Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevette enceine le Ven 1 Juil 2011 - 7:43

Alicia

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai une crevette enceinte, mais je voudrais savoir quelle est son origine car je c'est qu'une crevette ne peux faire ces petits car ils doivent se développer dans de l'eau de mer.

Je vous joint des photos qui sont un peu troubles, je n'arrive pas a les avoir nettes les photos désolé.

Merci de votre aide.
Alicia.

La femmelle

Un male.

2default Re: Crevette enceine le Ven 1 Juil 2011 - 10:23

cichlidé passion

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel

A vue d'oeil je dirai que c'est une cardina

Ses petits on besoin d'eau saumatre et d'eau de mer pour se devellopper ##27

L'elevage des zoe est assez compliqué!

3default Re: Crevette enceine le Ven 1 Juil 2011 - 12:19

coco14

Membre : Habitué
Si c est bien une japonica , oui il faut un passage en eau saumatre puis salée ( avec dosage en sel précis ) donc en gros elles peuvent se reproduirent dans l eau douce mais les petits doivent être élevés comme expliqué plus haut sinon ils meurent , si c est une autre espèce de caridina tout se passe en eau douce . Je n arrive pas à voir sur la photo , sinon si tu peux essais d en trouver une qui lui ressemble pour nous montrer

4default Re: Crevette enceine le Ven 1 Juil 2011 - 12:23

coco14

Ton post aurait peut être plus de réponses si tu l avais ouvert sur " invertébrés " ##08

5default Re: Crevette enceine le Ven 1 Juil 2011 - 12:52

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je déplace dans la bonne catégorie... ##27

Si c'est bien une Caridina Multidentata, elle va être grainée normalement, sauf qu'ensuite elle libérera des zoés qui ne vivront pas faute d'un passage en eau saumâtre...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]