Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:05

mine

Modératrice
Modératrice
Co2 artisAnal ( non gérable ) + chaleur ==> , le débit de co2 augmente le ph baisse baisse ..., le bac pas assez oxygéné ni brassé ... cata .

Les crevettes perdent leur mobilité , se décolorent et .. souvent meurent .

Quand il fait chaud en plus des ventilos il ne faut pas hésiter a mettre un bulleur en plus de la canne de rejet en surface pour bien remuer et aérer l'eau .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

27default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:21

amaterasu65

Membre : Régulier
@Benh a écrit:
@amaterasu65 a écrit:moi qui me disais mais pourquoi elles deviennes transparentes mes crevettes et qui cherchais sur le fofo je viens de comprendre donc maintenant j ai aussi mis un bulleur ##25 et une pompe a eau de plus.

marchi des explications minederien ##20

mais elles agonisent comme les miennes ? parce que sinon je crois que c'est une question d'alimentation/stress/qualité de l'eau

ben elles bougent très peut, elles se caches, mange peu, y en a meme une elle tourne rarement mais elle le fait sur elle meme.

leur nourriture pour l'instant c'est nettoyer mes plantes, un peu de granules a crecre et heu un peu d'ortie elles veulent rien d'autres ( je suis encore tombé sur des difficiles ##07 )
je pense que je vais prendre des feuilles de cattapa pour voir ##18 .

le stress heu elles seraient stressé de quoi?

et l eau je la change une fois par semaine a 30 ou 40% ##27

28default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:22

Benh

Membre : Habitué
ben le stress ça peut être trop de bruit ou trop de lumière, 40% c'est pas un peu trop ?

29default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:27

amaterasu65

@Benh a écrit:ben le stress ça peut être trop de bruit ou trop de lumière, 40% c'est pas un peu trop ?

baaaaa heu je calcule pas le pourcentage hein ##06 je pense que c'est 30% mais ze sais pas trop ##21

du a trop de luminosité ou trop de bruit ? ha bon ben mon bac est a coté du meuble pc ( mais la y a plus le gros pc donc sa fait moins de bruit) et a lumière elles en on peut je pense la fenêtre est loin d elles, donc j allume le neon c'est peut être ca vous pensez ? ##18

30default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:28

mine

Modératrice
Modératrice
le stress est plus induit par la présence de prédateur dans le bac , elles se cachent alors . le bruit je crois qu'elles s'en tapent enfin les miennes Wink la lumiére du moment que c 'est pas des hqi pour un nano aussi ^^

amaterasu 10% par semaine suffisent Wink

mieux vaut des petits changements d'eau réguliers que des gros . Toujours veiller a ce que les paramétres soient identiques a ceux du bac .

31default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:30

Benh

j'ai lu que par exemple pour les poisson, un sol blanc reflété trop la lumière des néons ce qui les stressaient

32default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:31

mine

Modératrice
Modératrice
Bin font comment dans la mer ? ##06

33default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:32

amaterasu65

oki pour l eau minederien ##06 c'etait mon second changement donc ben la je changerais beaucoup moins.

J ai pas de prédateur car pas encore de poissons ##06 mais en journée elles aiment ce cacher sous une grosse pierre et fouiller le soir ##10 .

34default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:35

mine

Modératrice
Modératrice
toute façon c 'est simple , dés que tu vois une modif de comportement tu verifies les paras .

Chez moi elles sont bien mobiles dans la journée , aiment se cacher sous des feuilles aussi c'est variable .elles s'accouplent aussi .

la nuit , les grainées lâchent les juvéniles et aussi et elles .... mangent comme des voraces elles s accouplent aussi .

c 'est assez rigolo de rallumer un bac en pleine nuit on y voit de droles de choses ##06

Dernière édition par minederien le Lun 4 Juil 2011 - 23:40, édité 1 fois

35default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:36

amaterasu65

minederien a écrit: toute façon c 'est simple , dés que tu vois une modif de comportement tu verifies les paras .

ça par contre je le fait ##27

heu par contre j en ai déjà vu deux ce courir après ##06 je sais toujours pas ce que la poursuivante voulais a l autre mais elle le voulais ##10

mais la elles se caches sous la pierre et sortent un peu pour fouiller mais après je pense que c'est la nuit qu elles sortent ##08

36default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:54

mine

Modératrice
Modératrice
quand elles vont s'accoupler , souvent elles muent avant , splus facile pour cracraker la carapace Wink tu vois les mâles qui s'agitent dans tous les sens on dirait des bourdons jusqu'a temps qu 'ils trouvent crevette à leurs pieds Wink

les femelles quand elles sont fécondables libérent des phéromones que les mâles captent et youplaboum c 'est parti ##06

Dernière édition par minederien le Mar 5 Juil 2011 - 0:00, édité 1 fois

37default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Lun 4 Juil 2011 - 23:57

Benh

ah ! ça explique peut être pourquoi a un moment cet aprem ma sakura avait a ses pieds plein de crecre y compris des crs ??

38default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:01

mine

Modératrice
Modératrice
##06 n 'empêche heureusement que tu es arrivé à temps !

39default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:03

amaterasu65

minederien a écrit:quand elles vont s'accoupler tu vois les mâles qui s'agitent dans tous les sens on dirait des bourdons jusqu'a temps qu 'ils trouvent crevette à leurs pieds Wink

les femelles quand elles sont fécondables libérent des phéromones que les mâles captent et youplaboum c 'est parti ##06

HANNNNNNN d accord alors la poursuivante voulais faire panpan a la poursuivie ##10 ##17 ##17 ##17 haaaaa bon heu ben je verrais bien après ce que ca va donner. ##15 .

pour le coup du sable ben il est blanc elles vont pas stresser pour du blanc quand même ##17

40default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:05

mine

Modératrice
Modératrice
bah non !

tu surveilles la poursuivie tu devrais voir des oeufs sous son ventre ! ##06

41default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:08

Benh

@amaterasu65 a écrit:
minederien a écrit:quand elles vont s'accoupler tu vois les mâles qui s'agitent dans tous les sens on dirait des bourdons jusqu'a temps qu 'ils trouvent crevette à leurs pieds Wink

HANNNNNNN d accord alors la poursuivante voulais faire panpan a la poursuivie ##10 ##17 ##17 ##17 haaaaa bon heu ben je verrais bien après ce que ca va donner. ##15 .

pour le coup du sable ben il est blanc elles vont pas stresser pour du blanc quand même ##17

non mais le blanc relfète la lumière des néons et les éblouient enfin j'avais lu ça pour le spoissons, les crevettes peut être qu'elle y sont insensibles

42default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:10

mine

Modératrice
Modératrice
ah tu crois ? bin alors tous ceux qui ont du sable de loire ?

43default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:12

Benh

je l'ai juste lu !!! ^^ et ça tiens la route comme explication après peut être que c'est faux j'en convient !

44default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:13

amaterasu65

minederien a écrit:ah tu crois ? bin alors tous ceux qui ont du sable de loire ?

ben les crevettes font couic ##06

ben la heu j ai pas retrouvé la crevette elle ce cache ##10 la coquine .

45default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:14

mine

Modératrice
Modératrice
je sais pas... mais jai déja eu un bac avec sable de loire + 1watt/ litre .. et rien constaté .

ça parait saugrenu quand même . Wink

46default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:14

mine

Modératrice
Modératrice
tu as quoi comme crevette Ama ?

47default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:21

amaterasu65

minederien a écrit:tu as quoi comme crevette Ama ?

j ai des Red cherry et quelques pauvres green ##05 je vais encore en recevoir la semaine prochaine je pense.

moi qui m intéressé pas au crevettes avant, sauf dans ma salade, ben j ai craqué quand mon ami ma demandé si je pouvais prendre ces 4 pauvres dernières crecre ##06

maintenant j ai un peu peur qu'elles meurent je les aimes moi mes crevettes .

48default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:22

Benh

fais attention ! tes RC et tes sp green peuvent se reproduirent ensemble et tu perdra donc la souche ! c'est bien ça minederien ?

49default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:25

amaterasu65

@Benh a écrit:fais attention ! tes RC et tes sp green peuvent se reproduirent ensemble et tu perdra donc la souche ! c'est bien ça minederien ?

##10 ha oui j avais oublié, bon ben vais être obligé de lancer mon autre bac vous pensez ?

dans l autres j ai rien a par du sable ##07

50default Re: URGENT] Toute mes CRS meurent !!! le Mar 5 Juil 2011 - 0:29

mine

Modératrice
Modératrice
Oui 80 % environ de la descendance sera sans couleur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant