

sinon je peut mettre quoi comme plante qui recouvre mon sol?
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 22:12
snakiii a écrit:enfet mon t8 est un ballast d'origine, pour le ballast que je compte acheter il font 2x24w en t5 mais les neon de la longueur de 59cm en t5 ils font 28w c'est pour sa que je voulait prendre un ballast de 36w pour mettre des neon de 28w.
pour l'instant j'ai 2 anubia et une mousse de java.
pourqoi il faut que je change mon mon sol lorsque j'aurait mon nouveau eclairage?

Tu pourrais être plus clair pour ton histoire de néon, parce que j'ai du mal à comprendre....
Et il faut que tu change de sol parceque dans le quartz il n'y a pas les macro et micro éléments nécéssaire à la pousse des plantes, donc même avec un bon éclairage, sans sol nutritif et fertilisation de la guazonante tu peux oublier et sans sol nutritif tu peux oublier beaucoup de plantes...

Et la fonction éditer existe, sa evite les double réponses pour rajouter une phrase...

_________________
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 22:33
juste une erreur de manipulation
sur mon couvercle j'ai un neon de 18w jbl solar natur demain je vais prednre un ballast de 2x 36w avec un neon de 28w jbl solar ultra tropic. une fois que mon neon de 18w sera hs je pourrait alors mettre un 2eme neon de 28w.

je peut mettre du sol nutritif ou il faut que je vide entierement mon aquarium? sinon y'a til un produit qui puissent remplacer un sol nutritif

si toute foit je change mon sol que dois-je mettre?
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 22:40
snakiii a écrit:juste une erreur de manipulation
sur mon couvercle j'ai un neon de 18w jbl solar natur demain je vais prednre un ballast de 2x 36w avec un neon de 28w jbl solar ultra tropic. une fois que mon neon de 18w sera hs je pourrait alors mettre un 2eme neon de 28w.

je peut mettre du sol nutritif ou il faut que je vide entierement mon aquarium? sinon y'a til un produit qui puissent remplacer un sol nutritif

si toute foit je change mon sol que dois-je mettre?

Ton 18w tu vas le brancher sur le ballast de 2x36W ? Pourquoi mettre un 28W au lieu d'une 36W !? Tu pers 8w inutillement... Et ton néon va griller ! Si c'est un 28W, il est pas fait pour être alimenter par un ballast de 36W...

Pour ton sol nutritif, tu vide ton aquarium en mettant tes poissons et autre dans un sceau, tu place ton sol nutritif (2 à 3cm) et tu recouvre du quartz que tu avais déjà dans l'aquarium (3 à 4cm pour éviter les remonter de substrat) ! Tu remet doucement ton decors et ton eau et tu réintroduit tes poissons avec une acclimation tranquille !
Pour le sol nutritif c'est toi qui vois ! Pour pas très cher avec un bon rapport qualité/prix tu as le JBL aquabasis + !
Si tu mets 2x36W + ton sol nutritif tu pourras déjà envisager des gazonantes pas très difficile ! Tu rajoute du CO2 et t'as gagner le loto :##27:

_________________
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Jeu 30 Juin 2011 - 22:55
non mon 18w est bancher sur le ballst d'origine et il restera tel quel je rajoute juste un ballast de 36w car sinon se sont des ballast qui fournisse que 24w hors il me faut un neon de 59 cm soit 28w en t5 car je peut pas mettre des tube plus grand. en gros j'aurai un t8 de 18w + un t5 de 28w et vu que le ballst que j'acheterai sera un double je le rajouterai pour remplacer mon t8 quand il sera griller. se qui fait qu'a la fin(dans 6mois) j'aurai 2x 28w en t5

sa va etre du travail de vider tout l'aquarium, sinon avec des boulette d'angrais ou meme angrais liquide sa peut pas fonctionais? desolé je suis un peut perdu car j'aimerai une plante qui puisse recouvrir mon sol
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 7:30
hello ;

ce que je pense que bloodyhell veut te faire comprendre ; c'est que si tu ajoute un emplacement de 36w

TU N'AS PAS LE CHOIX DE METTRE AUTRE CHOSE QUE 36W !


Si tu met moins ou plus ; ta ballast va griller ; et tu devra donc en racheter une

Ou alors j'ai toujours pas compris ce que tu veut nous faire comprendre ^^



Pour la plante gazonnant ...

je pense quand sans substrat .. cela n'ira pas :/
Personellement je tente l'expérience avec la Hemianthus Callitrichoides Cuba sans co2 ; je pourrai te dire dans une ou deux semaine si elle a reprise Smile


EDIT :

il te reste toujours la solution de planter la plante dans un "boudin" avec du substrat à l'intérieur ... Mais je ne suis pas sur que cela marche ; je sais que certain utilise ce système pour surélever des partie de leur aqua mais sans plus ...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 7:51
Salut

Question ballast, la puissance indiquée a l'achat, c'est la puissance maxi, du coup sur un ballast 36 watts, tu peux deboubler les fiches pour connecter 2 tubes de 18w.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 7:58
je pense que j'ai pas compris ce qu'il veut faire alors ^^

moi j'avais compris que sur son 36w il allait mettre un 28 + un 18 et quand le 18 sera mort il utilisera une autre ballast pour mettre deux fois 28 ...

fin c'est le matin .. j'ai encore du mal ^^


PS : tu dis que l'on peut dédoubler .. mais seulement dédoubler nan (( je veut dire par la ;.. modifier les cables )) ? car j'ai une lampe 26watt ... et l'on m'a dis que je n'avais pas le droit de mettre moins car sinon je risquait de griller l'instal Smile
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 9:50
merci pour les reponse Smile

alors enfet j'ai un neon sur un ballast d'origine de 18w
je souhaite acheter un ballast 2x36w pour mettre un neon de 28w car des ballast en 28w je n'en trouve pas car il y a juste 2x24w ou 2x39w. je me retrouverai alors avec un neon de 18w sur mon ballast d'origine et un neon de 28w sur le ballast que j'aurai acheter. lorsque mon neon t8 aura griller j'enleverai les douilles de celui si pour rajouter la 2eme douille du ballast acheter vu que c'est un 2x39w en t5 donc quand le t8 aura grillé au lieu d'acheter le meme je le prendrai en t5 de 28w

ma question est est ce que sur un ballast qui est indiquer max 39w( http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x39_W-p11811.html )je peut mettre un neon de 28w dessus sinon il y a celui si mais que de 24w hors met neon vont faire 28w
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Tropic_-_28W_59_cm-p10609.html

merci de vos reponse
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 10:44
AurélienWBB a écrit:Salut

Question ballast, la puissance indiquée a l'achat, c'est la puissance maxi, du coup sur un ballast 36 watts, tu peux deboubler les fiches pour connecter 2 tubes de 18w.

:##27:

Pourquoi tu t'emmerde, oui c'est le mot a vouloir mettre des 28w alors que tu pourrais simplement mettre 2 39w je pige pas tu vois.....

_________________
Tortuga
Tortuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 73
Localisation : France
Emploi : Papa
Date d'inscription : 23/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 11:04
darker a écrit:Pour les plantes gazonnantes il faut 1w/1l et un sol nutritif mais pour le co2 ses conseiller car si tu n apporte pas de c02 elles ne grandiront pas.

Je dois avoir une HC magique alors, car elle pousse sans apport de co2
Qu'elle pousse moins vite, la je suis d'accord mais de la à dire qu'elle ne grandit pas ce n'est pas la réalité.
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 11:50
Salut !!

En fait, si j'ai bien compris, tu voudrais mettre du 28W plutot que du 24W pour gagner de la puissance et qu ca rentre quand meme dans ton couvercle, c'est ça ?

Par contre, ce que je ne comprends pas moi c'est pourquoi tu veux virer ton 18W?

A ta place, je garderais ton 18W et j'acheterai le 2x24W et pour les tubes, prends des lumivie (lumière du jour), c'est un très bon rapport qualité/prix !!

De plus, je ne suis pas sure que tu puisses ne brancher qu'un seul néon quand tu mets en route un ballast double...

J'espère t'avoir un peu aidé !

Lilix
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 12:42
Lilix a écrit:Salut !!

En fait, si j'ai bien compris, tu voudrais mettre du 28W plutot que du 24W pour gagner de la puissance et qu ca rentre quand meme dans ton couvercle, c'est ça ?

Par contre, ce que je ne comprends pas moi c'est pourquoi tu veux virer ton 18W?

A ta place, je garderais ton 18W et j'acheterai le 2x24W et pour les tubes, prends des lumivie (lumière du jour), c'est un très bon rapport qualité/prix !!

De plus, je ne suis pas sure que tu puisses ne brancher qu'un seul néon quand tu mets en route un ballast double...

J'espère t'avoir un peu aidé !

Lilix

Non il veut mettre du 28W plutôt que de 39W...

_________________
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 13:16
sais pas grave je me comprend j'ai donc acheter un ballast 2x24w pour tube de 55cm car les 39w font 74.2cm et mon couvercle ne fait que 80cm donc trop juste

ensuite il avait a -50% des neons de marque glo et j'ai vu le life glo est t'il bien? il sera complementer d'un jbl solar natur
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Ven 1 Juil 2011 - 17:40
snakiii a écrit:sais pas grave je me comprend j'ai donc acheter un ballast 2x24w pour tube de 55cm car les 39w font 74.2cm et mon couvercle ne fait que 80cm donc trop juste

ensuite il avait a -50% des neons de marque glo et j'ai vu le life glo est t'il bien? il sera complementer d'un jbl solar natur

Les 39W devait rentrer... Là tu vas te retrouver avec des points d'ombre sur les deux extrémité du bac et je crains le pire pour la ballast ou rampe ? de 2x24 qui va être trop courte (60cm) :##07:

_________________
Contenu sponsorisé

plante gazonnante Empty Re: plante gazonnante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum