Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kktd

Membre : Accro
bonsoir

que conseillez vous comme crevettes pour cohabiter avec des red cherry sans risque tel que hybridation , mesentente... ?

merci d'avance ##27

paprika

Membre : Habitué
bonsoir

ce tableau peut t'aider

tu as les Crystal red mais il faut savoir mettriser les paramètres de l’eau car plus fragile que la RC

Patoche1976

Bonsoir

J'ai moi même des CRS avec mes RC et tout se passe bien Smile effectivement il faut juste adapter l'eau aux CRS

kktd

super sympa
merci bcp ##05

frailvo

Sachant que ce n'est pas tip top de maintenir plusieurs especes de crevettes dans un meme bac (ca depend quand meme du volume).
Mais en général, une espece va prendre l'ascendant sur l'autres, a cause de la concurence alimentaire, l'adaptation..etc...

kktd

ok
bon je reste en red cherry
merci

metra83

juste une question .. quel est le risque de l'hybridation ?

généralement les hybrides sont stériles, donc je pense pas qu'il y ait un risque ... si ?

ne me tapez ps sur les doigts, je voudrais "juste" savoir pourquoi, pas que je compte le faire, mais que je compte savoir pourquoi je ne le ferrais pas Wink

paprika

en fait on parle d'hybridation mais se n'est pas vraiment vrai.

c'est juste que la souche va se perdre et la souche deviendra grise

metra83

donc les crevettes continuerons à vivre, à se reproduire, mais elles ne seront plus rouge, vertes ou bleu, mais d'une couleur neutre, style gris/marron alors ?

paprika

oui elle seront grise la forme naturelle

metra83

ok, je me renseigne, car je suis en train de construire un aquarium pour des crevettes justement Wink

vlg1728

pour beaucoup ce n'est pas de l'hybridation, juste de la batardisation. Comme croiser un teckel et un caniche ensemble : l'espèce est la même, le chien, mais deux races différentes.

metra83

ok, j'ai bien compris Wink

au début je pensais plus à un croisement style jument/âne ^^

j'ai hâte que mon bac soit finie, j'en suis encore qu'au collage des panneaux de verre ...

ginius

Membre : Régulier
Membre : Régulier
sinon metre de la multidentata, elle accepte les même parametres queles RC, par contre impossible de les faire se reproduire sdns passage a eau saumatre, par contre elels sont bien plus grosse ( environ 5CM pour les femelles) et de plus elles vivent 4 à 5 ans donc après a toi de voir! j'en ai dans mon comunautaire et franchement magnifique!!

http://giniusforshrimp.over-blog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]