Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

parasite-ev3

Membre : Régulier
Bonjour

bon je poste ce topic en urgence, je reviens de vacances et ma mère devait s'occuper du bac. Il n'y a plus que 2 rasboras. Bref la pompe est en panne, l'eau est froide, les rasboras vivent encore pourtant. J'ai essayé de débrancher et rebrancher la pompe, rien a faire, que faire?? ##10

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Trouver un bac cyclé pour accueillir tes rasboras dans un premier temps si possible...

C'est quoi comme pompe ? photo ?

Essaye de démonter (une fois débranchée, hein !), et de tout soigneusement nettoyer y compris l'hélice...elle est peut être colmatée ...ou bloquée par un escargot...

Ensuite changement d'eau, tests complets pour savoir où tu en es, ajout de Safestart...

http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Ramirezigold

Membre : Accro
Salut,T'est d'ou ?

parasite-ev3

Je suis de Dunkerque, je n'ai pas d'autre bac et en ce moment niveau budget. ##22 cest pas le top... je sais pas quoi faire. J'ai esayé de démonter elle ne fonctionne toujours pas. Par contre les filtres qu'il y a dedans... il faut les changer tout les combien? Si je ne les ai pas changé depuis longtemps ça peut expliquer la panne de la pompe? ##18

willshah

Modératrice
Modératrice
Par contre les filtres qu'il y a dedans...
Qu'est ce qu'il y a dedans ?

http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Quand tu fais le changement d'eau, dans l'eau prélevée dans ton bac (et surtout pas à l'eau du robinet) tu rinces tes masses filtrantes...

Remplis le questionnaire dont je t'ai mis le lien, ça va nous fournir les éléments utiles... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

parasite-ev3

Rebonjour, et merci pour vos réponses...

Toujours ce problème de pompe+ eau froide (pourtant j'ai touché le "chauffage" et il est chaud...) et les rasboras vivent encore, je n'y comprends rien ##10

poissondeau

Répond à willshah et nous pourrons t'aider.

si problème et que tu as un moyen de transport, je veux bien les prendre le temps de te dépanner.Une pompe ne coûte pas très cher (regarde sur le site d'oxyfish à verlinghem (59), je crois qu'ils en vendent) sinon, jardiland (40 à 50€ pour une pompe à débit variable de 600L/H)

Sinon, J'ai un bac asiatique et suis sur LILLE donc pas de problèmes pour les accueillir juste les para.

En plus, à Oxyfish, tu trouveras des rasboras pour pas cher et de "bonne qualité".

dis moi quoi

parasite-ev3

Le problème cest que je suis à Bruxelles actuellement, et donc je ne saurais pas répondre à beaucoup de questions mais bon:

Date de mise en eau?

Dimension du bac? 60L

Eclairage? 15 (watts?)

Paramètres chimiques de l'eau? Inconnues

Filtration : Inconnues

Nature du Sol : Quarz

Plantation : Elles sont mortes... sauf l'anubias donc peu planté pour le moment

Population : 2 malheureux rasboras, depuis octobre 2009

Fertilisation? sol nutritif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]