Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours alors j'ai un aquarium de 20L brut que je vais me servir pour lancer un elevage de Crevette Crystal Black !

Mais n'aillant pas d'éclairage j'ai vu à leclerc une "rampe" de fluocompact qui ce met pour remplacer une ampoule hallogen dans les spot extérieur !!

Je me suis dit super ça ##08 (comme ça je le colle sur ma galerie et hop la)

Le prix : 4.40€ et 6500K en 20W !

MAIS j'ai pas acheter car je pense que 20W pour 20L BRUT ça va faire largement trop pour des crevettes ? en plus elle aime pas la lumiere intense il me semble ?

wilfried27

Bon bah j'ai etait le chercher et modifier :

Bon je sait pas si sa va tenir longtemps avec l'humidité mais ça fait un éclairage 20W pour 4.41€ Very Happy avec des tubes bien courber et pas en 3D comme les amploules éco classique !

Mais de toute façon il y'a une plaque de plexi entre l'eau et l'éclairage donc logiquement pas de probleme !

wilfried27

Bon voila l'aquarium est en eau ça donne ça :

Par contre l'allumage est direct ! ça va pas trop stresser les crevettes ça ? d'avoir 20W dans la gueule d'un coup ##10

Par contre j'ai un probleme de niveau d'eau, j'ai 1cm de plus a droite qu'a gauche, ont le voit sur les photo !!!

Va falloir que je régle ce probleme ##07

Niveau matos il y'a :

Filtre Duetto Dj-50 (80 à 250L/h, il est a fond pour le moment ! Et j'ai remplacer la cartouche de carbon par 2 etoiles Rena (support bactérien)

Et chauffage 25W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]