Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 10:18

igloo

Membre : Régulier
Asser planter sa me plairait ! Pis sa donne un refuge aux plus craintifs donc il me faut 600L/H Merci pour ta réponse !
Es ce qu'on a une section vente ou échange de matérielle ?

27default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 11:08

loic.1

Membre : Occasionnel
bonjour !!

si je peux te conseiller sur la pompe je prendrais la e700

la e 900 tu sera tranquille et aucun problème sa sera largement et même si tu a beaucoup de plante

28default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 11:13

Olivier julien

Membre : Habitué
Bas ouè, 600l/h sera limite si tu plante beaucoup
je suis d'accord avec loic.1 prend une 900...
Vers quelle poisson compte tu t'orienté?

29default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 11:25

loic.1

oui car moi dans mon 240 litre j'ai une e1500 et une eheim 2213 ce qui fait 1940 litre par heure !
et ont peux dire que je suis trankil sa brasse tous bien !

30default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 12:09

igloo

E900 ok
Qu'elle est l'intérêt d'avoir deux pompes , surtout si une suffit ??

31default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 12:14

igloo

Es celle la qui conviendrai ??? http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html

32default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 12:20

loic.1

ba moi j'avais déjà la eheim 2213 qui fait seulement 440litre /h
alors pour être tranquille j'ai acheter la e 1500 qui fait 1500 litre par heure !

quand tu fait 6 fois 240 litre sa fait deja 1440 j'ai préférer avoir plus de brassage !
sur les conseils d'aurelien aussi !

puis si un jour j'ai beaucoup de plante sa me laissera de la marge !

33default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 13:07

Olivier julien

moi une eheim 2278. 1850l/h pour mon 300litres. sa me suffit.

34default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 13:20

Elmaki

Membre : Accro
@Olivier julien a écrit:moi une eheim 2278. 1850l/h pour mon 300litres. sa me suffit.

Ouais moi 10 l/h sur un 700l ca me suffit aussi, m'enfin ça suffit par forcément au bac et à la population maintenue. Tout dépend du type de bac et de la pop, on est d'accord.

Il est aussi question de masses filtrantes et de surface bactériologique. Plus le filtre est gros plus il comporte de place susceptible d'acceuillir des supports bactériens tels que pouzzolane ou syntomech. Plus y'a ce genre de substrat, plus le bac est capable de gérer les pics de pollution qui peuvent survenir soudainement dans la vie de tous le jours. ##27

35default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 15:11

Olivier julien

D'ou les question que je lui est posé! Si il cherché un bac planté et quelle pop souhaitait il metre!

Et quand je dis que sa me suffit, je veux dire que sa suffit a mon bac! pour moi sa parrait logique...

36default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 15:14

Olivier julien

Pour te repondre igloo, oui celle ci conviendrais

37default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 15:47

igloo

@Olivier julien a écrit:Pour te repondre igloo, oui celle ci conviendrais
Merci en plus vu le prix je vais surement me la prendre début de mois prochain avec chauffage d'ailleurs vous me conseillez quoi comme chauffage (un lien ce serait top)
Dans mon 150 lt j'aurais 10 ou 12 cardinalis ; 4 coridoras aenus (2 adultes, 2 jeunes)
Une loche clown Mais on m'a dit que botia demander plus de volume d'eau que 150 ? Pis pour le moment ma population vit dans 80lt (j'ai toujours cru que c'était un 100 lt les boules Et je sais HONTE A MOI MAIS J'AI PECHE PAR IGNORANCE !

38default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 18:06

igloo

Juste par curiosité , j'ai étais dans la jardinerie-animalerie du coin pour voir les prix du filtre que vous m'avez conseiller et ben j'ai eu des frissons !!! Si je prends chez eux le filtre heiyem qui me donnera une filtration d'au moins 900 L/H il vaut 245€ !!!!!

39default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 19:57

Ramirezigold

Salut,Un aquarium a un prix,elmaki 10l/h sur 700l c'est très inssufisant . ##27

40default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 20:00

igloo

@Ramirezigold a écrit:Salut,Un aquarium a un prix,elmaki 10l/h sur 700l c'est très inssufisant . ##27
il ne fait peut etre que des poissons ! en haut dans le post ils ont dit que plus tu plantes plus la filtration doit etre efficace ##22

41default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 20:04

Ramirezigold

Dans un aquarium un minimun de plantes s'impose :10l par heure revien a filtré en 10h 100l et en 24h 240l donc même pas toute l'eau du bac en une journée .
A mon avis il a oublié 2 zéro .

42default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 20:18

igloo

@igloo a écrit:Es celle la qui conviendrai ??? http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html
j'ai vue la video de demonstration et y'a quelque chose qui m'echape !!
l'eau sale passe lateralement par les prefiltres , puis les anneaux de ceramique , puis divers filtres , hors moi j'ai systeme inverse decantation ou l'eau passe d'abord par la ouate puis mousse bleu puis mousse verte puis en dernier anneaux ceramique , qui a raison moi ou la demonstration ??

43default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 21:13

Olivier julien

@Ramirezigold a écrit:Salut,Un aquarium a un prix,elmaki 10l/h sur 700l c'est très inssufisant . ##27

C'étais ironique, il a dis sa par rapport a se que je venais de dire, chose qu'il a mal interprété d’ailleurs...

igloo, les eheim sont nettement plus cher que les jbl... Je ne connais pas les pompe JBL, mais je pense qu'il ne dois pas y avoir de problème, c'est une marque reconnu... ##06

44default Re: Achat d'un 200lt genre cube vos avis svp le Mer 6 Juil 2011 - 21:37

igloo

igloo, les eheim sont nettement plus cher que les jbl... Je ne connais pas les pompe JBL, mais je pense qu'il ne dois pas y avoir de problème, c'est une marque reconnu... ##06 [/quote]
Donc je garde le choix JBL non pas pour le prix mais pour sa simplicité d'utilisation pis ta raison JBL est vachement connu au moins autant que tetra je pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2