Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Co-habitation le Dim 3 Juil 2011 - 11:51

Fab14

Membre : Régulier
Bonjour, je suis débutant, j'aime les poissons, j'ai lu quelques topics, je me sent tout petit parmis vous tellement vos connaissances sont incroyables !! Soyez compréhensifs s'il vous plait. Voila j'ai un bac de 240L avec 2 scalaires et 3 Gouramis. J'aurais aimé savoir si c'etait vraiment impossible de rajouter "seulement" 1 mâle gupy ? C'est sûr a 100% qu'il se fera tuer ?? Un ami a un bac avec un combattant et plein de gupylle; sa se passe super bien, alors que les voleurs, euh les vendeurs animalerie m'ont dit que c'etait meme pas la peine d'y penser.

Merci

2default Re: Co-habitation le Dim 3 Juil 2011 - 12:11

darker

mais de toute maniere les guppy vive en harem 1 male pour 3 femelle

3default Re: Co-habitation le Dim 3 Juil 2011 - 12:13

darker

Et les scalaires sont des poisssons gregaire il vive par groupe de 6 et un 240 litres ses trop peu pour les scalaires

4default Re: Co-habitation le Dim 3 Juil 2011 - 12:14

darker

alors essaie de te debarasser de tes scalaire et revoir ta pop

5default Re: Co-habitation le Dim 3 Juil 2011 - 15:45

Olivier julien

Membre : Habitué
Salut a toi, pour ma part, j'ai eu des scalaire, et je dois dire qu'aucun de mes guppy ont tenu!! pas plus que les autres d’ailleurs... ##23

Donc si tu veux changé de population je te conseil de te séparré des scalaires, malgrès leur beauté il limite le choix d'une autre pop...

Et sinon comme dis darker, les guppy c'est en harem, 1 mâle pour 3 femelles
Tiens nous au courant ##06
a+ julien

6default Re: Co-habitation le Dim 3 Juil 2011 - 16:09

pololiv

Guppy et scalaire... Pas evident, les juvéniles vont y passer ça c'est quasiment sur...

Le betta plus guppy ton ami a vraiment de la chance, parce que même le plus tolérant de mes betta (mâle) n'a jamais supporté la cohabitation avec un autre poisson...

Donne nous tes paramètres on pourras mieux te conseiller. 240L c'est déjà un beau volume t'as pas mal de choix ##06

Si t'aime bien les guppy, il sont sympa mais ce reproduisent énormément, comme les platy et molly...
Ces espèces ne doivent pas être maintenu ensemble, car elle s'hybrident...

Tu préfère un bac communautaire ou spécifique ?

7default Re: Co-habitation le Dim 3 Juil 2011 - 19:05

PSG75

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le betta imbellis est tres pacifique sauf quand il se reproduit mais il est timide.

8default Re: Co-habitation le Dim 3 Juil 2011 - 20:09

pololiv

@PSG75 a écrit:Le betta imbellis est tres pacifique sauf quand il se reproduit mais il est timide.

J'ai supposé qu'il parlait de betta Splendes mâle...

9default Re: Co-habitation le Lun 4 Juil 2011 - 19:39

Ramirezigold

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour un fois que des vendeurs soutiennent le fait que les bettas splendes est solitaire ... ##15 lol!

10default Re: Co-habitation le Dim 10 Juil 2011 - 11:25

Fab14

Bonjour. De retour seulement sur le forum, j'ai bien lus tout vos post. Donc, ne voulant pas me separer de mes 2 scalaires, je n'ai pas acheter de guppy sur multiples avis, j'ai essayer un combatant (et oui j'aime toutes les sortes qui ne cohabitent pas malheureusement) après avis d'un vendeur, sa marche nikel depuis 4jours, j'espère que sa va durer ! (Sinon j'ai une couveuse aû cas où)
Sinon pous les paramètres de l'eau, alors là, bonne question, sa doit être tout bête à mesurer, mais je ne sais pas! Dites moi comment vous faite pour trouver tout ces chiffres ! lol
J'ai seulement les testeurs à gouttes pour la dureté et le ph !
Merci et bonne journée amis des poissons !

11default Re: Co-habitation le Dim 10 Juil 2011 - 13:14

Olivier julien

Salut, ton litrage est trop élevé pour ton betta, il va se fatigué...
Les test en bandelette ne sont pas assais précis, c'est avec des test en gouttes qu'on arrive a "trouvé tous ces chiffre" ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]