Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aller on remet ça!!! le Sam 2 Juil 2011 - 19:43

nostromo157

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Et bien ça y est cela me reprend, Je ne nomme Gérald, j'est 32 ans et toutes mes dents ##06
un boy de 9.5 ans je réside dans le loiret à Amilly ( à coter de Montargis).

Je viens de racheter un aqua complet juwel de 250L que je vais chercher lundi, il y a quelques années, j'avais un 450L peuplés d'une multitude de cyclide et même surpeuplé, ce qui m'a engendre beaucoup de soucis.....
On arrête là pour les erreurs du passer.
Je compte me faire un bac un peut planter mais sans co2 avec des plantes facile, un sol noir, et un trio ou quattro de labido jaune et je voudrais mettre un banc de cardinalis + s'y possible 2-3 de fond, mais pas de surpopulation!!!!! et puis il faudra que je me renseigne dans la bonne section de la cohabitation de mon projet.
Je veux avoir de beau contraste de couleur et des poissons assez calme.
A partir de semaine prochaine, dans la bonne section, je créerais un post sur l'arrivée de mon bac et de avancement, photos inside et bonne usage de la fonction recherche ##27
depuis le décrassage de ce dernier jusqu'à l'arrivée des occupants et encore plus.

Bien aquariophilement

Gérald

2default Re: aller on remet ça!!! le Sam 2 Juil 2011 - 19:48

MorganH

Membre : Accro
Salut !

Déja se que je peux te dire c'est que les labidochromis caeruleus et les cardinalis ont des paramètre totalement inverser donc une cohabitation entre eux est impossible sinon si tu veux des poisson de fond tu peux avoir des corydoras ou des ancistrus ##27

3default Re: aller on remet ça!!! le Sam 2 Juil 2011 - 20:08

fcgbboy2

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue ##24

Si en poisson de fond tu choisis des corydoras par exemple, ceux-ci sont grégaires ; à maintenir par 6 minimum.

http://nano.cube.xooit.com

4default Re: aller on remet ça!!! le Sam 2 Juil 2011 - 20:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour et bienvenue!...

Il ne va pas être possible de mélanger Malawi et poissons d'autres biotopes ...

Les besoins des Malawi, tant au niveau de l'aménagement du bac que des paramètres ne sont pas compatibles avec des poissons tels que les cardinalis....Et puis les poissons du Malawi sont plutôt territoriaux et pas vraiment des modèles de douceur...

Par contre si tu veux faire un bac spécifique labido il faudrait que ton bac fasse :

120 X 40 X 50 à peu près, c'est la surface au sol qui est importante ...pour un trio/quattuor

Prévoir pleiiiin de pierres , peu/pas de plantes etc...

à bientôt donc dans la rubrique appropriée !.... ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: aller on remet ça!!! le Sam 2 Juil 2011 - 20:54

nostromo157

Bonsoir et merci ##27 ,

je savais que le "mélange" des 2 espèces ne serais pas possible mais avouez que niveaux des rendus de couleur cela aurais été top!!
Vas falloir ce faire une raison et un choix!!

6default Re: aller on remet ça!!! le Dim 3 Juil 2011 - 10:28

macbulk93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]